Date de sortie : 07 septembre 2011 · Durée : 109 min · Liste : Film 2011
Impression globale | 7.1 |
Histoire/scénario | 6.6 |
Acteurs | 7.3 |
/ |
Synopsis : Deux amis qui entretiennent une relation purement physique voient les sentiments se mêler à leur histoire.
Réalisateurs : Will Gluck · Casting : Mila Kunis (Jamie), Justin Timberlake (Dylan), Woody Harrelson (Tommy), Patricia Clarkson (Lorna), Jenna Elfman (Annie), Richard Jenkins (Mr Harper), Masi Oka (Darin Arturo Morena)
Bon tout d'abord je tiens a féliciter les distributeurs français, pour avoir une nouvelle fois massacrer un titre de film tout simplement par flemme de laisser le titre original, et surtout parce qu'ils croient que Sexe entre Amis est plus accrocheur et vendeur que Friends with Benefits.
Passons cette petite dédicace aux distributeurs, venons-en au film, qui à des faux (gros) airs de déjà vus, notamment avec le sex friends (rien que dans le titre, la comparaison n'est même plus à faire...non je ne me résouderait pas à faire de secondes dédicaces aux distributeurs français...quoique...) sortis en début d'années, traitant déjà des relations entre trentenaires célibataires, hésitant à s'engager durablement, et avec déjà des sex-symboles au casting (Ashton Kutcher et Nathalie Portman).
Oui, je l’avoue énorme scoop planètaire, les scénaristes à Hollywood travaillent toujours sur le même type d'histoire, avec de simples variations, rien que pour exploiter le filon du genre " romcom " à fond.
Désolé si je casse le mythe d'Hollywood, désolé si je fais redescendre sur terre les 2% de fans de cinéma, naif et peu au courant de cette mascarade...
Pour en revenir au film, qui a pour vedette justin timberlake ( tout aussi bon acteur que chanteur je tiens maintenant à le préciser), et la sexy Mila Kunis ( je suis un homme, mais les deux sont aussi sexy l'un que l'autre hein ) je dois avouer que je suis assez surpris et satisfait du résultat.
Là ou Sex Friends s'est littéralement vautré, Sexe entre Amis lui réussi sont pari de divertir tout en ne lassant pas, tout en m"mélangeant bien les scènes d'humour ( pas trop lourdes) et de tristesse, et en étant très bien interprété.
L'alchimie entre Mila Kunis et Justin Timberlake (qui nous prouve que son incursion dans le style comique avec Bad Teacher récemment n'était pas un hasard, il est très bon dans ce genre) rend cette histoire plus touchante et drôle qu'on pourrait le penser en prime abord.
Les seconds rôles sont génial ( Patricia Clarkson, Woody Harrelson, Jenna Elfman en tête), le rythme est enlevé et les dialogues sont tout aussi drôle que percutant.
Les décors sont bien choisis, New-York et Los Angeles étant de magnifiques et magiques villes pour ce genre de films.
La B.O elle aussi est pas mal du tout.
Même si le final est couru d'avance ( c'est une comédie romantique, mis à part 500 days of summer, le couple héros fini ensemble à la fin, c'est la règle ), l'histoire se laisse regarder agréablement.
Une comédie rafraichissante après avoir subit et subit la loi des gros blockbuster d'action de l'été.
Pour finir je conseille ce film a tous les fans de comédie romantique, celle-ci est vraiment, l'une des plus réussis de l'année, mais je le conseille aussi à tous les fans de Timberlake et de la magnifique Mila, tout le monde en aura pour son argent!
Moi jai adoré justin timberlake est parfait dans ce role ainsi que sa camarade le duo fonctionne très bien !!! une bonne comédie romantique !!
Une très bonne comédie romantique. Le duo d'acteurs fonctionne très bien. C'est frais et ça change vraiment des comédies de ce genre qui nous sont servis d'habitude.
Meilleur que SexFriends mais reste toute fois assez banal
tres bien
une comedie romantique comme il y en a par centaine rien de bien extraordinaire sauf timberlake qui reussi bien sa transition chanteur/acteur
@Amazingjohn " Friends with Benefits " est une expression toute faite. L'expression française correspondante serait "copains de baise"
J'avoue être assez mitigé sur « Sexe entre amis ». D'un côté il est dynamique, nous offre deux acteurs en grande forme, quelques personnages secondaires sympathiques bien qu'assez caricaturaux et un certain recul quant aux comédies romantiques en général, à l'image d'une où deux scènes plutôt réjouissantes. Oui mais voilà : si le résultat est supérieur à ce que je craignais (soyons honnêtes), il n'est pas décapant pour autant. Le réalisateur a beau se moquer gentiment du romantisme, son film emprunte à de nombreuses reprises les codes et les rebondissements téléphonés afin de plaire au plus grand nombre, tandis qu'il n'hésite pas à être à la limite de la vulgarité à plusieurs reprises (l'affiche ô combien subtile donne d'ailleurs le ton). A ce titre, je voudrais revenir sur les passages sexuels que l'on qualifiera gentiment d'explicites : certains les ont trouvé audacieux, je les ai trouvés nases, comme si cela était utile de nous montrer deux personnes faire toutes les positions pour bien comprendre qu'ils baisent et prennent leur pied. La fin évite néanmoins la mièvrerie de manière assez sympa, tandis que l'ensemble se regarde par ailleurs sans déplaisir. Honnête donc, à défaut d'être indispensable.