Impression globale | 8.5 |
Histoire/scénario | 7.0 |
Acteurs | 8.5 |
/ |
Synopsis : Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu'ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur histoire d'amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l'arrivée de la petite soeur d'Eve, aussi extravagante qu'incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s'effondre autour d'eux ?
Réalisateurs : Jim Jarmusch · Casting : Tom Hiddleston (Adam), Tilda Swinton (Eve), Mia Wasikowska (Ava), John Hurt (Marlowe), Anton Yelchin (Ian), Jeffrey Wright (Dr. Watson)
"Only lovers left alive" diffère des autres films vampiriques, il y a eu des bons comme "Dracula" de Coppola et des mauvais comme "Twilight" de "je ne sais plus qui..."
Nous avons deux personnages : Adam, joué par Tom Hiddleston, stagnant dans la nostalgie et la tristesse à Détroit et Eve, joué par Tilda Swinton, nostalgique, rêveuse à Tanger. Tous deux ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre.
Le film présente quelques longueurs mais loin d'être gênant car cela donne un coté "intemporel". Tom Hiddleston est fabuleux, il a une voix qui charme et qui envoute, j'apprécie cet acteur. Tilda Swinton est saisissante, son regard, la pâleur de son visage, elle incarne parfaitement un vampire.
On passe un bon moment, c'est un film qui ne plaira pas forcément à beaucoup de gens mais il rompe les codes vampiriques et moi je dis "Oui"
Vallwin a dit l'essentiel, le seul tic, ce sont les quelques longueurs ... Mais bon, elles sont justifiées, étant donné l'âge des vampires, dont Adam qui est un peu dépressif sur les bords et trouve le temps long. Mise en scène rigoureuse, avec une bonne BO, qui a un côté spirituelle et "planant", intemporel ... Assez magique je trouve.