Forums

22 Jump Street

Comédie 9
Date de sortie : · Durée : 112 min · Liste : Film 2014
Impression globale
7.7
Histoire/scénario
6.4
Acteurs
8.0
Total 7.5 /10 · 7 avis · 7 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Suite au succès de leur second passage au lycée, les policiers Schmidt et Jenko sont réaffectés à l'université pour une nouvelle mission d'infiltration. Ils doivent identifier les fournisseurs d'une nouvelle drogue dangereuse sur le campus. Bientôt, Jenko se lie d'amitié avec les membres de l'équipe de football et devient même un joueur star, tandis que Schmidt est exclu, malgré la relation qu'il développe avec Maya. Alors que l'enquête piétine, la relation entre les deux amis se complexifie également, ce qui met en péril leur complicité, pourtant essentielle à la capture des responsables.

Réalisateurs : , · Casting : (Greg Jenko), (Morton Schmidt), (Dickson), (Eric), (Maya), (Hardy), (M. Walters Wyatt), (Dennis Booker),

9 avis sur 22 Jump Street

  1. filmophile QC dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Encore cool. Mon film a encore été accepté :). Une bonne comédie avec un peu d'action. Channing Tatum et Jonah Hill sont très bon acteur dans se film.

    • filmophile QC dit :

      je viens de remarquer que ce film n'est pas encore sorti en france. Mais ici, au Québec, il est deja sorti sa fait une semaine

  2. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Un peu comme pour Very Bad Trip , on a repris les éléments du premier film pour faire le deuxième , et ça marche ! Peut être même encore plus fort et plus survolté . Channing Tatum m'a fait beaucoup rire , une scène concernant des drogues vous prouvera son talent hahahaha

  3. darklucious dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Vraiment drôle, on sent que les deux acteurs se sont bien éclatés à faire ce deuxième volet. En espérant un troisième opus!

  4. Djack dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    "Précédemment dans 21 Jump Street" : Jenko et Schmidt devaient infiltrer un lycée et démanteler un trafic de drogue. Après quelques péripéties loufoques, nos héros ont réussi leur mission, et nous ont fait marrer comme des cons. Aujourd’hui, changement radical pour le duo. Dans 22 Jump Street, ils doivent infiltrer une université, et démanteler… un trafic de drogue ! Heu ? Ben oui en fait, l’exact même chose !

    Déjà dans 21 Jump Street, on nous annonçait clairement la couleur : ce film n’est qu’un remake de plus pour pallier au manque d’inspiration d’Hollywood. Alors, dans une certaine logique, 22 Jump Street nous fracasse un message tout aussi hilarant que vrai : ce film n’est qu’une suite débile et identique au premier, sauf que le budget est plus gros, donc tout est fait de façon plus exagéré. Un postulat de départ délirant, on ne peut plus critique, et qui fonctionne à merveille grâce à deux choses principales.

    La première, c’est talent indéniable et insolent de Phil Lord et Chris Miller, les deux réalisateurs surdoués coupables de l’autre comédie de l’année, La grande aventure Lego. Ces mecs ont une inventivité infinie, et maîtrisent leur sujet à la perfection. Car partir dans cette direction pour 22 Jump Street aurait pu être un piège, s’enfonçant dans leur idée brillante mais ne pas pouvoir l’utiliser à bon escient, mais non, rien de tout ça. Ils transcendent au contraire leur thème, et ajoutent en plus un délire visuel qui, comme à son habitude, cartonne (voir cette poursuite de voiture aussi spectaculaire que très drôle). Lord et Miller poussent même le vice en amenant leurs personnages principaux plus loin dans la bromance, qui devient carrément une romcom gay, et parodient tous les poncifs du genre de façon majestueuse.

    Mais il est vrai que, malgré tout le talent qu’on peut leur accorder, il se trouve quand même que les stars du film sont devant l’écran, et offrent une pêche cette saga sans demi-mesure. Et le deuxième point fort de 22 Jump Street réside là : Channing Tatum et Jonah Hill. Ils s’éclatent sans retenue, et on les suit hilare dans leurs aventures rocambolesques. Leur alchimie est d’une évidence absolue. Les voir s’adorer, se détester, s’aimer, ou tout simplement faire les cons ensemble, on est bon public, et on en redemande encore et encore.

    Et si parfois le rythme perd un peu de sa superbe, ce n’est pas trop grave, car tout est mené comme il se doit. On est obligé d’assister à la rupture puis la réconciliation, on est forcé de se taper des scènes parfois trop longues ou répétitives, mais finalement, on est quand même bien dans cet univers qui part en sucette pour tout et n’importe quoi. Surtout que, dans toute cette pagaille, 22 Jump Street nous achève d’un générique final monumental, qui vaut, rien qu’à lui seul, le déplacement.

    POUR LES FLEMMARDS : Lord et Miller proposent une suite satirique délirante, visuellement démente, servie par un Channing Tatum déchaîné et un Jonah Hill habité. Vivement le 7 !

    http://lecinedesflemmards.wordpress.com/2014/09/06/critique-22-jump-street/

  5. GreG05 dit :

    Le premier avait complètement surpris de par ses acteurs (Qui aurait cru que Chaning Tatum était aussi drole) mais également par son côté complètement décalé qui en avait fait un très bon film comique rivalisant avec les meilleurs du genre me rappelant les bons de Fausse blonde infiltré (dont jattend toujours une suite les Wayans me manque).
    Le risque d'une suite c'est d'être moins drôle que le précédant et donc que la déception soit immense. Et pourtant il ne faut qu'à peine quelques seconde à ce second volet pour déjà vous faire rire aux éclats. Voilà le leitmotiv de ce 22 Jump Street du rire du rire et . . . Beaucoup de rire. Le scénario est pas compliqué on fait tout en deux fois plus grand et deux fois plus drôle. Rien n'est sérieux tout est forcé mais c est pour mieux se marrer des stéréotypes des films de genre.
    Les deux compères nous offres une pléiade de scènes plus drôles les unes que les autres mais surtout ils ont à deux une puissance comiques tout simplement phénoménale. Je n'ai qu'un mot à ajouter vivement 23 Jump Street. Sinon pour finir le générique de fin est vraiment dans la veine du film décalé loufoque et moqueur j'ai adoré ou Seth rogen prend la place de Hill ...

  6. GreG05 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Ma note *

  7. matt240490 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    3

    22 Jump Street est ce qui s'apparente le plus à une très mauvaise suite comique, dont la réussite reste inexplicable, tant les points noirs se font nombreux, entre gags copiés/collés qui ne fonctionnent plus et characters usés jusqu'à la moelle. Channing Tatum et Jonah Hill, pourtant comiques de nature, ne peuvent sauver le scénario en panne d'inspiration. Ainsi, passé le collège, les inspecteurs se retrouvent à la fac pour démanteler un nouveau réseau de drogue. Quelle(s) différence(s) avec le précédent ? Le titre. Les décors. Les bad guys. Car Schmidt et Jenko subissent les mêmes contretemps, aspirent aux mêmes délires et vivent les mêmes aventures. Certes, on rit de temps en temps, devant la complicité intrinsèque de la franchise, mais aussi devant le ridicule de certains plans, faisant passer Shawn Levy pour un génie. Les fausses bandes-annonces de fin, avec Seth Rogen notamment, en sont exclues puisqu'elles auto-parodient l'univers, à l'image de Ben Stiller qui l'avait fait pour Tonnerre sous les Tropiques.

  8. patel dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Très drôle, un peu moins bon que le premier, mais toujours excellent.

Donner mon avis