Date de sortie : 28 mars 2012 · Durée : 94 min · Liste : Film 2012
Impression globale | 4.7 |
Histoire/scénario | 3.7 |
Acteurs | 7.3 |
/ |
Synopsis : Une femme d'une trentaine d'années qui écrit des romans pour jeunes adultes retourne dans sa ville natale afin de retrouver son ancien amour, aujourd'hui marié et père d'un enfant...
Réalisateurs : Jason Reitman · Casting : Charlize Theron (Mavis Gary), Patrick Wilson (Buddy Slade), Patton Oswalt (Matt Freehauf)
Ce film à un certain charme je trouve, mais il faut avouer qu’on se fait relativement ch*** pendant 1h30 ! Malgré tout, les acteurs sont convaincants et Charlize Theron est très bonne (actrice).
Je me suis ennuyer a mort sinon les acteurs était bien .
Genre : Mélodrame.
Les + :
Après "Thank You For Smoking", "Juno" et "In the Air", il nous livre certainement son plus mauvais film à ce jour. Peut-être parce qu'il a travaillé sur le script avec la reine des films pour ado : Diablo Cody (Juno, Jennifer's Body/ United state of Tara(TV)) que personnellement je ne trouves pas si talentueuse...
Le film est une intéressante analyse des rapports humains et de cette envie de refuser de grandir dans un monde ou paradoxalement les enfants deviennent mature de plus en plus tôt. Un refus des responsabilités, un refus du monde des adultes.
L'interprétation des acteurs est impeccable pas une fausse note. En particulier celle de Charlize THeron nous livrant ici un personnage puérile, enfermée dans ses désirs d'adolescentes.
Les - : La lenteur du film, mou, très mou...
L'histoire met un certain temps à se mettre en place pour finalement pas grand chose dans le fond.
la partie centrale de l'histoire tourne aussi en rond et nous démontre que si Diablo Cody tente de s'adresser à un public plus mature, elle n'en a pas les capacités.
Il n'y a pas de véritable évolution pour le personnage de Charlize Theron de début à la fin. Elle est une adolescente au début, elle reste une adolescente à la fin ce qui peut la rendre antipathique et à la fois attachante.
Mention spéciale à : Charlize Theron qui nous offre une interprétation impeccable de cette adulte paumée, restée une éternelle adolescente.
En bref : Loin d'être le meilleur film d'Ivan Reitman, "Young Adult" nous propose une analyse un peu creuse et décevante au vu de ses précédents films. Malgré une performance des acteurs remarquables, le film peut en ennuyer plus d'un. A ne regarder que si vous êtes des inconditionnels de l'actrice ou du réal.