Date de sortie : 11 mars 2015 · Durée : 103 min · Liste : Film 2015
Impression globale | 8.5 |
Histoire/scénario | 8.2 |
Acteurs | 9.1 |
/ |
Synopsis : Jerry est amoureux de la comptable de son travail. Il va se confier à ses animaux de compagnie qui ont la faculté de parler : un chat qui le pousse à commettre des meurtres en série et un chien affable.
Réalisateurs : Marjane Satrapi · Casting : Ryan Reynolds (Jerry Hickfang), Gemma Arterton (Fiona), Anna Kendrick (Lisa), Jacki Weaver (Dr. Warren), Adi Shankar (Trendy John)
Pas mal du tout!
Le concept fonctionne assez bien, pas de longueur, une histoire pas si farfelue que ça.
Drôle, trash, et une belle montée en tension.
On peut penser que cela doit vraiment arriver...
A voir!
ce film n'a rien d'une comédie, c'est un drame, le drame d'un homme perdu dans les méandres de son esprit détruit, c'est terrible mais ça reste un bon film, subtil et plutôt pal ma fait.
très sympa cette comédie dramatique d'horreur bien barrée !
cela redore le blason du pauvre Mr Reynolds.
Eh bien ! Voilà un acteur (Ryan Reynolds) qui arrive magnifiquement à supporter tout le film sur ses épaules.
C'est drôle, triste, touchant,dérangeant, bref, ce film est un vrai vecteur d'émotions diverses et c'est ce que j'attends aujourd'hui d'un film.
Je ne sais pas s'il restera dans les annales mais ma compagne et moi nous nous sommes régalés (en vost of course).
Gros plus pour le final / générique de fin juste énorme !
C'est vrai, le générique de fin est juste sublime!
Je sais, j'ai mis toutes les étoiles. Mais, en même temps, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas ; le film est propre, rigoureusement bien mis en scène, avec certaines idées qui sont les bienvenues. Mon impression globale est sans conteste positive! Je suis sorti du cinéma hier passé minuit, et je me suis demandé pourquoi n'y avait-il pas plus de films de cette qualité? Le scénario n'est pas nécessairement très compliqué, mais dévoile sa complexité au sein du personnage principal campé par un Ryan Reynolds à la performance bluffante. Il incarne le rôle à la perfection. Tous les autres acteurs/actrices font un bon boulot de toute façon. La musique et le travail au niveau de la bande-sonore est stupéfiant, et méticuleusement agencés. Franchement, je pourrais développer, mais je ne dirais que du bien, et je finirais par spoiler. J'adore!
Plutôt coulos ! Une comédie qui innove, un humour caustique et hyper décalé. Le chat .... bon dieu qu'il est malsain!!
La sympathie que l'on ressent pour le personnage est bizarre sachant qu'il commet des actes plutôt dégueux. L'aspect schizo est bien traité aussi.
Bref il vaut le coup d'oeil si vous avez l'humour qui correspond ou une certaine ouverture d'esprit, sinon zappé vous vous ferez chi*r.
Gros changement après F&F 7 et un très bon moment !
Film à l'humour bien noir voir trash, très bien joué et carrément décalé.
L'histoire, bien qu'assez classique à la base, est très bien gérée, on ne s'ennuie pas une seconde.
Comme pour beaucoup de monde, je pense que le chat est juste extraordinaire !
La photographie est superbe, la bande son tout autant, tout le film est maitrisé d'un bout à l'autre.
Je ne vois pas quoi ajouter, je me suis éclaté à voir ce film !
Excellent film, drôle
et sadique. Et 3 x bravo a Ryan Reynolds.
Un drame, avec une excellente réalisation de Marjane Satrapi, touchant ainsi que dérangeant possédant une bonne dose d'humour noir sur un homme torturé, porté par un Ryan Reynolds qui dévoile enfin tout son talent, perdant pied petit à petit, dans un combat avec ses démons intéreieurs, jusqu'à sa fin tragique.
[SPOILERS]
HISTOIRE/SCENARIO
Ce film possède de nombreuses qualités :
- Une histoire originale. Difficile de faire plus originale qu'un chien, qu'un chat et que des têtes parlent dans un film. On suit le parcours de Jerry, ayant subit un terrible drame dans son enfance, poursuivit par ses démons. La réal arrive à rendre réel le monde de Jerry, souffrant de schizophrénie, par une mise en abime de la réalité au sein de l'appartement de ce dernier. Parlez de la solitude de chacun dans un monde désincarné de manière drôle, dérangeant et décalé, c'est un pari réussi dans le film. Et le générique de fin est juste
- Une réflexion profonde sur le monde actuel. Les passages avec son docteur permettent aux spectateurs d'appréhender la peur de la solitude que chacun d'entre nous a.
ACTEURS
Ryan Reynolds/Jerry. Cet acteur démontre un talent qu'on ne lui connaissait pas, jouant merveilleusement bien cet être torturé aux multiples personnalités qui perd pied devant l'horreur qu'il a commise. On arrive à s'attacher à lui même pendant sa descente vers l'horreur et le chaos. Acteur mulitâche parce qu'il interprète aussi Mr Moustache et Bosco.
Gemma Arterton/Fiona. Elle joue bien l'objet de tous les désirs de Jerry qui le fera basculer dans la folie, sa tête l'accompagnant dans cette descente aux enfers.
Ana Kendrick/Lisa. Bien aimé ce personnage un peu paumé et singulier éprouvant une attirance pour Jerry qui lui sera fatale. Elle est mieux mise en valeur que Fiona.
Les employés. Rien de spécial à dire, ils font plus cliché qu'autre chose.
Bienvenue dans le monde magnifique d'un schizophrène ! Ryan Reynolds est très fort , un psychopathe pour lequel on a de la peine et pour finir de la compassion...très malsain.
Très bon film, assez difficile, un peu d'humour mais climat parfois malsain, efficace, mettant parfaitement en position le monde tel qu'il est et tel que le personnage principal veut le voir: avec ou sans médocs, qu'est-ce qui est le mieux pour lui. La réalité est effrayante à voir ou à supporter pour lui, c'est la solitude. On comprend d'une certaine façon qu'il veuille s'en éloigner compte tenu de l'enfance atroce qu'il a eut. Ryan Reynolds est touchant, belle prestation qui mérite un 9/10. Chapeau.