Impression globale | 7.4 |
Histoire/scénario | 6.7 |
Acteurs | 6.7 |
/ |
Synopsis : Percy Jackson ne sent pas vraiment l'âme d'un héros. Même s'il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n'était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu'il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu'être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaquée par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d'Or. Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres - plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d'incroyables créatures fantastiques : d'un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d'autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l'Olympe s'effondrera.
Réalisateurs : Thor Freudenthal · Casting : Logan Lerman (Percy Jackson), Nathan Fillion (Hermes), Sean Bean (Zeus), Alexandra Daddario (Annabeth Chase), Stanley Tucci (Dionysus), Anthony Head (Chiron), Brandon T. Jackson (Grover Underwood), Jake Abel (Luke), Leven Rambin (Clarisse), Robert Maillet (Polyphemus / Laistrygonian), Douglas Smith (Tyson), Daniel Cudmore (Manticore), Derek Mears (Cyclops), Missi Pyle (Gray Sister)
"Les Dieux de L'Olympe existent vraiment, ils leurs arrivent de concevoir avec des Humains,des enfants, qu'on appelle des Sang-Mêlés."
Voilà ce que propose grosso modo la Franchise des Percy Jackson. Après un épisode assez moyen, ce second opus avait fort à faire pour en remonter sa côte de popularité. C'est après 1h46 de film que le verdict tombe!
Comme souvent le cas, Percy Jackson premier du nom, souffrait d'un rythme souvent haché, parce qu'il raconte la genèse d'un personnage et de son univers. Pour le second on s'attend donc à rentrer vite dans l'ambiance, et c'est chose faite. Si l'introduction a le mérite de nous mettre très vite dans le bain, on peut aussi lui attribuer la valeur de ne pas avoir forcément besoin de regarder "Le voleur de Foudre" pour comprendre "La Mer Des Monstres" , c'est un bon point, m'étant endormi au milieu du premier. S'il marque très vite des points, il n'en reste qu'il en perd aussi beaucoup de l'autre. En effet, pour aborder le vif du sujet, il me faut souligner en premier lieu ses défauts qui marquent assez vite l'esprit. Malheureusement pour lui et presque de manière indirecte, la comparaison avec tonton "Harry" est inéluctable assez frais dans les mémoires et beaucoup de termes, de petites choses vu chez l'ancien concurrent en font un petit défaut déjà chez Percy. A cela, on rajoute également ce qui sera aussi un gage de qualité, une mythologie Grecque fortement exploitée depuis des années par le monde du cinéma, les derniers en date ("Le Choc et La Colère Des Titans") n'étant déjà pas lui même une référence. De plus, on a du mal a vraiment définir le public visé, tantôt pour les enfants, tantôt plus ado, et virant parfois plus adulte (le sang ne fait pas peur au studio), on sent qu'il veut rameuter le plus de foule, oubliant de se forger au passage un vrai caractère. Si l'histoire sort peu des sentiers battu mais reste correcte, c'est surtout dans ses dialogues que ça tombe souvent à plat, entre répliques peu utiles, ou blagues qui esquissent à peine le sourire, c'est bien dommage. Pour finir les tacles, certains acteurs auront sans doute usage de reprendre les chemins de l'école, je pense en particulier au Personnage du méchant, qui a sans doute laisser son talent et son charisme dans sa loge. Sans compter, ses noirs dessins, bordel quand est ce que ces mecs vont comprendre que libérer un fléau 10000 fois plus dangereux qu'eux ne va pas vraiment leur laisser une quelconque chance de rester aussi en vie.
Au milieu de tous ça, il y'a tout de même de quoi rester enthousiaste. Le Trio d'acteur (qui nous rappelle le Trio,Harry et ses potes Hermione et Ron (cf les défauts)) ici, Percy (Logan Lerman), Annabeth (Alexandra Daddario), Grover (Brandon T. Jackson), forment une assez bonne équipe convainquante. Logan Lerman depuis le fabuleux "Le Monde De Charlie" a pris en assurance et en jeu, même s'il reste encore des paliers à franchir pour en faire/avoir un grand rôle. L'histoire, qui pas forcement bien servie par ses dialogues, est plutôt agréable à suivre, et pour en revenir à la mythologie Grecque souvent utilisée, ici elle l'est à sa juste valeur, ça fait du bien. Le plaisir de retrouver certains acteurs avec plus de galon, Nathan Fillon(Castle,Firefly), Anthony Head(Buffy,Merlin), Stanley Tucci (Jack le Chasseur de Géants), certes c'est pas le casting de la trempe d'un Perce Brosnan du premier, mais tout de même. On soulignera des effets plutôt bon dans l'ensemble, mais n'atteignant pas l'excellence, tel un "Iron Man 3" ou un "Pacific Rim", mais avec un budget moindre, le travail est propre. La réalisation, elle, est correcte, le montage est bon, et le rythme soutenu.
