Date de sortie : 10 octobre 2012 · Durée : 106 min · Liste : Film 2012
Impression globale | 8.2 |
Histoire/scénario | 7.9 |
Acteurs | 8.2 |
/ |
Synopsis : John fait un vœu pour que son ours en peluche prenne vie, mais doit alors gérer les conséquences de son souhait, notamment sur son couple.
Réalisateurs : Seth MacFarlane · Casting : Mark Wahlberg (John Bennett), Mila Kunis (Lori Collins), Giovanni Ribisi (Donny)
J'ai eu la chance de le voir en AVP ce soir et je vous le conseille
Sans doute l'une des meilleures comédie de cette année, Une très bonne comédie d'humour Trash
On est attendri par ce petit ours, on sourit et on pleure de rire
Très bonne prestation de Macferlane en VO et de Joey Starr en VF
Une comédie qui s'annonce déjà culte
Alors franchement sans hésité un 9/10 car honnêtement le film est génial..
J'ai été le voir hier avec ma copine, et nous avons tout les deux adoré, l'humour présent dans ce film est extrêmement bien placé et les terme employé sont judicieusement choisis (donc bonne VF), la seule blague conne/lourde est au début **Spoil** Avec l'Apache, pour moi elle n'aurait pas du y être **/Spoiller FIN**
J'ai adoré aussi le fait que personnellement je me suis collé à la peau à 200% du personnage joué par Mark Wahlberg, un peu de mal à grandir etc, rester dans la bétise et l'enfance, ahah..
Un petit + mais qui est quant à lui insignifiant mais qui fait son job, c'est tout les petits clins d'oeil des années 85-90, donc presque de mon époque, avec les jouets Star Wars, Poster Indianna Jones, les allusion à E.T. , Flash Gordon, Jurassic Park, que ça soit sur le menu des films à la demande qu'on voit dans le films ou autres, bref du pure plaisir, j'ai même vu un poster Gremlins, je sais pas pourquoi on voit tout ça car je trouve pas le nom de Spielberg et de Lucas à la prod mais bon, c'étais génial !
Les grands point positif de ce film seront donc l'humour, l'histoire (qui est sympa) et même les acteurs on y croit (je pense à Mila Kunis) qui fait pas trop mal son job bien que je l'ai trouvé sur-maquillée bref c'est un détail ahah..
Non non, franchement film excellent, on passe un super moment, je vous conseille d'aller le voir en amoureux avec votre compagne (sauf bien sûr si c'est une cul-tendue dans ce cas aller voir Lol made in USA...)
+100 de recommandation ;) ça fais longtemps qu'un film comique US m'avait pas autant fait marrer
Tout comme Remyspielberg et fks, j'ai tout simplement pris mon pied devant ce film pour grands enfants.
Ted parait être une simple comédie, mais se révèle être bien plus que cela. C'est un film générationnel qui parlera à la plupart d'entre vous, tant l'identification au personnage est aisée pour une personne née dans les 80's.
Car effectivement, le réal s'attache comme à son habitude à citer, référer, utiliser, jouer des films qui ont bercé toute une génération de cinéphiles en herbe.
On retrouve l'humour décalé et cartoonesque de dessins animés comme American Dad, Futurama ou même les Griffins.
N'étant jamais vulgaire et toujours drôle, le billet pour ce film devrait être remboursé par la Secu tellement il est réconfortant. Non, nous ne sommes pas seuls! Nous sommes toute une génération à être tout aussi perché que John Bennett et nous pouvons nous féliciter d'aimer le cinéma de cette manière.
Ted est en réalité, une belle lettre d'amour pour le 7ème Art. Ted est aux films de Spielberg et Cie ce que The Artist était au cinéma muet, un hommage venant d'un fan pour les fans.
Que ce soit sur des plans, des musques, du montage, du dialogue, tout le langage cinématographique du film est codifié et fait de multiples références.
Je peux même parier que la grande majorité des actucinéens, vous vous reconnaitrez dans bon nombre de ces situations auxquelles le film fait référence.
Les acteurs sont vraiment convaincant, même et surtout Mark Walhberg malgré le fait qu'il joue le rôle d'un mec plus jeune qu'il ne l'est en réalité.
