Date de sortie : 16 juillet 2014 · Durée : 112 min · Liste : Film 2014
Impression globale | 6.7 |
Histoire/scénario | 3.0 |
Acteurs | 6.3 |
/ |
Synopsis : Tous les personnages des précédents épisodes se réunissent à Las Vegas et vont s'affronter lors d'une battle dont la victoire pourrait être déterminante pour leurs rêves et leurs carrières.
Réalisateurs : Trish Sie · Casting : Alyson Stoner (Camille), Briana Evigan (Andie), Ryan Guzman (Sean), Izabella Miko (Alexa), Chadd Smith (Vladd)
Personne ne l'a vu ?
CE FILM démonte tout! Ca faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment devant un film au cinéma!
Dans une interview, l'actrice Briana disait que chaque suite innove est meilleur que le précédent. Chaque suite apporte sa touche d'originalité. Chaque suite est innovante et Step Up a réinventer le genre. Step Up est pour moi la référence dans ce genre de film. (films de danses) Il y a eu depuis le premier opus tant de films de danses qui n'arrivaient pas à la cheville de ce film.
Pour ma part, l'innovation ici viendra essentiellement de sa diversité concernant les décors, mises en scènes lors de Battle, ainsi qu'une petite touche d'inspiration à la Hunger Games concernant la présentatrice des jeux qui avait un look très spécial, une manière de parler, de se prononcer vraiment particulière.
Le film débute avec cette tradition d'un petit message d'ouverture, de ce que peut représenter la danse. Avec la tradition de terminer dans le générique avec une sorte de bêtisier. (au moins ça occupe le générique)
Un film qui démarre en douceur. Un film qui monte en grade et sera de plus en plus explosif jusqu'à arriver à la scène finale avec le fameux salto aérien qui claque à l'écran! Comme je le disais plus haut, il y a vraiment une innovation concernant les décors. Ils sont parfois très troublant, très sombres, limite effrayant. Les chorées sont pour une majorité resplendissante. On a droit à de nouveaux nouvelles choses et c'est aussi ça qui est magique avec Step Up car chaque film surpasse le précédent en terme de chorégraphie. Alors certes, niveau scénario ça se dégrade voir égalise le précédent. En terme de scénario le premier opus est pour moi le TOP du TOP. Mais arrêter si je me trompe... j'ai l'impression que au plus ils ont voulu mettre de danse dans Step Up, au plus le scénario se dégradait pour ma part. Un peu comme un film d'action où dans des films qui pètent de partout comme Transformers, le scéna reste basique et dans un The Dark Knight, là où l'action reste beaucoup moins présente, on a là un scénario bien plus enrichissant. C'est aussi là que je me dis que les scénes d'action/de spectacle n'apporte rien au scénario du film ou presque ? c'est ce qu'il y a autour qui crée pour moi une histoire. (je peux me tromper)
Sinon, les acteurs.. ben ça va, ils sont bon. Il y a de l'humour, il y a de la diversité.
J'ai juste adoré et je conseil ce film aux fans du genre. Les musiques sont très spécial par instant, mais ça va, elles sont pas désagréable pour l'oreille.
Ps: j'ai validé trop vite, il manque une virgule, et un mot est de trop. Fin soit sorry. :(
Tu rigoles la?
Je dois dire que je suis assez déçu. Non seulement plus les épisodes avance moins il se casse la tête sur le scénario mais la on est tombé réellement bien bas.
En plus d'un scénario bas de gamme je trouve qu'on arrive au terme de l'innovation des chorégraphie et de l'évolution même de la danse si dans les trois premiers ont avait ressenti une réelle évolution des danses le quatrième avait déjà laissé pressenti que la danse stagné et que seul l'originalité de l'idée des flashmob avait réussi à sortir le film d'un flop assure tellement le scénario était déjà sur le point d'être creux.
Tout ou presque est raté dans ce (dernier) volet en grande parti du à son manque cruelle de scénario. Je veux dire que même les apparition d'ancien acteur des précédant épisode sonne fade car trop facile et prévisible on nous les serre avec une facilité qu'on ne prend à peine plaisir à les retrouver. On ne cherche aucune innovation chorégraphique mis à part dans les décors seul la scène du clip fantastique et la scène finale sauvé le film. Tout sonne faux même les acteurs qui était pas trop mal donne l'impression dans cet opus de ne plus cherche à joue mais de ne venir que pour danser. Quelque moment drôle et qui font plaisir mais trop d'autre môme t ringard proche d'un nanardesque m'ont totalement laisse perplexe. On est dans la plus grande ville de la fête et de la décadence et ce qui se fait de mieux en matière de spectacle pourtant rien ne surpasse la mise en scène du troisième toyt est petit pas de grand spectacle mêle la scène de fin manque de réelle moyen malgré quel déboîte niveau son et une chore plutôt pas mal sans toutefois allait dans une certaine innovation. Même l'histoire d'amour qui peut nous agace dans les précédant opus car toujours calque de la même manière ici apparaît comme fade et presque totalement inutile on a pas eu notre sexy dance réellement je trouve. Il manque de tout et surtout même pas un cameo de Tatum juste histoire de boucler la boucle. Nan franchement assez déçu bien que le film n'est pas une cata l'essence des sexy dance s'est presque envolé surtout à cause de son scénario totalement nul que ce soit la recherche du conflit la création des groupe l'apparition des membre des anciens etc ça sonne toujours creux ou faux ça colle pas. On nous les jette en pâture facilement du coup aucune émotion à les retrouve. Bref déçu car le 4 on commence à sentir que ça s'essouffle surtout au niveau de l'histoire mais la on attend malheureusement le point de l'échelle le plus bas. Pourtant avec le retour de certain il y avait matière à faire à comparaison on sent beaucoup plus l'esprit famille dans fast & furieuse que pour sexy dance.
