Impression globale | 7.5 |
Histoire/scénario | 6.5 |
Acteurs | 8.0 |
/ |
Synopsis : Juillet 1969. Tom Kidman, un agent spécial de la CIA, est envoyé à Londres pour trouver Stanley Kubrick et le convaincre de tourner un faux alunissage au cas où la mission Apollo échouerait. Il ne trouve pas Kubrick mais, à sa place, Jonny, manager minable d’un groupe de rock. Jonny est le mauvais rêve de Kidman. Kidman est le cauchemar de Jonny. Ils n’ont pas d’autre choix que de travailler ensemble pour accomplir leur mission, sauver leur vie et mettre en place la plus grosse escroquerie de tous les temps.
Réalisateurs : Antoine Bardou-Jacquet · Casting : Rupert Grint, Ron Perlman, Robert Sheehan, Stephen Campbell Moore, Eric Lampaert, Kevin Bishop, Tom Audenaert, Erika Sainte, Jay Benedict, Kerry Shale
Belle petite surprise que cette comédie que j'ai vu un peut par hasard.
Le réal à fait son film sans prétention, il à calé pas mal de références à la Pop cultures et au cinéma en général et ça marche vraiment ! Le mise en scène ne révolutionne pas le cinéma mais elle est très propre donc niquel !
On assiste à un format batard entre l'humour anglais et américain (en général je suis pas fan) , mais là ça marche vraiment bien ! Ça colle complètement au pitch du film et à l'opposition entre les personnages anglais et les Américains, incarné par le duo Rupert Grint et Ron Perlman et qui marche à merveille, on en redemande même.
Côté acteur Rupert Grint je suis pas un grand fan à la base, mais ici dans rôle du petit producteur pommé et raté à la dèche il est vraiment bon. Et Ron Perlman en agent de la CIA est vraiment très crédible, le mec souris jamais et il est pas là pour déconner, même si ses passages sont souvent téléphonés pour ma part ça marche à tous les coups.
Globalement mis à part un petit passage à vide au milieu du film où ça manque de rythme, c'est pas bien grave vu que le reste du film on ne s'ennuie pas et la cadence est assez soutenue.
Une belle comédie, avec de beaux GunFight, pas mal de sang déversé, quelques droites distribuées par ci par là, des répliques bien calibrées et des passages sous acides (période hippies oblige), tout ça sur fond de conquête de l'espace et le côté kitch des années 60/70, perso j'adore.
Pour tous les curieux je vous le conseil, on passe un très bon moment et on ne s'ennuie pas ça reste une belle petite comédie.
Merci pour ce partage, la b-a m'ayant séduite par son pitch et son duo d'acteurs improbable. Mis dans un coin de ma tête au point de le zapper, tu as fais un rappel salutaire.
EDIT = Pris du temps pour le voir, c'est bien barré, un bon gros délire pop se basant sur la théorie que Stanley Kubrick aurait été le réalisateur de l'alunissage d'Appolo 11. Film porté par un très bon duo d'acteurs et une folie douce qui fait du bien.