Pourquoi se laisser tenter : Un film fort sympathique, qui ne marque pas forcement les esprits, mais qui fait son Job : Divertir. Des acteurs dans l'ensemble bons, et une histoire pas mal écrit autour de certains mythes grecs, on notera une scène de fin avec un Chronos très réussi, j'ai le préfère même à celui de "La Colère Des Titans". Une suite donc un peu légèrement meilleur que son aîné, sans toutefois provoquer les foudres du succès garanti. Une fin qui laisse présager une suite si succès il y aurait, mais attention Percy Jackson, être le fils de Poséidon, n'empêche pas la possibilité de boire la tasse.
Moi j'ai trouver le contenu plutôt pour ce second film de Percy Jackson !! Et je suis un peu prêt du même avis que @GreG05 !! Tout ce qu'il faut en retenir c'est que les effets spéciaux sont assez bien fichu - personnellement la 3D ne sers STRICTEMENT A RIEN !! Les acteurs joue moyennement bien... ( j'ai même trouver que Logan Lerman jouais bien mieux dans le premier opus que dans celui-ci...) ensuite j'ait trouver le personnage d'Annabeth littéralement inutile...
Il n'empêche que l'histoire est bien construite et est plus intéressante que le premier...
Petit bémol... Ont parle de Dieux de L'Olympe... Mais sur tout le film ont n'en voit qu'un seul !! --'
Ce qui m'avait plus dans le premier film était le relation de Poséidon avec son "seul" fils... C'est à dire aucune !! Ils aurait au moins put améliorer cela dans le second film... Mais non... Il voulais "respecter" le livre... Bref un bon divertissement...
j ai mieux apprecier cet opus que le premier car je le trouve plus rhytmé par contre par certain point ca ressemble de plus en plus a un Harry potter pour ce qui est des feffet spieciaux il sont bien fait pour ce qui est des acteurs ils s en sorte pas trop mal seul le perso de grover est casse pied avec ses blagues a deux balles c est vraiment lourd
.
Les effets spéciaux sont bien faits? Alors moi j'ai trouvé qu'ils étaient cheap au possible!
Je suis allé le voir avec mon neveu et sérieux je ne m'attend est pas à un bon film et j'ai vraiment eu raison les acteurs sont pas terrible le scénario ba c'est un scénario pour enfants avec des blagues qui m'ont laissé de marbre. Des effets spéciaux pas chers, des personnages qui son là juste pour être là en gros la mer des monstres est au même niveau que le voleur de foudre.
Franchement j'ai adoré, il est plus marrant que le 1 et j'ai adoré le scénario et les effets spécieux. Bref, j'ai adoré !!!
Le film est super selon moi et je trouve qu'il est vraiment mieux que le un
Super effets spéciaux, très bon jeu d'acteurs excellent scénario vraiment conquis par ce nouveau Percy Jackson !!
Du pop-corn de grande-vacance, le (enfin l'un des) divertissement(s) de l'été. Mais par-contre, c'est ultra prévisible, mon dieu que c'est prévisible.
Histoire et événements prévisibles (du clichés au possible)
Personnages assez plats.
Acteurs fringués comme ceux des films Harry Potter.
Jeux d'acteurs moyens et personnages assez lourds par moments.
Effets spéciaux moyens.
Manque d'originalité et ça, c'est une attaque frontale à l'écrivain aussi. C'est bon, Chronos, c'est gavant de le voir dans tous les films basé sur la mythologie grecque.
Bref, le niveau n'a toujours pas monté !
Pour moi ce film est super, ça fait du bien d'entendre parler de film de mythologie mais qui soit drôle, de l'action dès le début, de bons effets spéciaux, un de mes films préférés de l'été.
Au vu de ses antécédents (le niveau du premier était juste déplorable) et de la médiocrité de la jaquette, on peut déjà s'estimer vainqueur en misant gros sur le fiasco de la suite. Entre effets spéciaux minables, dialogues ringards et histoire à deux sous, Percy Jackson : La Mer des Monstres se ridiculise avec brio, ne laissant que peu de place au crédit qu'on pourrait lui accorder. Car davantage destiné à un public de collégiens, le métrage de Thor Freudenthal s'abaisse à remplir sa grille de clichés, à commencer par un humour stupide et des personnages caricaturés à l'extrême. Vous l'aurez compris, d'un intérêt moindre, La Mer des Monstres vous conduira au plus profond des abîmes.
genial rien a dire