Impression globale | 7.6 |
Histoire/scénario | 7.6 |
Acteurs | 9.6 |
/ |
Synopsis : Au début de l'été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner « Le prince et la danseuse », le film qui restera célèbre pour l'avoir réunie à l'écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène. Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d'Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d'obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu'il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, « The Prince, the Showgirl and Me ». Mais il manque une semaine dans son récit... Son second livre, « Une semaine avec Marilyn », relate la semaine magique qu'il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde.
Réalisateurs : Simon Curtis · Casting : Michelle Williams (Marilyn Monroe), Eddie Redmayne (Colin Clark), Julia Ormond (Vivien Leigh), Kenneth Branagh (Sir Laurence Olivier), Emma Watson (Lucy), Toby Jones (Arthur Jacobs)
Très bon film même si c'est pas mon genre de film
Il faut bien comprendre que ce n'est pas un biopic mais l'adaptation d'un livre d'un homme qui à passer une semaine et plus avec maryline monero sur un film !!
J'ai bien aimé ce film les acteur son très bien et en plus je les aime tous d'avance donc sa aide !!
c'est peut étre un peu moue mais pas ennuyant je l'ai trouvé sympa
ma note : 15/20
Un chouette film, très triste j'ai trouvé en fait, car Marilyn a l'air si paumée... ça m'a arraché une ou deux larmes tellement y'avait pas d'espoir d'être heureuse pour cette fille. Michelle Williams est hyper convaincante.
Un beau film. Très triste. Une Michelle Williams très belle et qui joue super bien. Bon film !
Bof j'ai trouvé le film assez plat.
Michelle Williams joue plutôt bien mais je ne garderais pas ce film en mémoire.
J'ai déjà tellement oublié ce film que je ne trouve plus rien à dire niveau critique.
En tout cas ça ne vaut pas la peine de payer une place de cinéma pour ce film.