Impression globale | 8.6 |
Histoire/scénario | 8.5 |
Acteurs | 9.2 |
/ |
Synopsis : A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu'il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie "parfaite" s'écroule. Pire, dans le monde des célibataires d'aujourd'hui, Cal, qui n'a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d'anti-séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l'infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d'un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l'aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s'offrent à lui : femmes en quête d'aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne. Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d'amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa baby-sitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu...sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu'il ne peut changer reste son cœur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.
Réalisateurs : Glenn Ficarra & John Requa · Casting : Steve Carell (Cal), Ryan Gosling (Jacob), Julianne Moore (Emily), Emma Stone (Hannah), Marisa Tomei (Kate), Kevin Bacon (David Lindhagen), Josh Groban (Richard)
La parfaite combinaison entre drôle et émouvant et est selon la meilleur comédie "romantique" de l'année
Tout simplement énormen un rebondissement au quel on ne satten vraiment pas !!! steve carrel enfin ou il ne se la joue pas a la jim carrey !!! il est très touchant !! franchement surment un des meilleur comédie romantique de l'année !!!
tres bien
Cette comédie je l'attendais depuis un bout de temps, et j'espérais vraiment ne pas être déçu, surtout vu son casting 5 étoiles.
Steve Carrell a beau être capable il est vrai, du pire comme du meilleur, mais il reste et cela sans aucun doute, le meilleur comique américain, ex-aequo avec le génial Will Ferrell.
Ryan Gosling une nouvelle fois à contre-emploi, est juste le meilleur acteur de sa génération, je ne suis jamais déçu par ses interprétations, toujours très réussis ( et d'ailleurs j'attends de pieds ferme son prochain drive qui s'annonce juste excellent!).
Julianne Moore et Kevin Bacon sont juste d'immenses performeurs, malheureusement jamais considérés à leur juste valeur à Hollywood ( à quand l'oscar franchement...)
Ajouter à sa la nouvelle coqueluche féminine us Emma Stone et la très talentueuse et sublime Marisa Tomei, et l'on avait de quoi attendre impatiemment ce projet.
Et au final, l'attente ne fut pas veine.
Je ne suis pas déçu du résultat, bien au contraire.
Ce n'est pas la comédie la plus révolutionnaire de l'année, mais s'en est bien la pus agréable à regarder.
Le scénario est plus original que la moyenne (enfin, j'ai envie de dire), alliant humour et émotion avec justesse.
On évite pas les clichés du genre mais ils sont minimes comparés à d'autres comédies calibrés, ou il n'y à que de ça.
Le casting est à la hauteur de son rang, Carrell est à son meilleur, mention spécial à Ryan Gosling ( mais quand est-ce qu'il s'arrêtera d'être aussi bon dans tous ces rôles, tout le temps différends...j'espère jamais!), dommage pourtant que l'on ne voit que trop peu Kevin Bacon.
Remplit de répliques cultes " tu vaux mieux que Gap!", notamment.
Ce film est à voir sans hésiter, ne serait-ce que pour son casting excellent, et son histoire bien ficelée, à la fois humaine et sincère.
tres bon film qui mérite pas un 10/10 comme les autres critique..on rigole pas mal , le scénario est plutôt bon et les acteur sont très bon , film sans prise de tête et qui fais passer une bonne sorée ciné :)
Une comédie dramatique comme on les aime.
Un casting 3 étoiles avec tout d'abord un Steve Carell qui pour la deuxième fois à réussi à me faire passer un bon et agréable moment. Le rôle d'un père je dirais innocent et malchanceux à la fois, mais aussi pathétique. Un rôle qui finalement lui va très bien vu qu'il a réussi à donner du punch au film, à la trame de l'histoire.
Ensuite, notre chère Ryan Gosling que j'ai déjà pu observer dans de nombreux rôle que, les uns comme les autres, j'ai vachement bien apprécié, et qui ne manque pas de dynamisme quand il en faut, et de sérieux quand le moment propice doit arriver car dans "Crazy, stupid, love", si ce n'est pas lui qui donne des leçons, finalement, vu dans le pétrin qu'il sera, il en aura bien besoins quand certaines chosent viendront s'interposer à son tour, de quoi l'embarquer dans une situation à la fois amusante mais qui doit rester sérieuse!
