Impression globale | 6.0 |
Histoire/scénario | 4.0 |
Acteurs | 7.0 |
/ |
Synopsis : George et Linda sont à bout de forces, de nerfs, d’argent… Stressés par le rythme infernal de Manhattan, endettés par un train de vie trop luxueux, la perte simultanée de leurs emplois respectifs les oblige à quitter New York. En dernier recours, le couple demande l’hospitalité au frère crétin de George, Rick et à sa soiffarde d’épouse, Marisa. En route pour Atlanta, George et Linda découvrent par hasard une communauté hippie d’un autre temps. Dans ce havre idyllique et ultra-permissif, leur vie de couple s’épanouit quelque temps, mais le "choc culturel" se révèle perturbant, et de nouveaux problèmes ne tardent pas surgir…
Réalisateurs : David Wain · Casting : Paul Rudd (George), Jennifer Aniston (Linda), Justin Theroux (Seth), Malin Akerman (Eva)
Genre :
Les + : Le concept du film l'opposition entre les consommateurs et les hippies.
Le film est une succession de gags peignant les hippies comme une communauté d'excentriques, des personnages secondaires bien travaillés avec une petite critique sur la réussite sociale cachant des problèmes plus grave.
Les - : L'histoire bien que commençant sur un postulat assez classique (celui de la différence de "culture"), le film tombe dans son dernier tiers dans le conventionnel. Contrastant avec tout le reste. La fin remplie de bons sentiments tombe comme un cheveu sur une soupe nous laissant une drôle de sensation.
La plus grosse fausse note à mon goût tout cela pour une morale tirée par les cheveux concluant que finalement être hippie c'est être hypocrite et que le consumérisme est finalement une bonne chose.
Une morale glorifiant l'individualisme et le capitalisme qui ne m'a guère plu. Rentrant aussi en contradiction avec la critique justement de ce mode de vie qu'est faite durant le film. Paradoxal ? Certainement.
Mention Spéciale à : au nudiste mais aussi à la scène de Jennifer Aniston suite à une prise de drogue, très bien tourné.
En Bref : Une comédie américaine sans grande surprise mais avec quelques bons moment tout de même.
a voir lorsqu'il sera diffusé sur une chaîne télé.