Date de sortie : 17 décembre 2014 · Liste : Film 2014
Impression globale | 3.8 |
Histoire/scénario | 3.3 |
Acteurs | 5.4 |
/ |
Synopsis : Au XVIIIe siècle, Thomas Ward est un jeune homme choisi pour faire face à Mère Malkin, une redoutable sorcière. Pour cela, le Fantôme devra faire de lui un vrai exorciste.
Réalisateurs : Sergey Bodrov · Casting : Jeff Bridges (Master Gregory), Ben Barnes (Tom Ward), Kit Harington, Julianne Moore (Mother Malkin), Alicia Vikander (Alice), Djimon Hounsou (Radu), Olivia Williams, Antje Traue
Plutôt sympa, le film est relativement bien fait sans grande prétention ( NB je ne connais pas l'histoire du bouquin ), mais ça se regarde plutôt bien.
a peu près aussi nul que la bande annonce le laissé présager
Mon Dieu, on m'a passé la tete a l'eau de Javel.
j'ai appris les différents déboires de la production de ce film, mais alors là... ce réalisateur peut retourner en Russie faire je ne sais quoi ! Il nous a détruit que je trouvait prometteur contrairement à tous ceux de mauvaise foi qui disaient que ce film allait être nul rien qu'en voyant la bande annonce.
Il y a tellement de clichés dans ce film qu'abattre une forêt entière ne donnerait pas assez de papier pour tous les garder en mémoire. Tout est mal fait, le développement de l'univers, du héros, de l'histoire, de la relation amoureuse principale entre le héros et la sorcière. On croirait qu'un gosse de 8 ans s'est amusé à détruire l'histoire du livre qu'il n'aurait pas aimé en le rendant le plus niais et prévisible possible. Je pense également que ce réal est fan d'Eragon ( encore une fois le film, hein, pas ce film épouvantable), il a repris tous les points négatifs de ce film et les a retranscrits dans le septième fils. Eragon avait d'ailleurs tout comme ce film des acteurs de haute volée qui se sont malheureusement pour eux retrouvés à jouer dans ce navet.
Donc l'impression globale : J'ai eu du mal à rester assis sur mon siège, le monde m'appelait plus fort que ce film. Heureusement que des fois y'avait de jolis paysages ou des belles bêbêtes ( je ne parle pas des sorcières avec les boobs à l'air mais des monstres).
Histoire/scénario : Ils ont pas du se fouler à reprendre à moitié l'histoire du bouquin, parce que l'autre moitié du film c'est le néant, que d'al, le vide spatial est plus rempli que ça.
Acteurs : une étoile pour Jeff Bridges, une autre pour Julianne qui campaient plutôt bien leur personnage mais bon...
film assez moyen , dommage car il y avait un fort potentiel . C'est un film que l'on peut regardé son problème car on trouve de beaux paysage ,de bon effets spéciaux .Une histoire un peut limité est qui ne va pas au fond des chaud qui laisse beaucoup de mystère . Je pense qu'avec 30 min de plus le film aurait été un peu plus cohérent.
Mais je pense que sa reste un film moyen mais qui se regarde facilement .
ouais cool j'aime le genre
Un film prévisible du début à la fin qui souffre d'un doublage catastrophique, en particulier pour Jeff Bridges, ça m'a vraiment pourri tout le film, malheureusement il ne passait plus en VO par chez moi. Bien que les effets spéciaux ne rendent pas trop mal ce film reste, on peut le dire, un bon nanard, j'avais même l'impression parfois de voir Your Highness.
On peut dire que ce film a été baclé, et qu'ils auraient même pu s'abstenir de le produire.
Your Highness était meilleur à tous points de vue. Quoi qu'en disent les détracteurs Franco-McBride.
C'était mieux écrit, mieux mis en scène, et beaucoup plus efficace que ça.
Ah quelle horreur! Bon je savais très bien à quoi m'attendre, je l'ai lancé sur l'ordi et j'avoue avoir zappé d'onglet très (très) souvent ^^
Jeff Bridges, Julianne Moore, Alicia Vikander... mais que faites vous là!!!!
Perso j'avais un partie prix déjà avec ce film car j'adore Jeff Bridges avec sa voix traduise en français. Le film, lui était bon, mais l'histoire manque de peaufinage et la fin elle, il n'a rien à dire elle est merdique, mais il manquait pas beaucoup au film pour qu'il soit bon.
Ce film aurait été tellement plus avec une véritable histoire pas un ersatz d'adaptation, une véritable empathie pour les personnages pas une interaction entre les acteurs proche du 0 absolu, un véritable univers d'héroïc fantasy tangible pas un amoncellement de cgi tous plus mal fait les uns que les autres. Le jeu des acteurs sauvent un peu le lot et heureusement parce que sinon l'histoire est cliché à un point pas possible alors que le monde des épouvanteurs aurait pu donner tellement mieux en étant plus fidèle aux romans.