Impression globale | 7.2 |
Histoire/scénario | 6.5 |
Acteurs | 8.1 |
/ |
Synopsis : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.
Réalisateurs : Peter Jackson · Casting : Martin Freeman (Bilbo Baggins), Richard Armitage (Thorin Oakenshield), Ian McKellen (Gandalf), Luke Evans (Bard), Lee Pace (Thranduil), Benedict Cumberbatch (Smaug / Necromancer), Evangeline Lilly (Tauriel), Aidan Turner (Kili), Orlando Bloom (Legolas), Hugo Weaving (Elrond), Christopher Lee (Saruman), Cate Blanchett (Galadriel)
bonsoir
je suis aller a l'une des avants premières , retransmissent depuis Londres .
le film était en VOSTFR , j'ai adoré même si j'aurait aimé si l'histoire soit plus développé . mais c'était la fin et Peter Jackson a raison elle est parfaite . pour les acteurs difficile a dire même si on voit qu'il y a beaucoup d'émotion dans certaines scènes.
Voila je le conseille a ceux qui ont vu les deux premiers .
Bonjour,
J'ai était voir Le Hobbit 3 le jour de sa sortie, c'est-à-dire mercredi 10 Décembre.
Je vais vous dire mes impressions, j'ai trouver ce film juste génial, les effets spéciaux sont super bien fait, pour ceux qui attendez beaucoup d'actions et surtout cette guerre qui oppose les les Nains, les Elfes et les humains contre les Orques et les Wrags ! Il y a beaucoup de scènes assez émouvantes, il y a quelques scènes drôles aussi
C'est surement le film le moins longs de la saga mais qui est tout aussi bien que les 2 premiers opus. Juste pour la fin du film je suis déçu, pas déçu dans le sens ou la fin est merdique non, juste déçu de savoir que ce sois déjà fini, de ce dire qu'il n'y aura plus de film sur la Terre du Milieu, à moins que Peter décide de raconter d'autres histoires sur la Terre du Milieu que J.R.R. Tolkien à écrit si je me trompe, j'ai lu un article ou McKellen (Gandalf) disait que Peter Jackson après avoir fini la trilogie du Seigneur des Anneaux lui avait confié que c'était fini, qu'il ne ferait plus aucuns film sur la Terre du milieu, mais, McKellen confie par la suite que 13 ans plus tard Peter Jackson fit Le Hobbit. Donc peut être de Peter Jackson pourrait nous surprendre une fois de plus en racontant une nouvelle histoire, du moins je l'espère.
Voilà je vous ais tout dit, je vous conseilles d'allez le voir, il vaut vraiment le coup, et puis si vous avez déjà vue les 2 premiers opus, autant allez voir le dernier opus de cette superbe sagas !
Bonsoir,
Je viens de le voir et que dire je le trouve bien mieux que les deux premiers opus de la saga, mon impression globale est que j'ai vraiment adoré le déroulement de l'histoire, l'intrigue, leseffets spéciaux, décors etc. La scène de la guerre dure 45 minutes donc l'action est au rendez-vous. Curieux de savoir si il y aura d'autres adaptations sur la Terre du milieu comme on dit qui vivra verra.
Une chose m'a quand même dérangé c'est que la seconde armée d'Azog n'apparaît que très peu de temps à l'écran et on ne la voit pas se faire décimer dans sa totalité mais simplement partiellement, nous voyons les aigles de Radagast l'ai attaqué donc je trouve dommage qu'on n'est pas vue ça peut être dans la version longue qui sait.
c'est la fin... on l'attendait, mais cette fin m'a paru beaucoup moins nostalgique que celle du Seigneur des anneaux... je ne sais pas trop pourquoi... peut-être parce qu'il y aura World of Warcraft derrière et qu'il est temps de passer le flambeau, ou peut-être parce que Peter jackson se décidera à terminer l'oeuvre de Tolkien avec le dantesque Silmarilion en 3 films (comme beaucoup de fans l'espèrent, même si c'est plus ou moins iréalisable)...
