Date de sortie : 30 janvier 2013 · Durée : 105 min · Liste : Film 2013
Impression globale | 9.0 |
Histoire/scénario | 9.0 |
Acteurs | 10.0 |
/ |
Synopsis : Paul, Walter et Jacques sont trois grands amis. Ils ont un caractère différent. Jacques, homosexuel, est un grand intellectuel qui veut sauver la culture, Walter est un malotru qui agace souvent Jacques et Paul n'est jamais fidèle. Tout va bien entre nos trois amis, jusqu'au jour où une histoire d'amour vient perturber cette amitié de trente ans
Réalisateurs : Stephan Archinard, François Prévôt-Leygonie · Casting : Gérard Lanvin (Walter), Jean-Hugues Anglade (Paul), Wladimir Yordanoff (Jacques), Ana Girardot (Clémence), Zabou Breitman (Stéphanie)
Ce qui m’a donné envie d’aller voir ce film et bien c’est simple C’est Mr Gérard Lanvin qui pour moi est un très bon acteur un peu un Lino Ventura !
Et bien sûr il y a aussi l’histoire avec tous les rebondissements quelle a on a envie de savoir comment ça va se passer et ce finir même si on s’ait que ça va bien ce finir c’est normale c’est du cinéma familiale !
L’histoire tourne autour de trois potes et j’ai trouvé mise à part le faire que le tout tourne autour de Lanvin, que les histoires des deux autres potes son quand même bien développé et rejoigne bien celle de Lanvin. Les deux autres potes joués par Jean-Hugues Anglade et Wladimir Yordanoff que je ne connaissais pas beaucoup ou alors de vue dans des seconds rôles. Et bien je les ai adoré ils collaient parfaitement aux rôles vraiment !
Mais il y avait aussi Zabou Breitman que l’on voie peut je trouve qui est pourtant une bonne actrice et qui est convaincante dans le rôle de l’ex-femme de Lanvin. Et la très jolie Ana Girardot que je découvrais quasiment ou vue brièvement dans Cloclo mais la avec un des rôles principale. Puisque comme pour les trois potes son histoire est plutôt bien développée du fait qu’elle est très proche du père (Lanvin) et des deux autres potes.
Vraiment un belle surprise ce film avec certes une histoire un peu déjà vu mais qui tient bien la route et bien réalisé. On voie qu’avant d’être un film c’est une pièce de théâtre et c’est une réussite comme Le Prénom l’année dernière.
Ma note : 17/20
L'histoire me tente bien, les acteurs aussi. J'suis du genre à défendre le cinéma français mais depuis quelque temps j'aurais plutôt tendance à en être dégoûtée à voir toutes ces bouses avec toujours les mêmes têtes de faux acteurs... "Amitiés Sincères" a de quoi rattraper le niveau.