Impression globale | 6.0 |
Histoire/scénario | 5.5 |
Acteurs | 7.5 |
/ |
Synopsis : Billy, Paddy, Archie et Sam sont les meilleurs amis du monde depuis... plus d'une soixantaine d'années. Quand Billy, le dernier célibataire de la bande, se décide enfin à demander sa petite amie d'à peine trente ans (bien évidemment !) en mariage, nos quatre über-seniors prennent la direction de Las Vegas avec la ferme intention de ne rien céder au poids des années et d'enterrer la vie de ce garçon (Qui a dit "vieux" ?) dans les règles de l'art. À leur arrivée sur le Strip, force est de constater que le divertissement de masses a pris le pas sur le temple du cool. Mais le Cirque du Soleil peut bien avoir délogé le Rat Pack, notre quatuor est plus que jamais résolu à faire revivre ses heures de gloire à celle qu'on appelle encore la ville de tous les vices.
Réalisateurs : Jon Turteltaub · Casting : Robert De Niro (Paddy), Morgan Freeman (Archie), Michael Douglas (Billy), Kevin Kline (Sam), Mary Steenburgen (Diana), Romany Malco (Lonnie), Jerry Ferrara (Todd)
Un film excellent
Comme on dit tout les ingredients y sont. Et l element principale le rire il y en a à foison. Du pur délire communicatif, ce quatuor est magique autant d autoderision ca fait du bien. Alors c sur le film marche essentiellemnt sur l age de ces acteurs. Et meme si on a l impression que c un very bad trip de papy c est assez bien fait realiser et scenarise pour qu on passe peut etre un meilleur moment. Tres drole.
Le Very Bad Trip du troisième âge, mêlée à une petite dose de Projet X, c'est ainsi que l'on pourrait résumer Last Vegas. Toutefois, là où Todd Philipps et Nima Nourizadeh avaient su innover, c'était dans leur capacité à retransmettre la bonne humeur, à pouvoir nous inviter spirituellement à la fête, à nous convier à une aventure hors du commun. Mais là, soyons clair, on s'ennuie totalement. Le film est pour ainsi dire à l'image des quatre acteurs : lent, plein de bon sentiments mais n'allant jamais au bout des choses. Pour une bande d'amis qui passent le weekend à Las Vegas pour un enterrement de vie de garçon, c'est monotone, la fête laisse place à l'amertume et la démesure à la banalité. Dommage, on pouvait en attendre plus.