Impression globale | 9.0 |
Histoire/scénario | 7.0 |
Acteurs | 8.0 |
/ |
Synopsis : 1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un représentant régional de l'autorité centrale décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.
Réalisateurs : Jean-Jacques Annaud · Casting : Feng Shaofeng ( Chen Zhen ), Shawn Dou ( Yang Ke ), Ankhnyam Ragchaa ( Gasma ), Yin Zhusheng ( Bao Shunghi )
Un film bouleversant qui permet à Jean Jacques Annaud de nous faire découvrir un monde inconnu, les plaines de la Mongolie durant la Révolution Culturelle au travers de l'histoire d'un jeune étudiant venu de la ville pour civiliser une tribu nomade.
Les paysages sont magnifiques, la retranscription de la société mongole est d'une grande justesse, le casting est bon. Mais surtout, Jean Jacques Annaud n'a jamais été aussi bon qu'avec des animaux et là certaines scènes sont vraiment parsemant un film que j'aurais plaisir à revoir.
Ah bah jfais bien de pas regarder ce film... quand des animaux sobt impliqués, ma sensibilité prend trop facilement le dessus! ^^'
J'avais vu L'ours au ciné...pas facile pour certaines scènes.