Date de sortie : 05 octobre 2011 · Liste : Film 2011
Impression globale | 6.6 |
Histoire/scénario | 7.0 |
Acteurs | 7.6 |
/ |
Synopsis : Éditeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de la Nouvelle Angleterre. En s'installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d'une mère et de ses deux enfants. Toute la ville pense que l'auteur n'est autre que le père qui a survécu aux siens.
Réalisateurs : Jim Sheridan · Casting : Daniel Craig (Will Atenton), Rachel Weisz (Libby Atenton), Naomi Watts (Ann Patterson), Marton Csokas (Jack Patterson)
bon film un peu long des fois mais l histoire est vraiment pas mal et c un plaisir de voir c acteurs a voir mais pas conseiller aux amateurs de films bourrin
ps:ca me rappel un peu shutter island
J'ai beaucoup aimé ce film très touchant ,vraiment bien interprété , sensible et triste à la fois .
Pas un chef d'oeuvre mais j'ai pas détesté contrairement à la presse, ma critique :
http://www.youtube.com/watch?v=onbj0Bw6BTs
Dream House ou l'art de spoiler un film par sa bande annonce, car autant vous le dire la 1ère moitié du film ne sert strictement à rien puisque l'on connait déjà l'issue et son "what the fuck".. Je dirais que le film débute reelment à partir de la 1ère heure en découvrant le but et l'intrigue du film qui si plus est, est très tirer par les cheveux..
Dream House, le film qui rame le plus dans son scénario pourtant bon
Dream House, réalisé par Jim Sheridan, est un film quelque peu décevant. Et cela pour certaines raisons. (Attention aux spoilers possible ! Merci)
Premièrement, elle touche au scénario. Le film aurait été plus intéressant si Will Atenton était un gars normal et pas un type qui avait perdu la tête et qui s’imagine des choses. La première moitié du film m’a fortement fait penser à « Shutter Island », même si les univers ne sont pas vraiment comparables. Cependant, la deuxième partie est assez surprenante car on apprend qui a tué sa femme et ses deux filles, on connaît enfin, seulement à la fin, la véritable identité du tueur. Alors, est-ce celle de Peter Watts ? Telle est la question qu’on pourrait se poser. Alors oui, l’histoire nous mène un peu en bateau, on ne s’attendait pas à certaines choses, mais elle reste légèrement classique, et ne ressort pas de l’ordinaire. Mais il faut reconnaître l’intelligence du scénariste d’avoir réussi à tromper le spectateur, même si la première partie laisse à désirer ! Puis, certaines choses sont quelque peu pas très compréhensible, mais pas non plus vraiment gênante au point de décrocher ou de ne pas comprendre la trame principale de « Dream House ».
Deuxièmement, le bémol apparaît dans le casting. Daniel Craig est décevant. Son jeu est mitigé. Son visage assez monotone. On s’attendait à une prestation bien plus pointilleuse !
Ensuite, le casting qui se compose aussi de Naomi Watts, Rachel Weisz, et encore Elias Koteas, tous de bons acteurs, qui ne nous déçoivent pas une seconde.
Enfin, si je reste partagé sur le scénario, concernant le casting, la réalisation, ou encore l’ambiance ce sont vraiment les points fort du film. Malheureusement, cela ne permet pas de rattraper un scénario décevant. Un film que je conseil tout de même. Car peut être que vous verrez les choses autrement. Globalement, ce n’est pas un échec, mais pas un grand film non plus.