Puis, Emma Stone, une actrice comme une épice qu'on ajoute au poulet, pas indispensable, mais essentiel pour apprécié ce qu'on déguste.
Enfin, Julianne Moora et Kevin Bacon, deux acteurs comme on les aime et qui permettent de compléter le puzzle au casting du film, soit, deux pièces qui sont très attachantes, et qui réussissent à bien jouer leur rôle, tout en se fondant dans la masse.
Concernant le scénario, je l'ai trouvé à la fois trop simple et intelligent. Deux termes que j'associe très difficilement en effet, mais je pense que le film ne repose pas que sur l'histoire, mais aussi sur le casting qui, je pense, sans lui n'aurait jamais donné la même ambiance, comme un peu "Indiana Jones" sans Harrisson Ford. (Un exemple peu concret mais qui me paraît assez visualisable)
Je pense que le film ne peux être considéré comme une comédie mais plus comme un drame émotionnel, et encore, car tout d'abord, la première partie du film est assez mole, plate, intéressante mais sans rien de plus. Il y a de chouette moment, mais dont certaines scènes étaient un peu poussées comme certains "gags" qui n'étaient pas drôle. Puis, vient la deuxième partie du film, et là ça devient tout au plus intéressant et captivant. On prend plus de plaisir à suivre l'histoire, on rigole régulièrement, on est surpris par certaines choses, on est ancré dans le film, et finalement, la fin approche, on est là, content, pris de joie, et nos émotions qui se mijotent et réussissent à nous emballer. Tout le monde est content, le monde il est beau, tout est bien qui fini bien.
Concrètement, c'est un film que je conseillerais de voir avec sa copine, une amie, avec des potes, mais qui n'est peut être plus aussi intéressant de le voir avec ses parents du à la trame de l'histoire.
Bon, ça reste un bon film, pas parfait, qui à ses défauts, ses qualités, et qui je pense à réussi à me faire passer un agréable et bon moment pendant prêt de 2 heures.
Concernant ma note, je donne un bon 16/20, car même si l'histoire reste peu innovante, dans le fond, on reste tout de même assez surpris avec quelques retournements de situations bien "corsées" et sympathique!
Un très bon divertissement. Le début est vraiment excellent le playboy qui s'en va donner des conseils au vieu père de famille, c'est vraiment le bon moment du film. On redescend un peu vers la moitié du film je trouve, ca devient du déjà-vu, rien de bien d'intéressant, les moments assé drole du début sont plus vraiment là. Mais heureusement ils s'en sortent bien avec un bon petit rebondissement auquel perso je m'attendais pas du tout.
Le duo Steve Carell, Ryan Gosling fonctionne à merveille, et les autres acteurs sont plus que corrects.
Excellent! Rien d'autre à rajouter ...
Parcontre j'aime les dernières prod' de Steve Carell à défaut de la chute de libre de Jim carrey (toujours les comparaisons entre concurrent). Bonne intro avant de retrouver Ryan Gosling dans DRIVE ce week end :)
La note du film est mérité!
Dans la lignée des comédies romantiques actuelles, Crazy, Stupid, Love se différencie toutefois des autres de par son casting exceptionnel (Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore, Kevin Bacon, Emma Stone et Marisa Tomei), son scénario très bien ficelé (occasionant même un rebondissement de choc suivi d'une scène qui montrera toute la complexité de l'histoire), un excellent humour et un bonne fin. Ce film mérite un visionnage, on passe forcément un bon moment devant. A noter encore une fois une performance énorme de Mister Gosling.
Verdict : 14/20
lecinephiledusamedi.over-blog.com
franchement, un très bon film, surprenant et drôle! pour une comédie originale, on sort enfin des sentiers battus du genre l'homme et la femme que tout oppose, qui se détestent au début pour finalement tomber amoureux, et ça ça fait vraiment du bien!! On parle de sentiments qui pour une fois sont crédibles et réels, et les acteurs sont tous excellents! un très bon film!