Date de sortie : 23 juillet 2014 · Liste : Film 2014
Impression globale | 6.0 |
Histoire/scénario | 5.3 |
Acteurs | 6.7 |
/ |
Synopsis : Un jeune couple tente de survivre dans les rues après que leur voiture soit tombée en panne juste au moment du début de l’épuration annuelle.
Réalisateurs : James DeMonaco · Casting : Zach Gilford (Shane), Michael K. Williams, Frank Grillo, Kiele Sanchez
Plutôt bon, même très bon, ça donne une image"" poussée à l’extrême"" de l'amérique et de son culte pour les armes, la violence et le sacro-saint pognons.Plutôt violent à ne pas mettre sous tout les ""yeux"".
Je n'ai que quelques mots à dire concernant ce film, pas des masses : petard mouillé. Au fond de l'océan.
Concept hyper interessant, mais gaché par une multitude d'idées malvenues.
triste et assez chiant au final.
Meilleur que le 1er, les rues me semblent un peu desertes, un scenario previsible et les acteurs sont moyens mais il reste un bon divertissement
The Purge 2 Anarchy ou American Nightmare 2 ou Encore The Punisher Le Reboot ...
Complètement différent ou presque de son prédécesseur ici on bouge au coeur même de la mort. Si les acteurs sont plutôt bon Frank Grillo après Captain America 2 crevé l'écran dans ce film ...
J'ai bien apprécié l'histoire même si beaucoup de facilité le monde se résume donc aux pauvres et aux riches on ne sent pas de réel idée innovant es ... par contre belle trouvaille pour à profond ire le Rome de l'état plutôt pas mal. C'est le genre de film prévisible me scénario reste basique mais reste bien écrit et je me suis pas ennuyé c'est plutôt bien. Je le trouve un peu mieux que le premier qui reste bon notamment grâce à Ethan Hawke on peut donc dire que ces deux film on su trouver deux bon acteurs pour tenir le film. Bref plutôt pas mal dans l'ensemble pas inoubliable mais sympa à regarder.
Après un premier épisode bâclé en raison d'un scénario initial fort novateur mais d'un développement expérimental trop simpliste, American Nightmare revient avec une suite, baptisée Anarchy. Le contexte s'en trouve déplacé puisqu'on passe de la survie d'une seule famille dans sa propre maison à celle d'un groupe dans toute la ville. Les éléments chronologiques restent toutefois les mêmes : on aborde la purge annuelle, elle démarre, les chosent se gâtent, on court, meurt ou survit, elle se termine, on recommence l'an prochain. Banal dans sa globalité, il en devient vite rageant qu'une idée aussi brillante ne soit jamais mieux exploitée, en sus des nombreux stéréotypes appliquées aux protagonistes et à l'incroyable prévisibilité de certains plans. En bref, le spectacle est à nouveau raté.
Pas grand chose à en dire:
Une très bonne idée de base loin d'être assez utilisée et approfondie malgré un côté dystopique un peu plus poussé et un poil plus provocant que le 1er.
Donne envie que le prochain volet soit vraiment un préquel et qu'ils aillent au fond de leur idée cette fois !
De acteurs qui sans cassé la baraque sont assez bons.
Et un final assez prévisible.
Au final, on ne s'ennuie pas mais on sort un peu déçu.
Un peu plus dense et développé que le premier, ce second opus gagne l'excellente prestation de frank grillo et des actrices jouant une mère et sa fille métisse. Là encore, d'excellentes idées mais encore les mêmes faiblesses : une grosse impression d'inachevé.