Impression globale | 4.8 |
Histoire/scénario | 5.3 |
Acteurs | 6.0 |
/ |
Synopsis : 1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l'honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s'il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l'aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d'ingéniosité. Mais il n'est pas facile d'être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret?
Réalisateurs : Yann Samuell · Casting : Mathilde Seigner, Frédéric Testot, Alain Chabat, Eric Elmosnino
un peu léger sur le scénario mais pas mal rythmé et les gamins sont très bons ! c'est bourré de bonnes intentions, très attendrissant, assez plaisant, j'ai bien aimé dans l'ensemble ce film, et je vais pouvoir comparer avec celui de Barratier, dont les critiques presses sont dans l'ensemble un peu meilleur !
nul je prefere l'original
C'est un petit film sympatoche on passe un bon moment les enfants sont génial ils on de bonne réplique !!
Quand au adulte éric elmosnino est très bien en prof et forme un couple pas mal avec alain chabat !! et fred testo en curé pa mal !!!! a voir en famille !! mais jatten l'autre avec impatience !!!
Les meilleurs moment du film se trouve dans ses bandes annonces..
le scénario est très léger et j'ai un peu de mal à comprendre le but du film..
en reviens avec ma fille,tres bon moments les enfants sont extra ,les acteurs adultes egalement,bref a voir pour un bon divertissement.
mention speciale au petit tigibus.....parfait.
Je donne sa par se que il y a beaucoup de faute sur le texte mais 6/10 c'est plutôt pas mal donc voila c'est une bonne note donc voila pour le reste c'est catastrophique donc l'original est pire mais on va dire que sa monte question dialogue