Impression globale | 7.0 |
Histoire/scénario | 7.0 |
Acteurs | 6.5 |
/ |
Synopsis : Après quelques démêlées avec la justice, Maria, 17 ans, reprend le chemin du Bronx, condamnée à s'inventer une vie au sein de la dure réalité du quartier dans lequel elle a grandi. Elle trouve refuge à l'endroit où elle a découvert, enfant, sa passion pour la danse, sous la tutelle de l'exceptionnelle danseuse et chorégraphe Honey Daniels, dont l'originalité et l'exubérance communicatives lui ont, pour la première fois de sa vie, ouvert la perspective d'un avenir meilleur. Maria est recueillie par Connie, la mère d'Honey, et jongle entre deux petits boulots pour arriver à joindre les deux bouts, jusqu'à ce qu'au cours d'une rare soirée de détente dans une boîte du quartier, elle retrouve sur la piste de danse, une joie et une énergie qu'elle croyait presque avoir perdues. Sa performance attire l'attention de Brandon, un bénévole au Centre de Danse, qui invite Maria à l'aider à mener un groupe de danseurs aussi doués qu'indisciplinés, connus sous le nom des HD. Mais son ancien petit ami Luis, le charismatique leader du groupe de danseurs urbains 718, cherche à attirer Maria dans l'univers de la rue qu'elle a décidé de laisser derrière elle. Y voyant une possibilité de se reconstruire et d'évoluer, Maria se jette corps et âme dans la danse et l'entraînement du groupe HD avec la perspective de concourir pour l'émission "Battle Zone" où elle devra affronter Luis et les 718. Comme son mentor Honey, Maria renoue avec le frisson de la danse en même temps que s'affirment sa personnalité et sa vocation.
Réalisateurs : Bille Woodruff · Casting : Seychelle Gabriel (Tina), Randy Wayne (Brandon), Audrina Patridge (Melinda)
Le premier était plutôt très bon et là ça semble assez sympa. En tout cas la musique est superbe ! Hàte de le voir !
un chef d oeuvre !xd
Je n'étais pas partis pour voir ce film au départ, mais aléas des horaires je m'y suis quand même dirigé, happé par le capitale sympathie que j'ai eu pour le premier opus, avec la sensuelle et sublime Jessica Alba.
Billy Woodruff est encore a la réalisation, il est l'auteur du premier, au moins on sait qu'il maitrise son sujet, normalement.
Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de film même si il faut avouer qu'ils font procurer de bons moments parfois, même ceux en 3D ( 3D totalement inutile bien entendu )
Le premier était sympa, mais je dois avouer que même avec de bonnes intentions, celui-ci l'est un peu moins.
Le problème d'aujourd'hui c'est que tout les films de danse se ressemblent, se termine à l'identique et n'ont d’intérêt justement que leur danse final souvent très réussites, leur humour léger et leur amourettes d'ados digne d'un des pires épisodes de beverly hills nouvelle génération, et surement de l'ancienne génération aussi.
Et Honey 2 ne déroge pas à toutes ces codes, au contraire il les suit aveuglement, et ne se démarque pas.
Beaucoup de plans et de décors rappellent le récent sexy dance 3, et le scénario est plus que plat.
La bande son est récente et apporte un plus, heureusement, et les chorégraphies sont assez réussis.
Pour ce qui est de l’interprétation, Katerina Graham, de vampires diaries pour les fans, nous prouve qu'elle s'est réellement bien dansé, mais pour ce qui est de son jeu d'acteur comme pour tout le monde, elle a du le laisser dans les vestiaires...
Bref malgré quelques gros défauts ce film se regarde, s'oublie vite certes mais ce regarde sans déplaisir.
Il est surtout a conseiller pour les fans de film de danse, qui y trouveront certainement plus leur compte que moi.
Mais pour ce genre de film, ce sont les musiques et chorégraphies qui importent beaucoup.
L'histoire aussi mais selon moi, Step up, la saga, est vachement réussie comme l'est Fame reboot.
Mais bon, à la base, ce film ne m'a pas très intérressé à aller voir au cinéma. J'attendrais sa sortie DVD.
Mais perso, j'adore ce genre de film, la musique, j'adore la dansse .
Nul vraiment nul
bof