Date de sortie : 28 septembre 2016 · Durée : 89 min · Liste : Film 2016
Impression globale | 4.6 |
Histoire/scénario | 4.8 |
Acteurs | 5.2 |
/ |
Synopsis : François Gautier a un énorme défaut, il est radin ! Il doit déployer des trésors d'ingéniosité pour réussir à avoir une vie sociale à peu près normale et son seul ami n'est autre que son banquier. Tout va changer le jour où Laura, 16 ans, débarque sur le pas de sa porte et lui annonce qu'elle est sa fille. François ne pouvant avouer qui il est en réalité, ce sera pour lui le début des problèmes... d'autant que Laura a une idée derrière la tête. Une idée qui va lui coûter très cher.
Réalisateurs : Fred Cavayé · Casting : Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt, Patrick Ridremont
Vous voulez rire; rire beaucoup tout le temps allez voir Radin !
OK! J'y vais ! Zeus Du69, tu m'as convaincu ! C'est la poilade , hein, sûr ?
https://letorchondalainfame.files.wordpress.com/2015/02/mougeon.jpg?w=735&h=879
nul
C'est clair....
Alors c'est pas compliqué, si vous y allez pour voir une comédie, n'y allé pas ! Le problème c'est qu'on voit qu'il ont voulu mettre un bon scenario derrière, mais le problème c'est que le scenario prend le dessus de la comédie, le film en devient donc plus un drame qu'une comédie, et pour le côté comédie, 95% des blagues sont dans la bande annonces, mais franchement, croyait moi, le scenario prend TRÈS vite le contrôle du film, et ne fait que placer les 5% restants dans le drame pour le rendre plus "comique", enfin ce n'est que mon avis, mais le film n'est clairement pas ce qu'il essaye de ce faire passer, ça j'en suis sur et certain !
Ouais bah gros plagiat d'un épisode des Simpsons quoi, plus aucune inventivité.
Forcément, c'est une belle histoire mais ça reste du vu et revu..
Ca me fait penser au film "Sex Tape" avec Cameron Diaz, pur plagiat d'un épisode de "Ma famille d'abord", je comprends à quoi ça sert de faire des films sans dire leurs sources ou qui ils plagient (attention les remakes et reboots ne sont pas des plagiats à proprement parler).
Pas une comédie pure et dure ou une bouffonerie, comédie dramatique plutôt et assez bancale, on ne sait pas toujours sur quel pied danser. De bonnes idées comme le concert privé sur les 4 Saisons de Vivaldi mais en accéléré entraîné par un Dany Boon hyper pressé : tout le monde à l'unisson et des musiciens au final le-ssi-vés ( : après une attention assez relative et quelques baillements, d'un coup d'un seul je me retrouve plié en 2 dites donc ! ). Le film se laisse voir sans plus.