Le film en sois était tout à fait convainquant, à l'exacte place où on l'attendait.
une franche réussite à tel point qu'on aura aimé directement le voir en version Longue (car effectivement beaucoup plus court que ses illustres ancêtres et prédécesseurs.)
bref ! je ne saurais que trop vous conseiller d'aller boucler la boucle... cela procure un léger sentiement de satisfaction et de nostalgie tout de même... un peu comme après avoir vu Star Wars 3 !
ALLEZ LE VOIR ! sinon je vous rosse longues jambes !
Que dire, tout simplement génial, du très grand cinéma, a voir sans modération.
Le meilleurs épisode de la sixlogie la Terre du Milieux !
J'ai l'impression que ce film bide... autant le premier était très attendu, celui-ci passe inaperçu...
Plus similaire au Seigneur des Anneaux (le coté "familial" des deux premiers opus est mis de coté), les plans sont magnifique ! L'histoire prenante, les acteurs fabuleux, bref du grand Peter Jackson !
mouai.....je m'attendais à mieux on est très loin du SDA mais alors loin trop d'ordi, la love story entre kili et l'elfe (je me souviens plus du nom) est ennuyeuse...bref à voir certainement pour conclure la trilogie qui pour le coup aurait était nikel en 2 films...la hfr et juste magnifique en tout cas ça promet pour avatar
POSSIBLES MINI SPOILERS
Nul, vu en Hfr 3D.
La Hfr 3D est soit baclée soit très difficile à maitriser, l'impression de voir le film en accélérer est déroutante au début mais on s'y fait. Bien qu'elle ait peut-être desservie le film dans son ensemble elle ajoute un plus majeur aux effets spéciaux et à la 3D qui claquent biiiiiien.
Le scénario est inexistant. Une romance ennuyeuse entre le nain et l'elfe. Le rôle du lâche en jupon est insupportable et présent toutes les 5 min. L'humour présent n'est pas drôle mais il y a des moments drôles aux dépends du film, toutes les scènes kitsh, les mauvais dialogues apportent un comique malsain. Impossible d'entrer en empathie avec les personnages sûrement en partie à cause de la hfr qui nous laissent à peine le temps de ressentir le film : pas de tristesse, pas de joie, ni d'angoisse ni de ressenti épique. Mais la Hfr n'explique pas entièrement cette difficulté à ressentir le film la faute à une bande son inexistante ou inefficace car soit en retard ou soit en avance avec les moments du film.
Le jeu d'acteur bof (peut être que là encore la hfr est en partie en cause).
3 étoiles en impression globale : une étoile pour le film, une pour récompenser l'innovation de la hfr qui même si le film est nul va peut être révolutionner le cinéma futur, une parce qu'au final avec les copains nous gardons ce film comme un navet a voir de temps en temps pour se marrer
1 étoile pour le scénario : entre les chèvres, cochons, aigles, élan...c'est pas tous les jours que l'on voit une ferme se battre contre des orcs! paix au dragon qui mérite de se battre pendant un film entier puis meurt en 10 minutes par un cure dent.
3 étoiles pour les acteurs : certains jouent pas trop mal, à vous de les trouver.
Plutôt que de conclure sur ce navet je conclurai sur la hfr. Peut être qu'elle ternie le film, mais ce qu'elle peut apporter est époustouflant. Il ne faut pas que l'échec du Hobbit la passe aux oubliettes, l'utiliser avec de nouveaux standards de ciné peut rendre des choses fabuleuses. Nul doute que comme face à toutes nouvelles technologies, les réal vont élaborer de nouvelles techniques qui rendront le cinéma encore plus dingue.
HFR HFR HFR HFR !
si tu aimes la technologie... y'a le futuroscope ! parce que la HFR perso je ne l'ai pas ressentie.
et on voit que tu n'es pas un vrai fan de la licence car sur une critique aussi longue, tu n'a pas cité une fois un des anciens opus...
donc je retiendrai juste que tu as aimé le HFR !
pour la critique on repassera... le minimum pour une critique négative c'est que connaître un peu son sujet et de savoir le faire comprendre aux autres... en lisant la tienne, j'ai surtout eu l'impression que c'était toi qui n'aimais pas ce genre de film.
