Date de sortie : 08 avril 2015 · Durée : 95 min · Liste : Film 2015
Impression globale | 8.0 |
Histoire/scénario | 7.3 |
Acteurs | 9.5 |
/ |
Synopsis : Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte.
Réalisateurs : Ryan Gosling · Casting : Christina Hendricks (Billy), Iain De Caestecker (Bones), Saoirse Ronan (Rat), Matt Smith (Bully), Eva Mendes (Cat), Ben Mendelsohn (Dave)
Ce film est un bijou! Quel formidable moment de cinéma!
Et pour ceux qui cherche la musique de la BO :
https://soundcloud.com/johnnyjewel/lost-river
Enjoy !
Un bon film d'ambiance comme je les aime. Fascinant, on a là la vision d'un conte cauchemardesque, sous fond de drame social, pas encore totalement maitrisé, peut-être s'est il trop attardé a donner un genre à son film (à trop vouloir imiter certaines influences?) et en a aussi délaissé légèrement le point final à son récit en obligeant le spectateur à clarifier de lui même les derniers évènements. Pour ma part cela ne me dérange pas, je m'en fait mon propre raisonnement.
Et la conception du "monde extérieur" reste assez énigmatique...
Chaque personnage est captivant et confère à ce film toute sa beauté.
Ce film me fait penser à "Les Bêtes du Sud Sauvage" en plus sombre, malsain, cruel et surréaliste.
Franchement un premier essai réussi.
C'est sûr que ce genre de cinéma trop rare fait plaisir à voir! J'en redemanderais bien chaque semaine.
Vu en VOSTFR. Film a l'ambiance speciale auquelle je m'attendais, la bande son est superbe, les acteurs font leur taf, ça fait tout drole de voir l'acteur de AOS dans cet univers et pas plus surprenant que ça non plus, le tout tres bien realisé.
Avec Lost River, Ryan Gosling entre véritablement chez les Grands : il met en application les derniers conseils reçus sur les tournages de Drive et de Only God Forgives, de Nicolas Winding Refn, et réalise son premier long-métrage. Pourquoi risquer un amalgame avec les deux métrages évoqués précédemment ? Car leurs similitudes sont d'autant plus grandes : entre une mise en scène beaucoup plus importante que les paillettes et une bande-originale emmenant le spectateur sur une autre planète, tout en passant par un jeu d'acteur relevé, la source de cette approche n'a de secret pour personne. Néanmoins, le côté fantastico-mystique du film révèle indéniablement une touche personnelle, magnifiée par la très jolie prestation de ses deux têtes d'affiche : Christina Hendricks et Iain De Caestecker. Attention toutefois, il s'agit clairement d'une production indépendante, et donc clairement à ne pas mettre entre toutes les mains. Quoi qu'il en soit, pour avoir pris un tel risque et finalement débuter de cette manière, il faut dire que c'est du (très) bon boulot.