Forums

Hugo Cabret

Hugo

Comédie 16
Date de sortie : · Liste : Film 2011
Impression globale
5.8
Histoire/scénario
6.4
Acteurs
6.7
Total 6.2 /10 · 12 avis · 12 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Hugo Cabret est un jeune orphelin de douze ans, réfugié dans une gare parisienne, dans les années 1930. Son père horloger ne lui a laissé qu'un automate inachevé avant de mourir. Il fera tout pour terminer l'objet, persuadé qu'une fois terminé, il lui révèlera un secret caché.

Réalisateurs : · Casting : (), (Isabelle), (père d’Hugo), (Lisette), (Monsieur Labisse), (Contrôleur de train), (Papa Georges), (Oncle Claude)

16 avis sur Hugo Cabret

  1. indiana dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    9

    C'est un jolie comte de noel qui pour un fan de ciné comme moi est très interessant
    et comme je di pour les amoureux de genre et la qui plus ai du cinéma allez y ^^

    • Eywa dit :
      Impression globale
      9
      Histoire/scénario
      10
      Acteurs
      9

      Je confirme! Un très bon film!
      On est ancré dans le film, la 3D est plutôt réussie, on est immergé, on vit l'aventure de Hugo, on veut l'aider dans sa quête. Franchement, allez le voir!

      Je ferais ma critique plus tard mais voilà déjà ma note.

  2. jonathan dit :
    • Eywa dit :

      Vraiment ignoble encore une fois de voir ce genre de commentaire!
      Un minimum d'arguments serait vraiment plus potable car là c'est encore savoir si tu as vu le film, ou si tu le fais exprès en mettant juste "nul" et 1/10... !

      toute façon, vaut mieux pas discuter, désolé si je suis brutale mais ça m'énerve assez de voir ce genre de commentaire qui nuise aux note de films !

      Et même si tu n'as pas aimé, dit pourquoi, car là on sait rien de rien de pourquoi tu as mis cette note.

  3. Eywa dit :

    Le dieu du cinéma, Martin Scorsese nous revient avec "Hugo Cabret", une adaptation qui nous plonge au cœur de Noël, dans un univers magique, aux couleurs fleurissantes, et aux décors subliminaux! Racontant l'histoire d'un jeune garçon ayant perdu son père et vit dans une gare avec un petit robot métallique qu'il essayera de faire fonctionner pour découvrir le secret que cache ce robot.

    Tout d'abord, le scénario est amplement merveilleux et bien écrit. On est plongé dans cette histoire très belle, émouvante, et qui nous pousse à vouloir aider cet enfant qui n'a malheureusement pas beaucoup de chance. On est là à se poser pas mal de questions au départ, car si l'histoire est très entraînante, on a tout de même envie de mieux comprendre la situation de Hugo. De plus, ce qui est très charmant c'est qu'on a la possibilité de revivre les premiers pas du cinéma en passant du cinéma muet aux couleurs. On revit certains grand classique, on est sans cesse en contact avec de nouvelles choses merveilleuses. Puis, le policier de la gare qui nous fait beaucoup rigoler, avec son chien à la poursuite d'enfant qui volent et se réfugient dans les gares. Enfin, ce qui est peut être un peu moins réussie, c'est qu'il y a certaines scènes un peu trop longue, et d'autres qui auraient du être plus longue. Tout n'était peut être pas si intéressant, mais bon, on est tout de même très impressionné par ce compte réalisé par Scorsese qui nous fait vivre une aventure des plus extraordinaire!

    Concernant le casting, il est très bon, et impressionnant. Avec Asa Butterfield (jouant Hugo. Un très bon acteur pour son âge, qui n'arrive pas toujours à transmettre ses émotions mais qui reste concret, et juste), Ben Kinglsey (toujours aussi calme, et qui n'est pas si révélateur à vrai dire. il joue bien, et réussi à nous toucher par son histoire assez troublante), Sacha Baron Cohen (toujours aussi drôle, après Borat, Bruno et prochainement The Dictator, il réussira toujours à nous faire rire, et à être tout aussi disjoncté à l'écran. Jouant le rôle du policier à la gare, il reste tout de même l'un des personnages que j'aurais le plus aimé dans "Hugo Cabret"), Chloe Moretz (une très bonne actrice, qui nous a joué l’héroïne dans Kick-Ass, et nous a encore exceptionnellement bien jouer son rôle. Elle a un charme qui nous conquis directement, et réussi à placer son sourire très charmeur!), ainsi que Ray Winstone, Emily Mortimer, Helen McCrory et Christopher Lee, qui sont de très bon acteurs, et ont un rôle qui leur convient à merveille.

    Ainsi, mise à part un casting et un scénario très bon, les effets visuels sont eux de même très beau. Des prises de vues incroyablement belles, qui attire notre curiosité et nous donne envie de vivre cette même aventure. Des décors vraiment beau, et des paysages aussi beau que des couché de soleil. Avec un Paris souvent montré de nuit, de même très beau!

    Enfin, "Hugo Cabret" est un film que je conseil énormément. Un vrai compte d'hiver, qui nous transporte dans une aventure les plus belles et fantastique. La 3D n'est pas parfaite, mais assez bonne. L'image est bien mit en relief, et nous plonge encore plus dans le film. Un film à voir en VO pour un meilleur rendu et ne pas être déçu par le doublage si il est médiocre. Puis, le casting très judicieux et l'histoire très bien racontées, qui nous fait vivre une aventure extraordinaire, mais pas parfaite, car si le jeu d'acteur n'est pas toujours au top, et que l'histoire traîne parfois sur la longueur, on reste tout de même bouche bée.

