Date de sortie : 15 août 2012 · Durée : 110 min · Liste : Film 2012
Impression globale | 5.8 |
Histoire/scénario | 4.6 |
Acteurs | 5.8 |
/ |
Synopsis : Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc... Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur. Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. Lorsqu'il croise Adam, il se retrouve en lui, l'intègre au club et décide d'en faire le Kid. Mais le Kid a une soeur, qui n'est pas prête à trouver Mike irrésistible...
Réalisateurs : Steven Soderbergh · Casting : Channing Tatum (Magic Mike), Alex Pettyfer (Adam), Matthew McConaughey (Dallas), Olivia Munn (Joanna), Joe Manganiello (Big Dick Richie), Matt Bomer (Ken)
Bon bah c’est du Soderbergh ! Un peu spécial et un peu plat au niveau de la réalisation ! Les acteurs sont bons à part Pettyfer qui joue toujours de la même façon. Tatum encore un peu mono expressif quand même... Mention spéciale à McConaughey qui a du s’éclaté à jouer ce rôle ! L’histoire n’est pas transcendante mais se laisse suivre. En bref un film moyen je m’attendais à mieux en voyant la bande annonce mais en même temps à la vue du réalisateur je suis pas surpris. Ah oui et un moment un gros faux raccord sur une scène à la plage, la lumière du Soleil qui se reflète dans l’eau et qui vient se coller devant la caméra, du coup on voit ces reflets sur les acteurs ! Pas top !
Bon ce film est surtout pour les filles elle vont se régaler sa c'est sur !!
Mais ce film n'est pas que des mecs qui se trémousse presque nue sur une scène ya qd meme une histoire derrière qui est meme plutot dramatique mais qui se fini bien normale c'est du cinéma ^^
De bon acteur que l'on a pas l'habitude de voir dans ce genre de role ^^
ma note: 14/20
Me suis barré au bout de 40 minutes de films... Aucun intérêt, scénario creux, acteurs sans talents, aucun style, que de la vulgarité... Soderbergh m'a vraiment déçu sur ce film.
Dernière production signée Steven Soderbergh sortie sur les écrans mi-2012, Magic Mike est l'adaptation de la carrière chippendale de Channing Tatum lui-même, interprétant dès lors son propre rôle, en compagnie d'Alex Pattyfer, Matthew McConaughey ou Kevin Nash. Point fort du film, Soderbergh y instaure un climat de proximité entre son oeuvre et ses spectateurs, en utilisant un montage efficace et une post-production quasi-absente. Présentant aussi quelques numéros de danse originaux, le réalisateur renoue avec ses premières productions, dont Sexe, Mensonges et Vidéo. Une assez bonne surprise.
J'ai bien aimé, mais surtout à cause de l'actrice que j'ai trouvée super naturelle, et j'aimais bien l'ambiance générale; une histoire toute simple, pas originale dans la forme, mais le thème lui, l'est.