Impression globale | 5.8 |
Histoire/scénario | 6.0 |
Acteurs | 6.0 |
/ |
Synopsis : Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout Dans le noir.
Réalisateurs : David F. Sandberg · Casting : Teresa Palmer, Maria Bello, Alicia Vela-Bailey, Gabriel Bateman, Emily Alyn Lind, Alexander DiPersia, Maria Russell, Elizabeth Pan, Rolando Boyce, Billy Burke
Un thriller très efficace, que dire de plus ? Le jeu de caméra nous transporte dans les bons angles, la musiques fait son effets et les acteurs, surtout la principale, est efficace.
N'éteignez jamais la lumière ! Dans le noir (ou Lights Out) est un film d'horreur/thriller/comédie (oui comédie ;) d'excellente qualité du point de vu du scénario (tirée de son propre court-métrage sorti quelques années auparavant), des effets spéciaux mais surtout lumineux d'une qualité magnifique, des jeux d'acteurs (que ce soit Sophie, Martin, Rebecca, et même Brett (qui lui est tellement drôle) de très bonne qualité, même le design de la créature Diana est super intéressant (toute l'histoire autour de Sophie et Diana marche). Et put*** sa fait du bien de voir un nouveau film d'horreur de qualité à part ceux de James Wan (qui est le producteur du film donc il a bien senti le potentiel du court métrage). Donc allez voir ce film je vous le conseille très fortement !
Je ne comprends pas pourquoi se film est tant apprécié, l'idée de base est génial tout comme l'ai le court métrage "lights out" mais en version longue se n'est que de la redite du début à la fin, pour vous dire dans la salle de cinéma dans laquelle j'ai vue la projection des gens se sont endormis et le film a eu droit à des applaudissements pour ses incohérences de réalisation.
vraiment moyen. le court métarge se suffit à lui-même et l'histoire du film n'apporte rien d'exceptionnel.
les moments de frousse sont rares, tout comme l'intensité de ceux-ci.
Bref : bof bof...