Date de sortie : 15 mai 2016 · Durée : 116 min · Liste : Film 2016
Impression globale | 8.3 |
Histoire/scénario | 7.5 |
Acteurs | 8.5 |
/ |
Synopsis : Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…
Réalisateurs : Shane Black · Casting : Russell Crowe, Ryan Gosling, Angourie Rice, Matt Bomer, Margaret Qualley, Yaya Dacosta, Keith David, Kim Basinger, Beau Knapp, Lois Smith
Ptn de bon film !
cool le film
Ptn de bon film cool !
Voilà un bon petit film léger et drôle. Le duo Russell Crowe/ Ryan Gosling marche très bien et la réalisation est plutôt bonne, sans parler des dialogues qui sont vraiment très drôles par moment.
Foncez !
Un Shane Black comme je les aime. Fun, de l'humour noir, de bons dialogues, des personnages sympas et une histoire qui tient plutôt bien la route.
J'avais beaucoup aimé Kiss Kiss Bang Bang et on se retrouve un peu dans le même genre de film.
Le duo Goslin/Crowe fonctionne bien.
En résumé un film bien sympa et pas prise de tête qui nous fait passer un très bon moment.
Mis en scène par un Shane Black survolté, à qui l'on doit également le troisième opus des aventures de Tony Stark, The Nice Guys se distingue par son traitement totalement déluré de la réalité, puisque composé de personnages caricaturés à l'extrême, un peu comme Deadpool dans l'univers des super-héros. Ainsi, en jouant des flics que tout oppose, Russell Crowe et Ryan Gosling embarquent dans une rocambolesque suite d'événements drolissimes, entre enquête policière loufoque, dialogues à la maturité relative et mise en scène scabreuse. Véritable mitraillette du rire, le métrage ne se prend jamais au sérieux, alors que les longueurs s'avèrent rares et que la fin garantit un spectacle haut en couleur, versant dans un n'importe quoi jouissif qu'il faille prendre au second degré. Et Dieu que c'est drôle.