Impression globale | 6.0 |
Histoire/scénario | 5.7 |
Acteurs | 7.0 |
/ |
Synopsis : John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter. Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur - ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle...
Réalisateurs : John R. Leonetti · Casting : Annabelle Wallis, Ward Horton, Alfre Woodard, Tony Amendola
N'y allons pas par quatre chemin Annabelle est une réussite dans une demi mesure ... l'histoire avait un énorme potentielle pourtant gâché par un manque de créativité . Le plus bête dans l'histoire c'est que le réalisateur ainsi que les scénariste tenait une pépite entre les mains mais qu'il n'ont pas réussi à pleinement s'en servir ... la faute à une entrée en matière trop tardive mais surtout pourquoi bon sang ne pas avoir totalement suivi la direction prise en toute fin de film ... car c'est au moment où Mia descend dans la "cave" que le film trouve enfin son empreinte. On retrouve alors les cadrages de Con jurons cher à James Wan mais aussi le côté glauque du démon d'Insidious qui était bien flipoant ... Malheureusement les trois quart du film préféré nous réserver les bruit de chaise de porte qui claque des musique et des objet qui s'allume seul les femles qui font pas trop peur et même brider notre pauvre poupée Annabelle qui ne bouge jamais d'un yota ... alors le film reste sympa surtout grâce à son début et à sa troisième partie mais la fin hélas trop prévisible et trop gnangnan nous laisse sur notre fin. Les acteurs sont sympathique mais pas suffisant pour en faire un film à la hauteur de son Mentor et Originel Conjuring. Dommage car ces dernière années ces films la avait redonné son sens au mot effrayant ... la on a parfois peur mais pas assez pour nous marquer. On se rattrapperas avec le 3 ème opus d'Insidious et le second de Conjuring ...
* Desolé pour le correcteur auto il faut lire Conjuring évidement à la place de Con jurons (mauvaise traduction québécoise du film ^^) et notre FAIM et non fin ...
Je reviens du cinéma...ainsi j'ai pu voir le nouveau film d'horreur "ANNABELLE" (préquelle de Conjuring).
Lent la première moitié du film. Des dialogues sans importances, des histoires et échanges de dialogues digne d'un téléfilm (majoritairement la première moitié). Certes, la photo est maîtrisée, l'ambiance bien placée. Là où un film d'horreur classique aurait tendance à monter crescendo, ici on passe du rien au tout et du tout au rien. Le rien concerne la première moitié du film. Le tout concerne la seconde partie excepté les 5 dernières minutes qui reste donc le rien. Producteur de Insidious, directeur photo de ce dernier, et de Conjuring entre autre mais réalisateur de Mortal Kombat et L'effet papillon 2. John r. Leonetti n'est pas fait pour être réalisateur. Et le scénariste Gary Dauberman de ce film n'est pas fait pour être scénariste, quand on voit qu'il a scénarisé le film "BloodMonkey", ça fait peur. John + Gary = futur échec garanti ? Et ben non! Finalement j'en reste pas aussi déçu que certains le sont. J'ai peut être été suivi à prendre part à l'ennui la première moitié du film mais la seconde rattrape bien le coup. Là où pas mal de choses sont prévisibles et la fin touchant au ridicule, on a tendance à retenir de très bonnes scènes dont une qui m'a marquée, celle avec le démon qui pourchasse la femme dans la cave et les escaliers... Un grand moment, LE meilleur moment du film avec un plan d'une dizaine de secondes sur ce démon, avec un cadre extrêmement envoûtant, une lumière parfaite et des artifices bien dosés. Sinon, dommage que le film ne fasse pas plus peur que ça. 4 ? 5 ? le nombre de réelles frayeurs. Cela reste dans la limite entre le foutage de gueule et le raisonnable. Pour ma part j'ai passé un bon moment grâce justement à cette seconde partie. La photo du film m'a énormément plu ce qui m'a permis de rester éveiller au départ car malgré tout, le travail apporté au film n'a pas du être fait à la légère. Seulement, il faut admettre que le réal et scénar ont été de mauvais choix même si le film n'est pas un échec en soi. Juste un film sympa, plutôt pas mal dans son ensemble. Le casting est bon. Mise à part le père qui m'agaçait et dont on a envie de foutre une claque... Le jeu est correct en soit.
Bref, le film vaut la peine d'être vu. Pourquoi le comparé à Conjuring ? C'est sur que si on le compare, c'est une petite poussière face à lui. Mais parfois je pense que comparé des films entre eux, ok c'est bien, mais parfois il est aussi préférable de juger un film en le comparant à lui même. Donc oui au cinéma, on passe malgré tout un agréable moment.
Comme le dit bien @gregaragorn051023 , entrée trop tardive, la scène de la cave la référence en matière de meilleur scène du film et fin prévisible et gnangnan.
