Impression globale | 7.8 |
Histoire/scénario | 6.8 |
Acteurs | 7.3 |
/ |
Synopsis : A la nuit des temps des temps. À l'origine, de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjects les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé nos mignons personnages dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître... qui s'avère être une maîtresse : Scarlet Overkill (Sandra Bullock, récompensée aux Oscars), la première super-vilaine de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, à l'apogée des mods, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.
Réalisateurs : Kyle Balda · Casting : Pierre Coffin, Sandra Bullock, Jon Hamm, Katy Mixon, Hiroyuki Sanada, Jennifer Saunders, Michael Keaton, Allison Janney, Steve Coogan
J'ai amené pour la première fois mon fils au cinéma. Il a adoré... et moi aussi!! Toujours cet esprit décalé et sans prise de tête, qualité du doublage et rigolade...
Autant le spin-off sur les Pingouins de Madagascar n'avait pas donné grand chose, autant ici du fait d'une bonne histoire et d'une galerie de personnages haut en couleur et d'un aspect décalé et bien barré, on passe un bon moment et on s'attache encore plus à Kevin, Stuart et Bob. La scène de fin du film vous surprendra agréablement.
Qu'un mot : Bananaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
P.S : Appréciez bien le générique de fin et vous aurez le droit à une petite surprise bien sympathique
J'adore ces petites bêtes, drôle et minions. Ce film est digne de détestables moi.
Vraiment sympas ces Minions! L'histoire aussi, on va dire du niveau mental moyen des minions! Il faut savoir se mettre à leur niveau^^ Une bonne dose d'humour et d'action, même si pour ma part je trouve que je n'ai pas assez franchement rigolé, la plus part du temps on esquisse juste un sourire. Par contre esthétiquement, whao, un régal! On espère une suite encore plus tordante!
Avec le succès médiatique dont sont responsables Les Minions, il paraissait évident qu'un film leur soit dédié, après leur apparition dans Moi, Moche et Méchant. Et, même s'il faut avouer que l'ensemble reste relativement digeste, voire divertissant pour la plupart des scènes, le niveau ne vole pas très haut. Car entre le charme des créatures jaunes qui s'estompe après quelques minutes, en cause leur langage épuisant, leurs bêtises inénarrables, et le peu d'intérêt que représente le personnage de Marion Cotillard, Scarlet Overkill, on n'est jamais loin des profondeurs abyssales de la facilité scénaristique. Outre ces quelques débordements, le film plaira aux plus jeunes, occasionne quelques rires et remplit son rôle de divertissement passe-partout. C'est tout ce qu'on lui demandait.