Cidjay une critique reste une critique chacun a son avis sur le film je partage le miens c'est le but du site non? la prochaine fois je mettrai juste "une daube" ca te suffira? La critique est pas si mauvaise puisque t'as compris que je n'ai aimé que la hfr dans ce film. Et si j'en parle c'est parce que je pense qu'elle est grandement responsable des défauts du film outre l'absence de scénario.
Pas envie de parler des précédents volet du hobbit. Et surtout cette trilogie est incomparable avec le seigneur des anneaux qui est un million de fois au-dessus. Être un fan c'est pas forcément accepter toutes les bouses qui sortent autour d'une franchise.
T'as pas l'impression que ce qui te gêne c'est plutôt que je sois d'un avis exactement inverse du tiens, parce que disons le à part dire : "Ouah c'était trop bien" t'expliques pas grand chose dessus.
@Cidjay : @guacamol a rédigé une critique, quel est le problème? Il justifie même ses étoiles.
ta critique est justifiée ! ce n'est le souci, le souci c'est l'abus sur les étoiles ... on dirait que tu as regardé Sharknado...
Bah à la différence de Sharknado tu ne t'attends pas à un navet en allant le voir. Je rejoins @matt240490 il y a un tas de scènes inutiles, et le coup des dix nains contre tous...Okkk + des facilités + des clichés sur des clichés. La notation accroche le 5/20 et fait mal au cul mais elle est justifiée et n'est pas faite à la va vite. Le Hobbit passerait le bac il n'irait pas aux rattrapages. Tu comprends bien que je ne peux pas mettre beaucoup plus sans me contredire.
jean guy critique t avais pas oublier de mettre les lunettes quand ta regardé le film ?
t avais penser a nettoyer les verres ?
tu les avaient peu etre laisser sur ton front du copu ta pas regarder le film en 3d sans les lunettes ?
c est peu etre pour ca que ta pas aimer non ?
@anateck non je pense simplement qu'il n'a pas aimé car c'est son droit. D'autant plus que sa critique est constructive, et que lui, il sait écrire !
Mais c'est le monde à l'envers. @guacamol rédige une critique bien construite, en accord avec ses notes, il s'explique et les justifie en plus, et comme l'a fait remarqué @matt, il sait bien écrire. Laissez-le tranquille nom de Zeus!
Le HFR ne peut pas être baclé ou mal maitriser (mais la 3d oui)
Le probleme, c'est que le film est trop artificiel que pour que ça passe (décors et créatures en 3d, etc)
La preuve, c'est qu'à la fin, avec des images naturelles, ça passait tellement bien.
Le reste du temps, ça donnait l'impression d'être devant Total War...
En attendant la suite........
Y'a pas de suite c'est le derniere de cette série film a fric ;)
Mais quelle déception ! Avec un aussi gros potentiel, comment pouvait-on gâcher ce métrage, voire cette trilogie ? Peter Jackson, pourtant à l'oeuvre de l'excellent Seigneur des Anneaux, l'a tout de même fait ! Car passé deux opus déjà forts moyens, on était en droit d'attendre un troisième qui soit à la hauteur pour rehausser le niveau et rejoindre celui atteinte avec la franchise précédente. Il n'en est rien ! Les premières minutes laissent un maigre espoir qui saura résister, après quoi apparaissent les éléments déterminants qui font que non, La Bataille des Cinq Armées n'est en rien un film réussi. Plus court que les autres, pour commencer, il devient évident qu'en supprimant quelques scènes peu utiles, on aurait aisément pu passer de trois à deux films. Les effets de synthèse ne passent toujours pas (on regrette alors d'autant plus les costumes et maquillages d'avant), tandis que la plupart des personnages laissent de marbre (la détermination de Thorin, de même que le ridicule d'Alfrid voire l'excellent et brillant Smaug qui nous quitte après une dizaine de minutes). Qu'en est-il alors des batailles qui n'ont aucun intérêt ? Si dix nains peuvent rivaliser avec une armée d'orques, il est normal que les bons surpassent les méchants, malgré un fort désavantage dans le nombre. Si l'on ajoute quelques faux raccords (on est loin du Peter Jackson d'il y a 10 ans, fort loin), et que l'on perdure dans la stupidité qui veut que Legolas dépasse la gravité ou qu'Azog ne meure pas, on obtient une oeuvre incomplète, labourée et relabourée, que quelques caméos bien placés ne pourront sauver entièrement de la décrépitude. Les belles images et la nostalgie engendrée par la musique de Howard Shore contestent les précédentes dires, alors que Mithrandir nous pose la question existentielle : "comment ce jour finira-t-il ?". Moins bien qu'il n'avait commencé fin 2001...
