Date de sortie : 07 janvier 2015 · Durée : 137 min · Liste : Film 2015
Impression globale | 7.6 |
Histoire/scénario | 7.6 |
Acteurs | 8.2 |
/ |
Synopsis : L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.
Réalisateurs : Angelina Jolie · Casting : Jack O'Connell (Louis Zamperini), Domhnall Gleeson (Phil), Garrett Hedlund (Fitzgerald), Takamasa Ishihara (Watanabe), Finn Wittrock (Mac), Jai Courtney (Cup)
Un petit manque de"" je ne sais quoi"" pour ""conserver l'attention"" de ce trop long film, au sujet bien souvent traité, et de manière beaucoup plus efficace. Cela reste malgré tout un film très honorable.
Mais quelle déception!
Un très long film (là n'est pas le problème) mais d'un vide incroyable...
Rarement un film de ce genre ne m'aura procuré aussi peu d'émotion, jeux des acteurs pas au niveau? Directions artistique? Dialogues creux? ...
Le plus inquiétant c'est que l'on arrive même pas à s'attacher aux personnages.
Dans les camps nous avons le droit à des scènes sans âmes et répétitives à souhait.
Dès la scène d'ouverture (attaques des avions de guerre) je dois dire que j'ai eu peur pour la suite, car le réalisme dans les émotions des personnages face à un tel évènement laisse vraiment à désirer. Et je ne parle même pas de la dernière scène dans les camps, celle de la libération avec "les pieds dans l'eau"! Juste affligeante!
Bref c'est le genre de film où sa bande-annonce est bien meilleur que le film lui-même.
bah punaise mon gars, jsais pas ce qu'il te faut !!
^^ Désolé de te décevoir.
Mais moi je penses que ce film manque cruellement de pertinence, de dimension, de puissance!
Mais c'est loin d'être une daube.
Pour ceux qui ne sont pas trop difficile, il plaira sûrement.
moi j'ai adoré ce film :)
On a tendance à dire que Ben Affleck est meilleur derrière la caméra que devant. La même remarque s'applique à Angelina Jolie, ici réalisatrice de Invincible, biopic de Louis Zamperini, ancien athlète médaillé aux JO fait prisonnier par les Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale. Brillant mais dur avant tout, cette réalisation est avant tout un hommage, un regard vers le passé plein de respect et d'admiration. Retraçant le calvaire qu'il a vécu, entre le crash de son avion et la capitulation japonaise signant la fin de la Guerre, le spectateur se retrouve complice des horreurs perpétrées par l'Homme et des conséquences que cela engendre sur la psychologie des victimes. Et si le métrage va même parfois un peu trop loin dans sa représentation de la violence, il pourra se targuer d'avoir finit sur une note où espoir se mêle ostensiblement avec pardon.
Une histoire très touchante