Tu parles essentiellement du scénario. Pour ma part (après chacun son point de vue), quand je vais voir ce genre de film, ce n'est pas avant tout pour son scénario mais par la danse. Comme Transformer, je vais le voir pour l'action avant tout.
Mais toi, tu vas voir un Step Up pour son intégralité ? donc scénar, danse, acteurs.... ou essentiellement pour ses chorées ? car certes, en terme de scénario dans les films de ce genre, ça n'a jamais réellement décollé très haut. Et réussir à faire un putain de scénario ficelé sur le break dance/hip hop... incluant des "battle", je pense que ça reste un réel défi non ?
Je suis de ceux qui défende justement les films ou le scénario ne doit pas forcément être l'attrait du film comme Transformers la preuve j'ai aimé et quand je vais voir un sexy dance he le dis pas non plus je vais avoir un Putain de scénario. Seulement à la différence des autres ou dans le premier tu as cette histoire d école dans le second tu as une histoire de je c plus lol et le trois la monte des concours de battre et le quatre l'idée de la mode du moment avec les flashmob la dans le 5 c du vent y a rien en terme d'innovation d'histoire y a rien je ne parle pas d'un scénario à l'intrigue d'un thriller non d'une base bête comme dans les 4 premiers mais cherche à créer un truc autour de la danse. La Nada. Une pseudo Battleship à vegas que j'aurais pu organisé dans mon salon tellement elle était presque ridicule. Tu as senti la Battle qu elle etait mondiale toi? A part dans le nom des crew ? Serieux en deux minutes t'as une dizaine de groupe et en deux minute de pseudo chorégraphie il n'en reste déjà que 4 sans aucun spectacle. Dans une salle pas plus grande que ma chambre. Et le reste j'en parle pas car même si y a un peu de spectacle à la fin c au rabais comparé aux autres ... L écriture des ré trouvailles est à chié car aucun travail sur les relations on va les cherche comme on irait faire ses courses. Y a pas d'émotion pas d'esprit famille alors que tu retrouve pas mal de perso le trois est le meilleur dans celui ci pas d'innovation dans les chore j'avais l'impression de revoir des vieux épisodes comme je l'ai dit seul le clip de débit dans l'usine et la dernière sans toutefois se fouler niveau spectacle y a rien dans celui ci.
Je comprend mieux ton point de vue.
En y repensant, surtout avec le recul, je me dis que bon, je retiens quoi de ces 5 films en terme de chorée ? le final du 4ie, du 2ie et plusieurs moments dans le 3. Dans ce dernier, on reste peut être un peu sur le cul. J'en parlais pas dans ma critique mais la première qualif pour les demi était trop simple. Et la chorée du groupe qui affrontait les LMNDrips était pas terrible. Contrairement à un 3ie opus par exemple où là on avait une vrai Battle.
Alors pour te répondre, non j'ai pas senti qu'elle était mondial. Il est vrai que quand tu regardes le final du 4ie opus... avoue quand même qu'il envoie du lourd. La grandeur des choses... puis l'apparition d'ancien.. là c'est vrai qu'on était pris et marqué. Et la manière dont les anciens étaient inclus était frissonnant. Dans ce 5ie, ce qu'il manquait peut être c'était de faire quelque chose de beaucoup plus grand. La taille de la scène ridicule... surtout à Las Vegas où ça aurait pu être beaucoup plus impressionnant.
Par contre ce moment où chacun va chercher l'autre.. donc le rassemblement des anciens, perso ça m'a pas dérangé. C'était certes bidon sur le coup mais ça me dérangeait pas plus que ça.
A t'écrire je suis occupé de réellement me faire en partie un nouvel avis, en tout cas plus approfondi car certes sur le coup j'ai été emballé. Et là je me rend compte que ce 5ie était en faite trop banale, et qu'en repensant aux autres, c'est je pense le moins bon effectivement.
C pas anodin si tu retrouve la plupart de ceux qui ont fait le trois le meilleur opus à ce jour. Et dans le trois justement l'intelligence d'écriture faisait que tu prend plaisir à retrouver des anciens ... la rien n. Il aurait dû clôturer cette franchise de fort belle manière pourtant c'est pour moi le plus raté.... y avait même pas le côté sexy je trouve :(
Quand ils disent que tous les perso des precedents opus reviennent c'est pas vrai? non?
NUL NUL NUL Les choré y'a RIEN de nouveau le scenar' est le meme mais c'est pas ça le probleme, le film n'apporte RIEN de neuf comparé au 4 et ses flash mob qui etaient originaux et plaisants la y'a RIEN! et la bande originale est la plus claquée de tous les opus! Je vais m'arreter la pour cette franchise a mon avis.