A voir absolument en VO, car Seth McFarlane est vraiment hilarant. Je doute fortement que voir ce film en VF avec Joey Starr soit intéressant tant MacFarlane rend son personnage juste, attachant et complétement dingue!
Mila Kunis est absolument parfaite dans la peau de cette superbe nana que seul un superhéro pourrait avoir à son bras. Sauf que John n'est qu'un trentenaire tout ce qu'il y a de plus normal. Ni riche, ni prétentieux, mais respectueux, aimant, rêveur. Bref un enfant dans un corps d'adulte qui a grandi trop vite.
A voir absolument donc, mais en ayant une bonne connaissance cinématographique des années 80 90 pour en comprendre tous les gags et autres clins d'oeil!
Je voulais pas trop en dire sur le film pour pas trop dévoilé, tout les clins d'oeil et hommage qu'est le film
Et je crois que tu as tout dis et je suis completement d'accord avec toi !!!!
oui mais en même je n'ai fais que citer les dessins animés auxquels le réal a participé histoire de situer le genre.
Par contre, ma critique laisse libre court à la devinette et la recherche des clins d'oeils parsemés un peu partout dans le film :p
Très belle critique c'est vrais ;)
Très belle critique c'est vrais ;)
Qu'est ce que j'ai rigolé!
Un film mélangeant le grand classique des foncdés (flash gordon) et un humour très cru (entretien d'embauche de Ted).
J'ai parfois pleuré de rire et l'ambiance dans la salle était survoltée.
Par contre il y a des scènes très kitsch qui n'avait pas lieu d'être dans ce film trash. En effet certaines scènes sont digne d'un walt disney.
Et la scène ou ils prennent de la coke en soirée est très drôle mais de la à faire passer la coke pour un très cool... je trouve ça con.
Mais c'est les seules défauts de ce film géniale qui m'a fait passer une super soirée.
P.S: Allez le voir "high" ;)
quoi la coke c'est pas cool? ;p
Tu trouves que c'est un film trash? je trouve que l'on est quand même bien loin d'un Adam Sandler ou d'un Va te faire foutre Freddy, ou même American Pie.
Ici on est beaucoup plus proche de dessins animés tellement les situations sont cartoonesques ;p
Je sais note excessive mais quand on se marre comme ça, on peut bien ne pas resté objectif quoique ...(et puis il y a Mark Wahlberg rien que ça ... )A voir absolument si vous voulez vous marrer et detendre ...
Vu en Vo car je me voyais mal supporter la voix de Joey Starr ... Bon bah y a pas photo ce film est une tuerie ... le plus fort c'est de nous faire vraiment croire à ce truc dingue d'un oursons en peluche qui parle etc ... Les acteurs impeccable Mila Kunis bah plutot bonne (actrice ^^) et Mark bah c'est pas demain qu'il va me decevoir ... il joue ce role avec cette peluche avec une decontraction qu'on y croit dur comme fer ... Je me suis bien bidonner,des scenes cultes, comme aborder par @Le Duck des tas de ref aux années tendre a nos souvenirs d'enfant et de grand nenfants ... pas etonnant qu'il cartonne car merité ... la scene du mag du grand delire et fallait oser ... bref je suis content de ne pas l'avoir loupé ...
Juste ÉNORME ! Un bon film sympa qui rappelle beaucoup de délires avec son meilleur pote ! Les références sont super sympas :)
J'ai oublié ma note ...
Franchement, même si l'humour de Seth McFarlane est vraiment très idiote, elle se marie très bien avec le film, que des fous rires tout au long du film même s'il réside tout de même des moments un peu bizarre...
