Impression globale | 9.4 |
Histoire/scénario | 9.4 |
Acteurs | 10.0 |
/ |
Synopsis : En 1961, P.L. Travers, célèbre romancière britannique, arrive à Los Angeles, conviée à Hollywood par Walt Disney qui souhaite depuis de nombreuses années porter à l'écran son personnage le plus fameux, Mary Poppins, décliné dans plusieurs romans pour la jeunesse. Mais si Disney fait preuve d'énergie et d'obstination, Travers est une personne très difficile à convaincre. La romancière, qui a un droit de regard absolu sur l'adaptation, critique point par point le travail préparatoire fourni par l'équipe qui travaille sur le projet de film. Au fil du temps, Walt Disney découvre le passé de l'auteure ainsi que les secrets de son enfance...
Réalisateurs : John Lee Hancock · Casting : Emma Thompson, Tom Hanks, Paul Giamatti, Colin Farrell, Ruth Wilson, Jason Schwartzman, Bradley Whitford, Annie Rose Buckley, B. J. Novak, Kathy Baker
Excellent film, avec une brochette d'acteurs de haut vol ( ça change un peu ) on a toujours autant de plaisir à voir Tom Hanks évoluer sur les écran (c'est vraiment un acteur de très grand talent) , et que dire d'Emma Thompson si ce n'est qu'elle est remarquable; Quand à Colin Farrell , """ Ha!!!! Collin Farrell, j'aime cet acteurs il me fait rêver""".
Que dire ... qu'il y a autant de magie dans cette histoire que dans le chef d'oeuvre Mary poppins ...
Les acteurs sont fabuleux. Les décors d'époque d'une grande précision la finesse de la photographie ainsi que le grain du film qui nous donne vraiment cette impression d être à l'époque les couleurs ... c'est charger d émotions le recul qu'on prend sur le film connaissant le chef d oeuvre est merveilleux. Ce film est autant un chef d oeuvre que le sujet du film.
Rien à dire... Énorme ce film!
Un moment magique passé devant ce film.
A voir d'urgence!
Pareil , pas grand chose à dire, acteurs excellents, film émouvant, mes yeux ont transpirés !
Biopic retraçant la vie de P.L. Travers, l'auteure qui fut derrière l'immensément connue Mary Poppins, Dans L'ombre de Mary n'est autre qu'une adaptation fidèle et instructive, dans laquelle intervient également Walt Disney (campé par un Tom Hanks définitivement inspiré). Allant de son enfance à la première projection de son oeuvre au grand écran, le film s'aventure sur un terrain relativement peu abordé dans les reconstitutions historiques : les relations parentales. En effet, le père de l'écrivaine (Colin Farrell) n'est pas relégué au second plan, mais gagne en crédibilité tout du long, jusqu'au final dans lequel la dernière pierre est posée, révélant la supercherie. En sus d'une prestation mémorable d'Emma Thompson, le développement de son personnage et du monde qui l'entoure mérite -petits- applaudissements.