Putain les gens, vous me faites flippé..
je l'ai pas encore vu et vous avez l'aire bien mitigé au final...
@ogoon si tu as aimé les 2 premiers, tu aimeras celui-ci. Moi j'avais déjà trouvé les 2 premiers moyens.
faut pas lire les critiques avant d aller le voir
Tellement Ridicule les gens
Les mecs a part critiquer ils savent pas faire grand chose de leur temps
C est tellement facile de venir ramener ça science sur un forum. Ca fait le malin moi je dis c est d la merde la hfr c est d la merde et blablabla retourne regarder top gun en vhs gros au moin tu sera pas déboussoler
En grand grand fan j ai kiffer meme si quelques details ne vont pas certes mais bon film agreable beau EN HFR §§ passé 2h45 de kiffe MEME SI TOUS N EST PAS PARFAIT OUI
Maintenant les jean guys critique comme vous me faites bien marrer film nul hf3 c est d la merde et tout franchement les gars respectez vous
Qu'on ne sait pas faire grand chose de notre temps ? Mais mon cher bonhomme, si tu savais depuis combien de temps je viens sur Actu, je passe du temps à suivre le cinéma et à le vivre. Il ne suffit pas simplement de le critiquer comme tu le pense.
PS : le film dure 2h25 et non 2h45...
Déçu ! Déçu ! Déçu !
Et malheureusement en premier lieu je dirais qu'on aura encore eu le droit à l'arnaque des "aigles" ! Déjà dans le SDA et dans le premier Hobbit on y avait eu droit, mais là s'en est trop!
Pourquoi ne pas leur faire tout faire à ces aigles? Tout leur problèmes seront résolus en 10 minutes... Non mais franchement hop les aigles et hop fin de la guerre. Sérieux j'ai même cru à un moment que la guerre allait enfin pouvoir commencer...ah ba non c'est fini.
Le film commençait très bien je trouve avec cette scène assez sombre avec les elfes et les neufs morts, et aussi cette magnifique séquence de la mort du dragon Smaug (je ne parlerais pas du gars qui fait mouche du premier coup avec sa grosse flèche), mais de ce plan où Smaug "s'éteint", splendide!
Bon après tout est moins bien, certes les effets spéciaux sont très beau, quoique pas toujours.
on a eu le droit aussi à Legolas plus fort que la gravité, pff, toute la salle à rigolé! Et avez-vous remarqué le chariot rempli de roche rebondir au sol? pas mal celle là.
L'amour presque insupportable entre une elfe et un nain, des elfes à la guerre que l'on a dû voir 5 minutes au combat et après hop disparus, dix nains qui transpercent toutes les lignes ennemis (la réactions des orcs à la vue de ceux là, pas un peu exagérée quand même ce ne sont que dix nains, depuis tout à l'heure ils se tapent contre des centaines de nains et là... ils sont dix bordel!!lol), et oui et ils s'en sortent tous à la fin, sérieux trop forts ces nains! Ah le titre c'est "la bataille des cinq armées" et ben je dois dire que je cherche encore l'armée des hommes, parce que pour moi une poignée de survivant d'un petit village n'a jamais fait une armée.