Bon ce n’est pas l’ours que l’on croie sa c’est sur il est carrément déjanté ^^
J’ai adoré les acteurs son génial et cet ours mais alors quel numéro, il est vulgaire, déjanté, et ne pense qu’a ce drogué et au cul ^^
Et ce film ne se prend vraiment pas au sérieux et sa fait du bien de temps en temps un film comme sa ^^
Si vous n’êtes pas coincé aller voir ce film vous aller passer un super moment ^^
Ma note : 17/20
Bon alors je suis désolé je crois que je vais plomber un peu le sentiment général sur ce film mais j’ai pas accroché plus que ça. Peut être ai-je des circonstances atténuante. Premièrement, je suis né à la toute fin des années 80, je n’ai donc pas perçu je pense les références dont certains parlent de la même manière. Deuxièmement, j’ai pas eu le choix, j’ai malheureusement été voir le film en VF… Le scénario reste tout de même original et le film rempli de bonnes petites idées mélangeant les genres, mais voilà j’ai pas spécialement accroché. Je vais pas le noté j’attendrais de le voir en VO parce que Joey Starr… nan c’est pas possible ! Pour le coup certains disent qu’en VO, Seth McFarlane rend bien justice à son perso, et bien je pense que c’est absolument l’inverse en VF.
Par contre j'ai adoré le caméo d'un certain acteur plutôt gay dans le film !
@The Dark , franchement moi perso j'ai pour une fois privilégié la VO pack je savais que je n'aur
ok dc je continue ... je disais donc que je n'aurais pas aprecié le film à sa juste valeur avec la voix de Joey ... et je pense vraiment que ca fait la difference car tout comme toi pour ted moi perso pour Paul j'ai pas accroché la voix de manoeuvre ... du coup j'ai arrete au bout de 20min et tout le monde pourtant s'accorde a dire que Paul est tres marrant ... en VO. Et puis je suis sur quen VF ils ont retiré toute la vulgarité de l'ours ce qui change aussi la donne ... enfin voilà ... sinon pour les ref il yen aussi que je n'ai pas su assimilé
Oui tu disais ? Ouai j'aurais voulu le voir en VO mais bon j'avais pas le choix... Dommage. Euh pour la vulgarité, si je crois bien qu'ils l'ont gardé lol !
je pense au contraire qu'avec un doublage français avec joey starr, ca doit être encore plus vulgaire que la VO.
Quelle idée d'aller voir un film comme ça en VF aussi, mais bon si tu n'as pas le choix...
En même temps concernant les références, tu as quand même dû repérer tout l'univers de Spielberg et cie, même étant né à la toute fin des 80's? Ou peut être es tu comme ma copine née en 88, qui n'a découvert la trilogie Retour Vers le Futur que le mois dernier...
Dans ce cas, je pense effectivement que le film perd de son intérêt.
Lol je suis de 89 et je te rassure j'ai vu Retour Vers le futur depuis mes plus jeunes années et c'est d'ailleurs ma saga préféré ! Le seul défaut de cette trilogie est le changement d'actrice pour le rôle de Jennifer !
Bah ehh... J'ai pas eu le choix ! J'y peut rien !
Passé un super moment, des passages mémorables et une chose, ça casse dure !
Un petit ours tout mignon mais avec une personnalité bien trempée. Le rôle de Mark Wahlberg lui va comme un gant et Mila Kunis est craquante
Une comédie à la state : bien crade mais avec des bons répartis...
Tout simplement énorme très bien en vf
J'ai pris mon pied, je m'attendais pas du tout à ça! Contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai trouvé que la voix de Joey Starr collait bien à l'ours ;)
Mouais, sympa s
Et mince ! Bon je reprends !
Mouais, sympa sans plus.... Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé ou rigoler, mais je m'attendais à beaucoup mieux en entrant dans la salle.
Il y a deux/trois vannes plutôt sympa, je le reconnais, mais après, on part plus dans la bêtise que dans l'humour et je trouve ça dommage. Heureusement que Mila Kunis était là pour rattraper le reste juste par sa présence xD
Une très belle surprise en cette fin d'année 2012, je pense l'une des meilleures comédies du moment !
Né fin années 80, je me retrouve complétement dans les références et l'univers (un peu geek faut avouer) du film. Au final je pensais faire plaisir à ma copine et en fait JE me suis faut plaisir, plus autant ri depuis un bon moment. A voir en VO les voix sont carrément mieux.
Ca donne envie d'aller le voir, moi qui n'était pas trop chaud....
un scénario très classique, mais c'est drôle quand même, à certain moment, et la pluche est bien faite !
