Impression globale | 7.4 |
Histoire/scénario | 7.0 |
Acteurs | 8.7 |
/ |
Synopsis : L'histoire débute le 22 juin 1990 dans la petite ville anglaise de Newton Haven : cinq adolescents au comble de l'âge ingrat fêtent la fin des cours en se lançant dans une tournée épique des pubs de la ville. Malgré leur enthousiasme, et avec l'absorption d'un nombre impressionnant de pintes de bière, ils ne parviennent pas à leur but, le dernier pub sur leur liste : The World's End (La Fin du Monde). Une vingtaine d'années plus tard, nos cinq mousquetaires ont tous quitté leur ville natale et sont devenus des hommes avec femme, enfants et responsabilités, à l'alarmante exception de celui qui fut un temps leur meneur, Gary King (Simon Pegg), un quarantenaire tirant exagérément sur la corde de son adolescence attardée. L'incorrigible Gary, tristement conscient du décalage qui le sépare aujourd'hui de son meilleur ami d'antan Andy (Nick Frost), souhaite coûte que coûte réitérer l'épreuve de leur marathon alcoolisé. Il convainc Andy, Steven (Paddy Considine), Oliver (Martin Freeman) et Peter (Eddie Marsan) de se réunir un vendredi après-midi. Gary est comme un poisson dans l'eau. Le défi : une nuit, cinq potes, douze pubs, avec un minimum d'une pinte chacun par pub. À leur arrivée à Newton Haven, le club des cinq retrouve Sam (Rosamund Pike), la soeur d'Oliver pour qui Gary et Steven en pincent toujours. Alors que la fine équipe tente, tant bien que mal, d'accorder le passé avec le présent, une série de retrouvailles avec de vieilles connaissances et des lieux familiers les font soudain prendre conscience que le véritable enjeu, c'est l'avenir, non seulement le leur, mais celui de l'humanité entière, et arriver à "La Fin du Monde" devient le dernier de leurs soucis...
Réalisateurs : Edgar Wright · Casting : Simon Pegg (Gary King), Nick Frost (Andy Knight), Martin Freeman (Oliver), Eddie Marsan (Peter), Rosamund Pike
Ce film est une grosse bombe un peut long les 15 premières minutes mais ensuite ça monte au fur et à mesure dans le comique et l action pour finir sur l apothéose sérieux la fin est tellement incroyable que même les fx de transformers sont bof les plans de caméras sont ingénieux pour offrir de la rapidité mais sans pour autant que l on perde le fil et pas de floue tout prend vraiment quand ils vont commencer la tournées des pubs et au moment de la révélation sur certains habitants bravo Wright pour clore cette trilogie(shauwn of the dead,hot fuzz) d une aussi remarquable façon
Je vous le conseille à tous et surtout aux amateurs de comique et sf
« La vie est une ivresse continuelle : le plaisir passe, le mal de tête reste. »
Pas convaincu par une bande annonce molle et peu drôle, finalement le film s'avère être plus drôle qu'il n'y parraît mais ne gagne pas en rythme ou en intérêt. Déjà pas grand fan de Shaun of the Dead ainsi que Hot Fuzz du même réalisateur Edgar Wright.
Sans jamais nous faire décoller l'humour est présent c'est un fait, est c'est assez drôle entre des répliques bien trouver et des scènes surréalistes. Sans doute bien aidé par un Simon Pegg qui fait tout le travail, sans lui, on aurait courru droit à la catastrophe.
Malheureusement le faux rythme du film est assez lourd à suivre, des débuts à l'atmosphère assez bizarre tant la platitude des scènes ne sont sauvés que par le dit acteur. S'ensuit une tournée des bars qui n'a jamais été aussi ennuyeuse, franchement on s'éclate plus dans une maison de retraite à jouer au loto. Pourtant les acteurs sont loin d'être mauvais puisqu'on retrouve tout de même des mecs qui ont la bouteille pour nous vendre du rêve. Si quelques scènes notamment l'action nous permettent de ne pas tomber dans un coma éthylique, on reste perplexe devant le réalisme et l'absurdité de leur réalisation. Les mecs se la jouent Matrix sans aucune difficulté. Jet li n'a qu'à bien se tenir. Difficile de vraiment rentrer dans le film tant on ne sait par quel bout le prendre, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de film dont la frontière entre le 1er et 2nd degré n'est pas évidante à définir. Le principale c'est que j'ai parfois ri et fort heureusement qu'il restait ça.
