Forums

Diana

Biopic 2
Date de sortie : · Liste : Film 2013
Impression globale
8.5
Histoire/scénario
8.5
Acteurs
9.0
Total 8.6 /10 · 2 avis · 2 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Récit des deux dernières années de la vie de Lady Diana, ex-femme du Prince Charles, décédée le 31 août 1997 à Paris.

Réalisateurs : · Casting : (Princess ), (Dr. Hasnat Khan), (Paul Burrell), (Dodi Fayed)

2 avis sur Diana

  1. GreG05 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    « La tristesse vient de la solitude du coeur. »

    Le Biopic devient le genre à la mode, toute vie susceptible de présenter un intérêt cinématographique, se voit porter à l'écran surtout si la célébrité à eu une vie hors du commun. 16 ans après sa mort, et après de nombreuses biographie, "Diana" sort au cinéma, mais décide de faire cavalier seul, en ne se soustrayant pas aux écrits officielles mais plutôt de manière libre en interprétant ce qui aurait pu se rapprocher le plus de la réalité ce qui apparaît assez convainquant pour penser que chaque chose à eu cette part de véracité.
    Sans apparaître comme une sosie parfaite, sans forcer ses traits, l'actrice Naomi Watts, la jolie blonde qui n'en fini plus de se montrer à l'écran, prête sa silhouette à la célèbre Princesse de Galles. Le jeu de l'actrice est sans faute, même si l'illusion de la ressemblance n'est pas bluffante, les mimic sont reproduites à l'identique, sans doute le plus important quand on interprète une autre. Mais c'est aussi parce que l'actrice à quelqu'un en face d'elle tout aussi compétant pour lui donner la réplique, en la personne de Naveen Andrews ancien Disparu dans "Lost", lui aussi apparaît comme un acteur de talent, affaire à suivre.
    Si le jeu des acteurs accroche, l'histoire après un début mou est assez long, en vient a s'accélérer lorsque les deux se rencontre. Certes les longueurs présentent au début, sont là pour souligner et accentuer la détresse de la Princesse face à sa solitude et sa vie planifiée. Aucun écart lui est permis, aucune folie dans sa vie, elle, épiée de très près par la famille royale. Ses enfants presque gardé sous clefs, ne pouvant les voir qu'occasionnellement, rien ne semble pouvoir lui offrir satisfaction. Mais le bouleversement d'une rencontre, la passion d'un amour, va la changer définitivement dans les deux dernières années de sa vie. Mais comme bien souvent pour les princesses, c'est un amour presque impossible, entre culture différente, vie privée non compatible, et éthique, rien ne leur sera épargnée.
    La réalisation est propre, souvent absente, la musique n'apparaît qu'au moment nécessaire, et certain silence sont sans aucun doute plus fort qu'une mélodie mélancolique ou triste. Il faut souligner la pudeur du réalisateur qui n'a pas recherché du sensationnel en cherchant à reproduire la scène de l'accident, les événements imagés sont fidèles, l'histoire est crédible.

    Le point Lady Di : Une Romance tout ce qu'il y a plus commun ce qui rend/ a rendu cette Princesse si attachante. Une femme qui a su s'imposer et n'est pas restée une potiche ou spectatrice de son destin. Un duo Watts/Andrews, en harmonie. Et une histoire qui est intéressante de découvrir pour vraiment connaître lun des destin les plus tragique. A découvrir si vous avez comme elle, du coeur !

  2. matt240490 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Meryl Streep a interprété Margaret Thatcher, c'est au tour de Naomi Watts d'incarner la princesse Lady Diana. Biopic mis en scène par Oliver Hirschbiegel, Diana n'a pas vocation à raconter la vie entière de "la femme la plus connue du monde", mais uniquement à retracer les événements survenus entre 1995 et 1997, allant de son divorce avec le Prince Charles à son décès à Paris, le 31 août 1997. Ainsi, c'est sa relation avec le chirurgien pakistanais Hasnat Khan qui reste au cœur du métrage et qui lui donne du coup toute sa simplicité. Ainsi, bien que fortement médiatisé, le but ici n'est pas d'aborder le quotidien royal de Diana, mais plutôt de s'intéresser à sa vie personnelle : engagement humanitaire, intérêt pour la musique, attitude au quotidien. Et, sous les traits de la ravissante Naomi Watts, la princesse revit. Bel hommage.

Donner mon avis