Ted est soit disant une comédie mais je pense que Seth MacFarlane (scénariste et réalisateur du film) a raté son coup cette fois-ci.
Premièrement, le scénario. Il est bien écrit mais, outre le fait qu'il faut bien sûr prendre ce film au second degré car les peluches vivantes ça n'existe pas, il y a tout de même quelques petites incohérences. Cependant, il y a une histoire, et on y prend goût. Voir un film sur une peluche vivante dans un film, on ne voit pas ça très souvent. Et le concept est en soit assez intéressant. On pourrait se dire que c'est plus un film enfantin mais non, Ted nous prouve le contraire car mise à part le fait que c'est une gentille peluche, Ted (la peluche) a des comportements plus qu'humain comme boire, fumer jusqu'à planer et se prendre le pied avec des filles (ce qui fait de cette peluche un vrai personnage attachant). Mais, outre tous ces moments fun et disjonctés, j'ai peu ris, et n'ait pas eu l'attendre que je pensais avoir, soit voir une comédie délirante, surtout quand on sait qu'il y a la présence de Flash Gordon, un personnage devenu légendaire.
Quand au casting, il est juste énormissime. Mark Wahlberg et Mila Kunis sont de très bons acteurs, qui ont une prestation plus qu'honorable dans Ted. Quand à la peluche Ted, il était très sympa, mais pas très présent à l'écran, quand il se retrouve en tête d'affiche. Et quel plaisir de retrouver Giovanni Ribisi dans le casting ainsi que le personnage de Flash Gordon qui reste, je trouve, la grande clef du succès du film!
Enfin, "Ted" est une comédie légère, pas très drôle mais plaisante à regarder. L'histoire est prenante, et le casting alléchant. Un film à voir absolument car peut être que vous prendrez votre pied plus que je ne l'ai pris.
Ed donc du coup @Dany, il a raté son coup juste pour quelques petites incohérences?? C'est tout??? Il a pas raté son coup alors...
Raté son coup car je n'ai pas trouvé ce film très drôle car je m'attendais à quelque chose de vraiment drôle ce qui pour moi n'a pas été le cas.
Ce n'est que mon avis.
Car les séries sur lesquels il avait déjà bossé, moi perso je les aiment vraiment bien. Que ça soit Family Guy ou American Dad, ce sont de bonnes séries, bon pas toujours drôle comme les Simpson où certains épisodes sont un peu plus ennuyant. Donc oui, il m'avait déjà bien fait rire mais pas cette fois-ci.
Un très bon film d'humour.
Pas mal de parodie.
j'avoue que cj"''est génia"rkl ted aest un bon feiillmm
"j’avoue que cj””est génia”rkl ted aest un bon feiillmm"
T'es sous acide ?
Même over bourré c'est pas possible de faire autant de fautes ^^
Dany Dany Dany... Arrête ta liqueur bleu !!!!!!! xD
Je suis vraiment désolé les gars.
Je pensais être capable de lui dire que c'est un bon film mais à ce que je vois ce matin, j'étais un peu loin hier soir.
Vraiment désolé, mais faut le dire, quelle soirée
Mouai, ben je te nomme l'as du clavier over bourrée.
Faut apprendre à tenir l'alcool mon p'tit père ^^ !!
Viens là que je t'apprenne !!
Mdr @tous ... impossible a decrypter en plus je souspconne @dany de travailler pour canal + ... serieux @dany quand tu rente de soirée lache actu ciné ...
j'ai beaucoup ri, franchement c'est une comédie, une vrai de vrai, plein de petit clin d'oeuil.
Je pense que tout à été dit !!
Une bonne petite comédie bien déganter qui se doit d'être regarder ! ( J'ai adorer la voix off !! xD )
C'est vraie qu'au début du film ont à un peu de mal avec la voix de Joey Starr mais ont si fait vite...
Et la RESPLENDISSANTE ET ÉBLOUISSANTE MILA KUNIS NOUS LAISSE SANS VOIX dans ce film !!
Mark W. est assez bien (Je n'aime pourtant pas l'acteur... ) pour une gars de 35 ans perdu entre son Nounours en Peluche et sa copine...