Bref j'ai vraiment eu l'impression d'assister à une séquence finale d'un film, certes longue de plus de 2h20, mais pas d'un film. On retrouve pas le côté "aventure" que tout les autres films ont pu nous offrir! Très regrettable. Sinon j'ai pas trouvé que le film s'étirait en longueur, mais plutôt qu'il lui manque beaucoup, j'espère que la version longue offrira un autre spectacle, avec entre autre une guerre plus féroce. Je reste sur ma faim aussi avec l'homme-ours (bonjour au-revoir!).
Par contre techniquement, l'Imax 3D était au top, rien à dire, au-dessus de tous les autres films que j'ai pu voir en Imax 3D (exit avatar VL).
"On veut la guerre" oh oh réveillez-vous les nains, vous êtes dix, pas cinquante mille!
J'avais vu le deuxième épisode en HFR pour tester, au finale grosse différence avec l'Imax.
IMAX 3D à privilégier (pour ceux qui peuvent).
J'espère qu'un film comme Warcraft rattrapera le coup, pour qu'on ait un film plus adulte et plus épique! Parce qu'à mon avis ce n'est pas Le septième fils qui le fera, daube en vue?
Daube confirmée apparemment...
j'ai adoré ce film, surtout l'effet sur les images en 3D, je le sais que il n'y a pas beaucoup de gens qui aime sa mais moi j'adore. Niveau graphique le fait est spectaculaire, niveau acteur rien à redire. Le seul hic l'histoire. Elle n'est suffisante. Et la fin bas de la bataille bas l'aile pour faire un jeux de mots.
Le deuxième volet était long , même trop long , j'étais réticent a l'idée de voir celui-ci mais je voulais quand même voir la fin de la saga ... Et j'en ai pris pleins les yeux , beaucoup mieux que les deux autres ! On retrouve le coté un peu plus sombre du Seigneur des anneaux et il y a quelques références sympas La bataille est vraiment le point fort du film !
franchement j'ai adoré aussi bon que les autres bravo peter jackson
le meillieur des 3 hobbit
Le Hobbit : un voyage inattendu, sans être mauvais, nous avait royalement fait chier. Une aventure pas vraiment passionnante, où on aurait pu se taper au moins 6 siestes sans problème. Le Hobbit : la désolation de Smaug, lui, nous avait bien plus emballé. Des scènes à la con mémorables (celle des tonneaux par exemple) et surtout un rythme un peu plus soutenu.
Du coup, on attendait impatiemment ce troisième volet, au titre prometteur. On s’impatientait de découvrir la folie visuel de Peter Jackson dans cette guerre totale, mettant en scène les Humains, les Nains, les Elfes, les Gobelins et les Wargs. Et si en terme d’images épique le film regorge de perles, il n’en est pas de même pour le reste.
Déjà, commençons par la rage d’un prologue affreusement frustrant. Un an qu’on attendait que Smaug – le dragon super vénère qui a pris une douche de pisse à la fin du deux – défonce tout sur son passage, et que Barde (le charismatique Luke Evans) lui donne sa fessée à lui tout seul avec une flèche bien placée. Une scène qu’on s’imaginait incroyable, implacable, et qui finalement doit durer une dizaine de minutes avec un final plutôt miséreux (utiliser son fils pour ça, y’a longtemps qu’il aurait dû perdre la garde du gosse le bonhomme). Autant la foutre pour le final de La désolation de Smaug.
En fait, dès l’intro, Peter Jackson présente ce que sera Le Hobbit : la bataille des cinq armées : un long-métrage qui défile pour le spectacle. Point. L’émotion est totalement absente, et la nostalgie (ou le lien) avec Le Seigneur des Anneaux : la Communauté de l’Anneau, est raté. Le retour de certaines têtes ne fait ni chaud ni froid (dont une Gaaalaaaadriiiieeel qui se la joue Samara du pauvre de The Ring), et d’autres personnages propre à la trilogie du Hobbit sont carrément insupportables, Alfrid en tête, offrant des scènes censé être comique, mais se révélant être très énervantes.