Comment vous convaincre : Je suis à sec ! Je dirais juste que ce film conviendra sans doute très bien aux fans des autres films du genre, les autres ne s'y retrouveront probablement pas. En cas de doute ou de gueule de bois, se rabattre sur une copie du net ou la sortie sur disque. En tout cas quand je vois ce que fait ce réal, personnellement, vu comment il doit être tout petit après de tel film, je comprend qu'on lui laisse la réalisation d'un Ant-Man : L'homme fourmi. Mais ce n'est pas pour me rassurer.
Une deception ! En effet, après un Hot Fuzz génialissime et un Shaun of the Dead très drole, on a l'impression que le duo Simon Pegg / Nick Frost est à bout de souffle !
L'idée de départ a du potentiel ! Le retour des 5 amis d'enfance dans leur ville natale qui viennent finir quelque chose qu'ils avaient débuté il y a 20 ans ! Sauf qu'a leur retour... Certaines choses ont changé !
Les gags sont moins funs et l'histoire patine un peu. Mais cela reste un plaisir de les voir à l'écran ! Comme l'a dit @GreG05 les fans du genre s'y retrouveront mais les non initiés se demanderont peut être ce qu'ils font la !
Un moment de détente au final a voir sans se prendre la tête et à la maison !
Là on est presque d'accord
N importe quoi les cinéphiles sont loin
Je vous invite à regarder ceci http://youtu.be/OtQEVjxmdyA
Non mais j'ai pas besoin qu'un me fasse le résumé du film et sa critique pour me faire un avis, quand je vois que tu marques : "pour finir sur l apothéose sérieux la fin est tellement incroyable que même les fx de transformers sont bof" déjà on a tout compris sur ton objectivité t'as juste légèrement craqué, que tu es aimé c'est un fait et ton bon droit mais là t'en rajoute des caisses, et comme c'est ton bon droit d'aimer, c'est le mien de ne pas apprécier, je n'accroche pas à ce genre film c'est un fait, je n'ai pas trop aimé les deux précédants, comme je l'ai dit j'ai pas accroché à la B.A et pas au film c'est comme ça. Après si faut absolument aimer ce genre de film pour être un cinéphile, franchement je m'en bats les baloches, j'aime pas les étiquettes je sais ce que j'aime, et j'aime des tas de cinéma différents mais là ça passe pas ... Donc on est peut être loin mais je vais pas dire ce que je ne pense pas !
Tres bon film
Je partage un peu le même avis que @Greg05 , pas fan des 2 autres films de Edgar Wright.
Autant cette dite "trilogie" terminée avait un joli concept. De bonnes idées pour chacun des films, avec des acteurs remarquables, un univers bien indépendant à ce qu'on voit d'habitude. Autant je ne m'y fais pas.
"The World's end" est un bon petit film, sympa mais un peu trop plat pour moi. Il est vrai que sans Simon.. il n'y resterait plus grand chose du film. Dès la première tournée au bar.. je me suis dit : "Oh non, pitié que le film ne se résumera pas à ça".
Et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film. Je me sentais mal par instant, une sorte de malaise que je ne saurais expliquer. Comme si je regardais quelque chose d'étrange, de décalé, mais tellement bizarre que je ne m'y attachais pas.
Après.. objectivement il n'y a rien à dire, mise à part le scénario qui méritait encore du travail. Peut être raccourcire le film de 15 minutes.. car oui je me suis un peu ennuyé par instant. Et les scènes d'actions m'ont bien aidé à rester éveiller.
C'est pas une catastrophe comme film, juste pas mon genre de film.
En un mot " ENORMISSIME " Apres un shaun of dead et un hot fuzz, voici le troisième opus de sa saga Cornetto (que l'on espère loin d'être finie).
>Ce film est juste excellent, la comédie est vraiment énorme, mais la ou sa a fait mouche (comme dans la trilogie) mélangeant 2 mondes totalement différent dans chaque films, ce qui fait en outre son irrésistible charme apres les avoir vus maintes fois
Un bon niveau en-dessous de Shaun of the Dead et Hot Fuzz, mais très appréciable!