A voir, tout simplement !
mention spécial au doubleur vo de TED, plutôt drôle et jouissif et moins bête qu'il n'y parait
Vous n’avez pas envie de réfléchir, vous voulez simplement vous rendre en salles obscures pour vous divertir, sortir de votre quotidien infernal et vous évader un peu dans une comédie complètement loufoque qui emprunte les clichés du genre à un certain Very Bad Trip ? Dans ce cas, n’hésitez plus, Ted est fait pour vous ! Ainsi, partant d’un pitch de départ original mais annonciateur d’un navet pur et dur, la dernière production du créateur des Griffin ne s’entête pas à construire LE film de l’année ou à témoigner au reste du monde son envie irrépressible de balancer du sentiment en pleine figure. Non, son seul et unique objectif est de vous faire rire, non pas à travers un humour similaire à celui d’un Scary Movie, mais bien en usant de gags à la limite du ridicule et probablement imaginés par un scénariste de 4 ans. L’introduction, très rapide, place le contexte d’un enfant rejeté par ses pairs, qui fait le vœu d’avoir SON meilleur ami, un ours en peluche. Une introduction qui confirmait la première impression du film, niais et sans envergure, sous une VO aussi mauvaise que celle de The Dark Knight Rises. Mais, coup de virage, cette impression n’est pas la bonne, et Seth MacFarlane nous le fait regretter en nous projetant dans un monde fantastique où Ted, l’ours en peluche devenu toxico, pervers, alcoolique et totalement irresponsable, devient la raison d’être du métrage. Epaulé par Mark Wahlberg, ce duo inespéré casse les limites du genre, désactive son cerveau et envoie du lourd. Elément perturbateur, la belle Mila Kunis endosse le mauvais rôle du film, celui de la mère qui doit responsabiliser ces deux enfants, rompre le charme et attendre patiemment la venue de minuit. Mais, malgré quelques mésaventures plus houleuses qu’intéressantes, même si utiles au récit, le métrage ne perd pas de ses attraits et profite du renom de son réalisateur pour attirer du monde. Pour conclure, Ted n’est certes pas le must de cette année 2012, mais représente très certainement la bonne surprise, faisant abstraction de son image et proposant maintes scènes méchamment drôles.
lecinephiledusamedi.over-blog.com
Pas aimé, humour au ras des paquerettes, scénar surfait malgré une bonne idée de base et acteur moyennement convaincant... Très déçu...
Ted etait annonce comme original, drole, dejante, bref comme LA comedie (americaine) de l'annee. Pour ma part, j'ai trouve le script inconsistant, l'interpretation pas franchement transcendante (notamment les passages ou les acteurs s'adressent a Ted; pas facile de donner la replique a un personnage de synthese...), et que parmi ce "festival" de blagues graveleuses, beaucoup tombaient a plat. Comme l'a dit maxouzob: "humour au ras des paquerettes", mais bon on accroche a l'humour de Seth McFarlane ou pas...Et meme si l'on se reconnait un tant soit peu dans ce portrait de trentenaire geek nostalgique des 80's et ayant du mal a grandir, cela ne suffit pas forcemment a apprecier le film. On sent que les producteurs se sont fait plaisir, et que les acteurs se sont investient pour contribuer a faire de ce film un succes au box-office. Helas, encore une fois, cela ne suffit pas necessairement a mettre tout le monde d'accord. Au final, j'ai trouve la trame scenaristique ennuyante, et la "morale' de l'histoire encore plus pitoyable. Il est vrai que l'on ne va pas voir ce genre de film pour reflechir, mais simplement pour passer un bon moment en evitant au contraire les prises de tete, et bien que l'ayant regarde en ligne (en V.O.), j'ai eu la meme impression indigeste que de ressortir d'un Mac Do (les clowns et la note en moins). sachant que ce film est devenu assez populaire et a plu a beaucoup de monde, j'espere ne froisser personne en postant cet avis..Ted est un film jubilatoire et pueril qui plaira a un jeune public ainsi qu'au 30/35 ans qui se plaieront a deceler les references 80's dont le film est truffe.
sympa mais sans plus quand meme 10/20