Même si Thorin (Richard Armitage, vu en taille réelle et sans barbe dans Black Storm) n’est pas mal dans son genre non plus. Le Roi Nain, un camé en manque, n’attend qu’une seule chose : se prendre une dose de la meilleure drogue disponible sur le marché, l’Arkenstone. Mais comme chacun le sait, c’est le vilain Hobbit pas joufflu qui l’a volé. Conséquence : en plein trip acidulé (le mec s’imagine en pleine pub Christian Dior mais sans Charlize Theron, le bad !), Thorin délaisse et menace jusqu’à ses potes de toujours. Pas cool le mec. Mais au bout d’un moment, on a compris le délire. Faudrait voir à avancer.
Parce que, pendant ce temps, une guerre fait rage dehors, et on arrive difficilement à être imprégné par ce qui se passe. Gandalf fait encore joujou avec son bâton (magicien ? Lui ?), Bilbon nous fait croire qu’il est un guerrier, et Legolas tarde à venir. Alors oui, on est méchant, parce que la virtuosité de Peter Jackson fonctionne parfaitement, certains passages sont jubilatoires, et bien entendu, les effets spéciaux sont réellement bluffants. Seulement, il manque quelque chose pour être totalement conquis. Des détails qui font tiquer, comme la musique ou l’histoire en elle-même.
Howard Shore signe ici un score insipide, trop discret. Le compositeur peine à égaler son travail euphorisant du Seigneur des Anneaux, ou même à se renouveler. Même le thème principal tombe dans l’oubli total. Quant au un récit lui-même, bien trop étirer, il en devient très creux, habillé par des dialogues parfois niais et des séquences encombrantes. A se demander d’ailleurs pourquoi cette saga s’appelle Le Hobbit tant le talentueux Martin Freeman est dans l’ombre la majeure partie du temps.
Pourtant, tout est finalement balayé quand Thorin en a fini avec sa cure. Badass à souhait, le patron débarque en mode Super Saiyen, et décide direct de se farcir le grand chef des Wargs, un genre de Freezer qui s’est pris un bus. Par la même occasion, Legolas – s’étant régalé, durant les années qui séparent la saga du Seigneur des Anneaux et celle du Hobbit, a jouer à Mario Bros ou God of War – débarque avec ses nouveaux coups, et nous offre un spectacle démesuré, digne de lui, faisant un show proprement hallucinant. Oui, il en fait des tonnes. Oui, c’est n’importe quoi. Oui, c’est plus que du fan service, mais putain qu’est-ce que ça fait plaisir ! La dernière demi-heure de baston est donc dantesque, et c’est là qu’on en prend plein les mirettes. Et bien plus dans des fights mano-a-mano puissants, que dans le bordel organisé de la-dite bataille.
Puis arrive la conclusion. Tout se termine enfin, les vivants retournent à la maison, les morts retournent à la poussière, on se dit « tchao Michel, à la prochaine », et… fin. Hein ? Ouais, c’est tout. L’action terminé, tout se fini vite fait, chacun rentre chez soi, on en parle plus. C’est tout simplement bâclé à mort (un ressenti déjà constaté durant certaines séquences). Alors d’accord, on a reproché à Jackson d’avoir éterniser son final pour Le retour du Roi, mais y’a quand même un juste milieu. On dirait qu’il manque un bon quart d’heure pour clôturer cette trilogie comme il se doit.
On sait forcément qu’une version longue sortira courant 2015, c’est certain, ça fait six fois qu’il nous fait le coup le mec, on est habitué. Mais ici, ça se sent vraiment trop qu’il coupe pour en garder sous le coude. Ça en devient carrément frustrant. Alors choix artistique ou pur coup mercantile – ou un peu des deux – dans tous les cas, ça énerve.
POUR LES FLEMMARDS : Le Hobbit : la bataille des cinq armées propose un spectacle totalement dénué d’émotion, trop amputé de partout, au récit creux et aux dialogues niais. Mais bon, voila, il propose un putain de spectacle ! Merci Legolas.
http://lecinedesflemmards.com/2014/12/26/critique-le-hobbit-la-bataille-des-cinq-armees/
Je suis déçu par ce film et par Peter Jackson. Le scénario est vide, le film aurait pu tenir en 30min et ça fait vraiment tâche de voir certaines grosses incohérence sur un film comme ça :
SPOILER, SPOILER
L'apparition psychédélique de Soron ou la mise à mort du nain par Azog, sa lame ne rentre même pas dans le nain puisqu'il n'y a pas de sang dessus, sans parler de Legolas qui n'est apparemment pas sensible à l'interaction gravitationnelle, autant dire qu'il peut carrément voler.