    Je conseil ce film, qui je pense vous plaira, si vous aimez les comptes fantastique, merveilleux et un peu imaginaire!

    Concernant ma note, je donne un bon 18/20!

  4. laurent45 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    J'ai passé un excellent moment en compagnie de Hugo.
    Un très bel hommage à Melies.
    Le jeune Asa est excellent et la 3D très réussie, l'une des meilleurs après l'inégalable AVATAR.
    En résumé, un très bon film que je conseille sans hésiter.

  5. mokette dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    vraiment sympa, surtout pour nous les français ! sympa la 3 D !

  6. julien dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    1

    decu

  7. Jack-Jack01 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    J'ai trouver le film à certains passage trop lent et très répétitif à certain moment et des scènes INUTILE ( la scène ou le libraire donne le livre, Robin des Bois, à Hugo ) ! Comme par exemple il y à toujours toujours des poursuite dans la gare de Paris. Sa va bien une seconde mais après... Et j'ai aussi trouver que certain personnages ne servait à rien, la femme avec son chien, le petit gosse qui se fait envoyer à l’orphelinat...etc....
    Je n'irais pas jusqu’à dire que je n'ai pas aimer, car c'est faux.
    Et ayant lut le livre je trouve l'histoire beaucoup plus fantastique et prenante que le film... De plus on ne sais pas grand chose de l'automate en fin de compte...
    Mais bon Martin Scorsese nous livre tout de même, un magnifique film, sur des vue plongeante de Paris et une 3D exceptionnel ! Avec une Chloé Moretz comme toujours SUPER ! Et d'autre acteur tout aussi impressionnant... Un grand hommage à Georges Méliès, très bien respecter.

    • Eywa dit :

      5 au global ? Hors que tu as mis 6 au scéna et 9 au casting. Tu dis avoir aimé la 3D et le reste. Je ne comprends pas ta notation ?
      Sinon, justement, la femme avec son chien, le passage où un gosse est envoyé à l'orphelinat.. c'était des passages utile dans le film.

  8. Brondy dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    après avoir vue la BA, je m'attendais a un film fantastique à la Narnia (ce qui me semblait surprenant de la part de Scorsese), mais je ne m'attendais vraiment pas à un film si profond qui fait hommage au cinéma..
    La première partie a un peu à démarrer mais par la suite on rentre dans l'aventure..

    un film que je ne conseillerai pas aux enfants, le trouvant un peu trop sophistiqué pour ce public

  9. Batman dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    A première vue on avait des doutes sur le résultat comme nous sentons que l'entrée dans la 3D pour Scorsese était un pari risqué, mais il se débrouille avec brio en nous entrainant dans un univers époustouflant et merveilleux. Des acteurs intéressants qui réussissent à nous captiver, même si les jeunes acteurs ont un peu de mal à passer au niveau supérieur. Un livre d'exception rendant hommage à l'immense Georges Méliès, dont Scorsese l'adapte à merveille, même si nous trouvons quelques manques de clarté sur certains points du scénario. L'histoire du grand cinéaste nous touche et nous retrouvons des moments magiques des films des premiers temps sur grand écran avec une touche de 3D. Les Français vus par les Américains nous laisse penser qu'ils ont une grande admiration pour nous, puisque nous sommes les pionniers du cinéma et Scorsese veut que la magie se perpétue à travers les générations, même si les jeunes auront dû mal à cerner les premiers effets visuels. Scorsese est le digne successeur des premiers cinéastes qui faisaient des films à effets visuels en respectant à fond leur travail et ne veut pas qu'ils soient délaissés au profit de l'avancée technique. Un film plutôt destiné aux fans de Méliès qui vivront une grande aventure, alors que les jeunes s'initieront à la magie de leurs ancêtres.

  10. figo dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    2

    lonnnngggggg.....tres long.....4/20.

  11. recife dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    5

    c'est vrai qu'il est super long et il se passe rien dans ce film, vraiment nul

  12. matt240490 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Dernière production en date du grand Martin Scorsese, Hugo Cabret est un film familial de premier abord mais qui cache quelques notions cinéphiles dans la forme. Ainsi, George Méliès se retrouve au centre de ce récit, le grand réalisateur du début du XIXème siècle, qui avait imaginé Le Voyage dans la Lune, film qui est d'ailleurs souvent repris, au même titre que L'homme à la tête en caoutchouc ou Le Royaume des Fées. Récompensé par 5 Oscars en 2012, cette production, qui allie finesse du détail et hommage digne de ce nom, se perd toutefois par moment dans ses scènes d'émotion gratuite ou derrière le ridicule de Hugo dans des situations complexes. A voir pour les images d'archive.

    lecinephiledusamedi.over-blog.com

  13. A.S.P.I dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    6

    Scorsese a visiblement raté son effet, je pense qu'il voulait un conte féerique croisé avec Amélie Poulain mais c'est raté, pas grand chose ne prend malgré un scénario à la hauteur, beaucoup de choses sont sous exploités pour laisser la place à de terribles longueurs......... de terrrrrrrrrrriiiiiiiiiiible loooooooooooooooooonnnnnngueurs, c'est long mais quel manque cruel de rythme mais qu'est ce qu'il c'est passé?? c'est ce qui gâche tout le film, quelle erreur sérieusement, par contre il faut souligner un bel hommage au cinéma assez surprenant, j'ai beaucoup aimé, au moins après ce film nous savons que même Scorsese peut faire des erreurs, il y a un coté encourageant^^

Donner mon avis