Date de sortie : 22 juin 2016 · Durée : 98 min · Liste : Film 2016
Impression globale | 5.3 |
Histoire/scénario | 4.5 |
Acteurs | 6.3 |
/ |
Synopsis : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?
Réalisateurs : Andrew Stanton · Casting : Ellen DeGeneres, Albert Brooks, Hayden Rolence, Ed O'Neill, Diane Keaton, Eugene Levy, Kaitlin Olson, Ty Burrell, Idris Elba, Dominic West
Un bon petit Pixar nous offrant un retour dans l'océan et le monde sous-marin au travers de personnages toujours aussi attachants et de belles créations. Cependant, ils restent sur des sentiers bien balisés sans vraiment créer de l'original contrairement au court métrage d'introduction au film qui est un vrai petit bijou.
Petite déception pour moi, je m'attendais pas à un film extra type Toy Story mais j'ai quand même été déçu.
J'ai clairement eu l'impression de voir un copier coller de Némo, surement car les trois personnages sont une fois de plus réunis, il aurait été plus intelligent de faire un film Dory sans némo et son père, cela parasite le film au final.
les problématique personnages sont IDENTIQUES au film Némo, c'est un scandale.
l'enfance de dory était super intéressant et on est passé direct à l'age adulte! c'est bête car son enfance est assez intéressante ils auraient du plus creuser de ce côté là.
Les personnage secondaires sont un peut ratés, principalement le poulpe, y'avait moyen de faire un super truc avec et c'est partie en cacahuète (notamment avec la camionette)...
J'ai très peut rigolé malheureusement
bref j'appel ça un dessin animé de flémard, scénario très très féblard, aucune second lecture pour les adultes, aucune références au cinéma ou autre, comme j'adore retrouver très régulièrement sur un Pixar. bref c'est fait juste pour les gosses et le pognon, ça me rend triste
Le Monde de Némo était magistral, Le Monde de Dory se fond dans le pitoyable... Les mêmes personnages de retour mais en en amenant de nouveaux, Pixar décide cette fois de centrer son histoire son Dory, le poisson amnésique qui accompagnait nos héros dans le précédent opus. Au final, il ne s'agissait aucunement d'une bonne idée, car passé les incessants plans où le spectateur assiste à la fouille aux souvenirs, il se voit proposé un road trip dont les composantes frôlent le grand n'importe quoi : course-poursuite sur autoroute (où un poulpe conduit un camion...), alliance entre un lamantin, une bécasse et des castors, métamorphisme dans l'originalité la plus brute... Le paysage reste très joli tandis que la faune marine continue d'être développée, mais, alors que le précédent était destiné aux 8-15 ans, celui-ci est l'est davantage pour les 3-5 ans. Navrant...
Je vous trouve un peu dur avec le film. Moi je l'ai plutôt apprécié. Pour le coup, il y a une vraie évolution des personnages principaux dans ce film à la fin, comme c'était le cas dans le 1. Donc je pense déjà qu'ils ont réussi le traitement des personnages. L'histoire reprend, à peu de chose près, la même trame scénaristique que le premier, mais c'était prévisible pour un film s'appelant "Finding Dory", suite de "Finding Nemo". Les nouveaux personnages servent bien l'histoire et sont assez attachants (pour ma part), doublage réussi, animation pareil (faut-il vraiment le souligner. Ça manque juste un peu d'originalité car étant une suite mais bon. Nan moi j'ai bien aimé.
Mes déception concerne la B.O., pas vraiment marquante come c'était le cas dans le 1, et j'aurais aimé que Nacéri reprenne le doublage de Crush, je trouve qu'il l'avais bien réussi, dommage.
Ps: Il y avait aussi une course poursuite dans Toy Story 2 où des jouets conduisent une voiture, dans le genre WTF, c'était pas mal non plus! ;)