Impression globale | 6.0 |
Histoire/scénario | 6.0 |
Acteurs | 5.0 |
/ |
Synopsis : À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l’histoire d’Aladin... enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !
Réalisateurs : Arthur Benzaquen · Casting : Kev Adams, Eric Judor, Jean-Paul Rouve, Vanessa Guide, Michel Blanc, William Lebghil, Audrey Lamy, Arthur Benzaquen, Ramzy Bedia, Nader Boussandel
La polémique sur la promotion de ce film me fait doucement rire. Heureusement qu'on a pas été touché ici
Y a une polémique sur ce film, à part peut être que ça sentais la daube avant même que ça sorte?! ^^
En gros, le site généraliste sur le cinéma en France est accusé d'avoir mis seulement 9 critiques sur la page du film ( au lieu de la 15aine habituelles ) toutes positives ; les fans de Kev Adams ont popé comme des lapins pour mettre dans les environs de 206 critiques donnant 5/5 au film ; la fiche du film a été fermée pour éviter tous débordements racistes et antisémites, selon le même site alors que pour des films plus sensibles, cela n'avait pas été le cas.
Tout ca pour nous dire qu'on a bien de la chance d'avoir actuciné tel qu'on l'a à l'heure actuelle.
Mais c'est juste énorme, on en veut plus des histoires comme ça ^^
... M'enfin faut quand même être un lapin de 6 semaines pour espérer croire que ce film peut être un chef d'oeuvre avec le casting de taches dont il s'entiche (haha). Perso, les gens qui vont voir ce film avec de grandes attentes et qui ressortent déçu, je peux pas les plaindre.
@mohykan ahah !! je crois meme qu'il est passé innaperçu ^^
C'est ici qu'il faut mettre cinq étoile ? ^^
Haha entièrement d'acc avec toi @moonsorrow...
@moonsorrow
"Perso, les gens..." +1
Et pour ce qui est de la justification d'Allociné par rapport à la fermeture de la page du film en dénonçant des "débordements racistes et antisémites" est plus que douteuse... m'enfin on s'en fiche un peu de faire quelconque commentaire sur ce film.
Salut les copains : ca sent quoi le film ? Ca sent bon ou bien ?
Ca sent le lait entamé qu'on a oublié pendant 3 mois sur sa fenêtre exposé plein sud un beau jour de Juin sur la Côte d'Azur et qu'on ouvre donc début Septembre
Ah merde ! Faux donc se retrousser les manches pour nettoyer la casserole ... le lait brulé ca pardonne pas ...
Et le lait tourné et transformé en fromage, c'est encore pire ^^
surtout quand il est mal tourné ! dédicace au réalisateur ^^ et du reste de l'équipe allons y gaiement!
Ouais !!!
Sur un ton de Manifestations :
"Du bashing ! Du bashing ! Meme si on l'a pas vu !" ^^
mais l'acteur d'Alladin : le faux jeune là : il a 40 ans non ?
Quand on va voir ce genre de films, on ne s'attend pas à voir un scénario sur la philosophie avec un raisonnement sur Schopenhauer ou Kant. Non, les films comme Aladdin sont bien évidemment dans la catégorie "Film à voir entre potes où tu te vides la tête et où tu te marres, puisque c'est une comédie, crétin".
Et bien j'vais vous étonner, mais j'y suis allé avec des potes et je me suis marré du début jusqu'à la fin...
Je trouve l'idée assez intelligente d'avoir penser à transposer l'histoire d'Aladdin à de nos jours, et pour le coup, c'est vraiment bien fait ! Autant dans les mentalités des personnages que dans les situations (comme le mec qui s'arrête à un stop en plein ciel pour "éviter de perdre ses derniers points"), c'était bien pensé.
Pas grand chose d'autre à dire, les acteurs jouent.....normalement, c'est un tantinet surjoué mais en même temps, c'est pas un vrai film, c'est une parodie d'histoire connue, donc je suis partagé...
Bref, je me suis bien marré, et venant d'une comédie, je n'attends que ça.