Impression globale | 5.3 |
Histoire/scénario | 5.5 |
Acteurs | 5.2 |
/ |
Synopsis : L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d’être gagnée car Mr Latouche, son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme…
Réalisateurs : Philippe de Chauveron · Casting : Elie Semoun (Latouche), Joséphine de Meaux (Melle Rateau), Vincent Claude (L'élève Ducobu), Bruno Podalydès (Hervé Ducobu), Juliette Chappey (Leonie Gratin), Helena Noguerra (Adeline Gratin), Edgar Givry (Le Proviseur)
vu aujourd'hui, ça se regarde sans plus ! mais je pense que je ne fais pas partie de la cible, qui est les 6-14 ans ! ( faut aimer Elie Seimoun, c'est indispensable, on le voit beaucoup dans ce film ) !
Voulant surfer sur le succès du petit Nicolas, cette adaptation de la BD Ducobu est... une horreur pour les plus de 14 ans. Surtout destiné pour les enfants qui trouveront leur compte, pour ma part, je n'ai pas retrouvé la nostalgie de mon enfance comparable à celle que j'ai pu ressentir en voyant le petit Nicolas l'an dernier.
les Gags sont répétitif qu'à la longue on voudrait se pendre si on l'entendait encore une fois.
Le jeu d'acteurs est surjoué et pas très convaincant, qu'en le voyant on a l'impression de voir une pièce de théâtre faite par une classe de primaire..
Je dirais que l'élève Ducobu est un film pour enfants comparable à Asterix aux jeux Olympiques
L’élève Ducobu vise un public beaucoup trop jeune pour pouvoir vraiment nous intéressé comme l'a fait l'an dernier le très beau le petit Nicolas.
Quelques scènes peuvent provoquer un lèger sourire mais cela est loin d'être suffisant pour sauver le film. Ce sont l'ennui et la répétition qui l'emporte au final.
J'ai eu beaucoup de difficulté pour rester jusqu'à la fin de la séance.
Elie semoun nous sert bah du elie semoun, un one man show remplit de pitreries et de gags très moyen qui ne convainc guère si on est pas fan de lui a l'origine.
Il est vraiment beaucoup présent dans le film.
Au final je ne connaissais pas la Bd et ce n'est pas ce film qui m'a donner envie de la découvrir.
Pour un public très jeune et encore, mon neveu n'est pas ressortis content de cette séance, alors qu'il est pourtant dans la tranche d'âge ciblé par cette production.
Je n'attendais rien de ce film personnellement donc la déception n'est pas énorme pour moi.
Si vous avez des enfants, des petits frères ou autre, n'allez pas voir ce film, privilégiez plutôt un film d'animation, cela vous éviteras une dépense et une perte de temps.
Mais pourtant la BD est génial! c'est belge en plus
Moi j'adore la BD et bon, perso je trouve que c'est mal adapté peut être bien, mais sinon la BD est vraiment bien, je vous la conseille.
Pour c'est très proche de la BD, c'est sur sa ne vole pas très haut mais qd ji est été je nattendai pas le contraire !! eli sémoune est comme dab il en fait des tonnes mais le role lui va bien et l'acteur qui fait ducobu aussi bref on passe un bon moment, mais ya pa trop besoin de réfléchir !!!
Salut , jaimerais savoir le Vrai nom de lacteur qui joue Molace ! Ou avoir une photo de lui ou autre si kelkun conné son vrai nom qui me le diz car je lé chercher mais je né rien trouvé ! Merci
bien pour les enfants ,mais surtout a ne pas copier...lol.....