Forums

La Dame de Fer

The Iron Lady

Biopic 8
Date de sortie : · Durée : 105 min · Liste : Film 2012
Impression globale
5.6
Histoire/scénario
5.4
Acteurs
7.6
Total 6.1 /10 · 5 avis · 5 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : La Dame de Fer est un portrait surprenant et intimiste d'une femme hors du commun. A la fois aimée et rejetée, Margaret Thatcher est une figure emblématique de la scène politique internationale - la première et l'unique femme Premier Ministre du Royaume Uni, et l'une des femmes les plus célèbres et les plus influentes du XXème siècle. Enfermée dans l'inactivité enrageante de la retraite et luttant contre sa mauvaise santé, Margaret est prise d'assaut par ses souvenirs. Des fragments de sa vie privée et du temps où elle était Premier Ministre envahissent son esprit et elle les revit dans les moindres détails.

Réalisateurs : · Casting : (Margaret Thatcher), (Denis Thatcher), (jeune Denis Thatcher), (Carol Thatcher)

8 avis sur La Dame de Fer

  1. gattaca dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Ce film a été une immense déception en dehors du fait que Meryl Streep interprète de façon magistrale Margaret Thatcher, mais le film s'attarde trop sur une veille dame victime Alzheimer saupoudrée de skyzophrénie , qui pleure son marie disparue depuis plusieurs années.

    le biopic sur la dame de La Dame de Fer sur les évènements politiques , sur son accession au parlement de Westminster est réduite a des flashbacks , qui montre l’Angleterre jalonnée d'émeute entre 1979 - 1990.

    Je trouve vraiment cette vision réductrice à souhait et voir meryl streep dans la peau de la dame de fer en version Alzheimer/skyzophrene les trois quart du film présent peut voir aucun intérêt aussi soit-elle la qualité d’interprétation.

  2. indiana dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    j'ai été agréablement surpris ma fois la façon dont est traiter le film avec des flach back est pluto bien faite ainsi que les vison quel a de son defin mari ne mon pas géné
    ses sur quel nes pas montré a son avantage mais cela retrace bien sa vie je trouve meme si on orai bien voulu en savoir plus qd meme !!
    et jen ai appri bcp sur cette femme que je ne connaissai pas du tout parce quel n'est pas au progame d'histoire elle !!^^

    • gattaca dit :

      Le problème ces qu'ont apprend rien sur Thatcher , si tu as appris qu'elle que chose avec ce film.
      Ces que tu partais de zéro en dehors des débuts en politique (qui sont d'une niaiserie , en gros ça résume a l'amourette avec son futur mari) , mais dés qu'elle arrive au parlement de Westminster ces triples zéros.
      si tu bases sur le portrait de Phyllida Lloyd tu prends cette dame pour un bisounours :siffle:

    • indiana dit :

      oui je partai de zéro et après je rejoin Mariyon pour se que jai ressantit du film tu voi se que je veu dire gattaca ??

  3. Mariyon dit :

    je comprend que le côté vieille femme malade agace, pourtant j'ai trouvé que c'était une manière très intéressante d'entrer en contact avec ses sentiments, qu'elle ne montre presque jamais au court de sa vie. C'était peut-être le seul moyen de la montrer en tant qu'humaine et pas seulement une "dame de fer".
    De plus cet âge c'est le moment pour elle de faire le bilan sur sa vie, et de se retrouver confrontée à ses vieux démons; c'est ainsi que nous sont montrés les événements, j'ai trouvé ça super.
    Pour ceux qui trouvent que le film ne parle pas assez de tout ce qu'elle a fait; c'est le choix de la réalisatrice de faire un film intimiste, sinon vous pouvez tout aussi bien aller regarder un documentaire sur Thatcher !

    Perso j'ai trouvé ce film incroyablement intense et j'ai eu le sentiment de comprendre la dame de fer ( sans pour autant lui donner raison)

  4. Batman dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    4

    Meryl Streep est de retour avec un rôle plus imposant qui aurait pu la conduire aux oscars, si l'histoire ne s'orientait pas autant dans sa descente aux enfers. Nous prenons 20 ans en à peine 1h45 dû à des scènes assommantes qui n'ont pas d'intérêt. Le sujet de la politique se fait devancer par la folie d'une dame en fin de sa carrière. Nous savions depuis le début que cela n'allait pas marcher, surtout quand ils ont choisi la réalisatrice de "Mamma Mia !" : Phyllida Lloyd, elle n'a pas la tête de l'emploie pour diriger une biographie aussi solide. Le comique apparait à de nombreuses reprises et nous sommes limite à nous plaindre de cet affront. Les fans de Meryl Streep passeront un bon moment, mais les autres préféreront prendre le thé au lieu de voir un film pour le troisième âge.

  5. GreG05 dit :

    @Batman : Je ne comprend pas ton "Meryl Streep est de retour avec un rôle plus imposant qui aurait pu la conduire aux oscars" Euh elle a eu l'oscar de meilleur actrice :happy:

  6. matt240490 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    La Dame de Fer est un mélange entre Le Discours d'un Roi et J. Edgar, s'inspirant des évènements réels auxquels Margaret Thatcher a eu affaire, mais développant bien plus le côté personnel de la vieille dame. Méconnaissable dans son rôle parfois, tant le maquillage est bon, Meryl Streep mérite amplement son Oscar de la meilleure actrice. A ses côtés, l'on retrouve le bon vieux Jim Broadbent. Malheureusement, l'histoire ne suit pas puisque c'est d'une monotonie sans faille, un film qui endormirait un excité. La photographie est travaillée, de même que le montage. C'est donc un film plein de qualité mais que le scénario lent et paralysant rebute.

    lecinephiledusamedi.over-blog.com

Donner mon avis