Un bon divertissement d'horreur mais qui est pour moi bien en dessous de Conjuring ! Même si la poupée et l'histoire qui tourne autours est plutôt cool (j'ai toujours aimer le concept des poupée qui font peur !) je trouve qu'il y a certain passage inutile, parfois maussade, lent... Du coup tout les moment un peu "de peur" sont parfois moyen ou prévisible ! A vraie dire je m'attendais à mieux dans ce film et surtout j'espérais revoir les Warren mais il n'en est pas...
Bref à l'heure d'aujourd'hui ont fait beaucoup (trop) de bruit pour ce film (supprimer dans certains ciné - PUB ?! - certains qui urine sur les siège - SÉRIEUX ?!...)
Il en vaut certainement le détours mais pas à se point là...
Pour ce qui est des acteurs, heureusement que la perso' principale joue bien car sinon la performance des acteurs est pour le moins... moyen... par contre le bébé joue super bien (et c'est pas des conneries) ! xD
En gros regarder-le mais pas au ciné...
ouef pas de quoi """fouetter un chat""" un film bien médiocre, sans grand intérêt.
Il ne se passe rien durant tout le film, ils ont quasi mis toutes les ''meilleures'' parties dans la bande annonce...Il y a beaucoup de scènes inutiles. ça ne vaut vraiment pas Conjuring, encore un film qu'on balance aux adolescents pour se faire du fric. Ambiance lugubre était bien présente mais le film a mis-mais vraiment mis- du temps à démarrer: la poupée était là mais elle n'a pas vraiment contribuer à ce film. Déception totale bref bande annonce mieux que le film, ne vous déplacez pas pour aller le voir à part si c'est votre trip de dormir au cinéma :)
Quoi qu'on en dise, il y a un avant et un après James Wan. Réalisateur du premier Saw, de l'immense Insidious et du terrifiant Conjuring, l'incroyable novateur assure désormais la production de franchises moins effrayantes mais néanmoins redoutables : Sinister, Saw 3D et maintenant Annabelle, spin-off des dossiers Warren. Et, sous ses airs de poupée inoffensive, se cache un véritable démon qui ne demande qu'à extérioriser sa haine. Disposant des mêmes codes que ses prédécesseurs (notes de violon croissantes, développement d'une vraie peur, qui devient un personnage à part entière, tension quasi omniprésente et mise en scène des démons sous leur forme charnelle), cette nouvelle aventure horrifique se montre tout autant encline à déployer son arsenal de terreur, mais avec moins d'originalité et moins de réussite. Au goût de réchauffé, et suivant un mouvement qui peine à se renouveler, le métrage reste malheureusement assez moyen dans son ensemble.
Je suis un cinéphile de première catégorie pour ma part je me permets de dire que Annabelle et de loin avec Conjuring un des meilleurs films d'horreur que j'ai vue et j'en ai vu vous pouvez me croire, d'une part parce qu'il a été interdit dans les salles obscur en France pour faits étranges bagarres, cris etc cela relève déjà du surnaturel. Il est exceptionnel qu'on puisse interdire un film au cinéma en France sauf pour des cas comme celui-ci donc je mettrai Annabelle dans une case à part car, pour moi il ne rentre pas dans la catégorie des films d'horreur habituelle qu'on a l'habitude de regarder en soi.
J'aimerais vous raconter mon histoire parce qu'il s'est déroulé une chose bizarre pendant le visionnage, j'ai pour la première fois de ma vie quand la poupée à commencer à flotter dans les airs à ressentir des sensations bizarres dans mes bras mes jambes, une sensation indescriptible, je n'ai pas eu peur, mais je ne serai pas expliqué cette sensation du fait que je n'avais jamais ressentis cela auparavant.
A savoir que je n'ai jamais peur en général quand je regarde les films d'horreur j'aime bien maté les scénarios surtout et les effets spéciaux car, rare sont les films qui nous conditionne dans une ambiance telle qu'on ne peut plus en sortir et qu'au moindre événements on a peur. Pour certain qui ne réagissent pas quand il y a un jaillissement pendant une scène d'épouvante comme moi par exemple. Peuvent avoir avec des films qui sont conditionné dans une ambiance tellement lugubre, malsaine, maléfique, obscur etc comme Conjuring & Annabelle, peur de chaque scène jouer etc car ce sont des films foutre-ment bien réalisé. Il faut se rendre compte que le travail fournit que ça soit sur le tournage où bien en post-prod est travaillé.
Je pense qu'il faut encourager ce travail réalisé dans le style filmique d'épouvante car, c'est ce que le public veut voir et attend maintenant de nouveau pour mieux être surpris au moment du visionnage.
Pour ma part il ne vaut pas 5,5 mais plus.