SPOILER, SPOILER
Ajoutons à cela que la musique pourtant mythique dans le Seigneur des Anneaux, est ici agonisante, que l'histoire entre Tauriel et Kili est simplement lourde et pénible, et franchement c'est quoi ces pieds monstrueux et mal fait Bilbon ?
le pire des trois, rendez nous le seigneur des anneaux
j'aime trop le hobbit
vive l'objectivité...
tout simplement énorme !!!!!!
Je vais écrire un pavé sur le film .J'ai tout simplement d'adoré, Martin Freeman géniale en Hobbit comparé au dégueulasse, horrible, horripilant Elijah Wood ( qui d'ailleurs n'a rien fait de sa carrière après la trilogie seigneur des anneaux , il doit surement travail dans starbuck coffee à l'heur au je vous parle ) qui pour moi a détruit la trilogie seigneur des anneaux .
Les acteurs géniaux, paysage toujours aussi éblouissant, et le scénario pas mal du tout vu la difficulté d'adapter un livre en 3 films.
T'es con ou t'en fais exprès?
@luffranix je penche pour l'option 1 parce que là...
c'est a peine si t'as pas dit Morgan Freeman...
Le Hobbit... Je me demande comment un réalisateur comme Peter Jackson a pu passer de "King Kong" ou "Le Seigneur des Anneaux" à ce film... "Un voyage inattendu" était pas mal, agréable à voir. "La désolation de Smaug" était endormant et assez WTF par moments ! Mais ce troisième opus... Qu'est-ce que c'est que ce film ! Bon sang, Peter Jackson est-il tombé aussi bas? Entre une bataille des cinq armées un peu absente du film (les combats singuliers des hobbits sont privilégiés à cette bataille qui est comment dire, assez importante pour être le film) et des acteurs en demi-teinte : un thoron risible, des hobbits aussi présents dans ce film que Béorn et un Alfrid aussi charismatique que drôle... Néanmoins, j'ai apprécié la prestation de Morgan Freeman en Bilbon Baggins qui est vraiment super! Un film vraiment moyen. Des scènes ridicules tentent d'approuver l'existence de ces films en mettant des raccords ratés avec la première trilogie. En fait, la meilleure scène à mon goût se situe avant que le titre s'affiche dans le film. Mais bon, il ne fallait pas s'attendre à grand chose quand on voit que c'est adapté d'un roman de 300 pages pour enfants...
Morgan Freeman était pas mal dans Batman aussi
Martin Freeman* Fail ^^
haha ... putain de merde ...
non je ne suis pas con je mes juste a ton niveau c'est a dire a un QI égale a celui d'un chien afin que tu puise me comprendre ^^
pathétique...dégages !
Bof
Je suis pas fan des grosses batailles d'armées et ce dernier film ne laissait présager que ça.
C'est un peu le Transformers version terre du milieu, on explique les enjeux, et puis on se met sur la gueule (avec quelques subtilités) Le HFR passe assez mal, c'est la première fois que je vois un film en 48fps, et apart la scene de fin dans la contée (donc sans sfx) tout fait Jeu Vidéo.
La bataille s'arrête d'un coup sans prévenir.
Mais y'a pas que du mauvais, y'a le combat contre Azog (je penses pas spoil en disant ça)
La scene avec Sarouman et Elerond allait assez bien avec le HFR (sauf pour les personnage en sfx)
Bref, le hfr passerait pour certains films, j'espère qu'il l'utiliseront pour Avengers. Le Hobbit 3, c'est le moins bon, le 2 restera le meilleur!
La trilogie enfin terminer ..
Bon y'a pas photo le roman vos beaucoup plus que 3 séance a 15e ....
Un seul film aurait largement suffit