Date de sortie : 25 décembre 2013 · Durée : 115 min · Liste : Film 2013
Impression globale | 8.4 |
Histoire/scénario | 8.6 |
Acteurs | 8.8 |
/ |
Synopsis : 2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l'espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Yama, envoyé pour l'assassiner, s'infiltre dans l'Arcadia, alors qu'Albator décide d'entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d'origine, la Terre.
Réalisateurs : Shinji Aramaki
J'attendais cela avec impatience, et j'ai été récompensée, c'est très esthétique, très bien fait, un Albator encore plus énigmatique, vraiment je me suis régalée.
de tous le blédequi existe il a falu que je me trouve dans celui ou se film ne passe pas
Oh pire ya le partage ^^
maudit cinéma de la ville ou je trouve qui ne passe pas albator mes qui navais pas oublier de passer man of steel merde comme veutu ne pas télécharger aprés
Ba le partage c'est télécharger ^^
Si ça peut te consoler mon @jamesmellange1 Il n'est pas en salle au Canada on va peut-être l'avoir seulement dans un an sinon c'Est direct en Dvd et p-e un an d'attente également
si quelqu'un a un lien pour le télécharger ou méme le voir jesui preuner
Fan de la première heure, j'ai encore mes jouets et son équipage en toys... le dernier que j'avais vu était Endless odissey datant de 2002 je crois. ils ont repris Ezra comme personnage principal!
Vrai plaisir de retrouver les personnages comme Yattaran mimmé ou Keï.
le vaisseau Arcadia a quelque chose de froid un peu comme les xénomorphes aliens on le comprend dans le film.
Coté 2D ou 3D miueux vaut la 2D pour la couleur plus visible.
Au final un bon moment passé qui en appel d'autres...
Alors c'est un film que je dois aller voir
Que ça fait plaisir de voir ce bon vieux Albator ! Ce projet a demandé 5 ans de travail et je trouve que le résultat est pas mal du tout !
Il diffère un peu du manga même si la "trame" reste identique : "Albator luttant contre un pouvoir militaire pour la survie de l'espèce humaine".
J'aime beaucoup ce "nouveau" personnage (Albator) : sombre, mystérieux et quelle classe ! Alors que dans le manga, il paraît plus... humain, plus proche de nous.
L'histoire reste simple avec un petit message écologique.
Artistiquement tout est bon, l'Arcadia est sombre et effrayant à souhait et menaçant mais malgré ça on a envie d'être à bord entouré de ces personnages qui ont chacun un caractère bien unique.
Techniquement, les meilleurs infographistes jap ont assuré, les détails architecturaux, les détails des personnages sont impressionnants. MAIS comme je disais plus haut : "le résultat est pas mal du tout" pouvait-il faire mieux ? Car par moment j'avais l'impression de voir un jeu vidéo. Et oui car maintenant les animations des jeux ont un rendu tellement réaliste (ex : Rize : Son of Rom, il passe en ce moment à la télé) que c'est parfois perturbant.
Mais l’œil s'y fait et on arrive à être plonger dans cet univers.
La musique est entrainante , parfois épique lorsqu'Arcadia se déchaine !
Pour les personnes qui découvrent Albator, n'ayez crainte vous ne serez pas désorienter, c'est bien introduit.
Ah oui une chose... ce film méritait une trilogie car 1h50 c'est extrêmement court, il y avait de la matière.
Olala que sa donne envie quand on voit un commentaire comme sa ! Vivement que j'aille le voir !!
tres tres bien on en prend plein les yeux vraiment plaisant
Albator : grand mythe des années 70/80 pour certains, absolument rien pour moi. Mais la classe folle des images de la bande-annonce m'ont poussé à aller le voir. Et le spectacle visuel vaut le détour. C'est impressionnant, les batailles spatiales sont prenantes, l'animation est ultra-fluide, bref rien à dire de ce côté. Et certaines idées, bien sombre et pas vraiment pour les enfants, rendent le tout assez mature.
Mais il y a des hics, bien sûr. Albator n'est pas vraiment le personnage central, il se la pète genre "je suis trop ténébreux", et il se bat qu'une fois dans une scène qui dure... 12 secondes ! Classe, mais au final inintéressant. Certaines séquences sont aussi un peu trop longuettes, et ça en devient assez répétitif au bout d'un moment, principalement dans les scènes d'action dans l'espace.
Un chef d'oeuvre !! Digne des manga nipon de nos jours
vous m'avez donner envie de le voir...!
Alors go ^^ @captainmarvel ^^
@romain il y a au moins 3 ans j'avais acheter des dvd d'albator a 1 euros dans une foirefouille, c'était nul lol je pensais que j'allais me replonger dedans comme un gamin mais c'était tellement nul que difficilement regardable, j'avais même acheter spectroman, san ku kai et cobra :)
J'avous @captainmarvel sa date tout sa, dés fois l'age prend raison, et vu la nouveauté graphique et narrateurs de no jours, c'est vrai que cela fait un chocs dés fois lol ^^
C'était excellent, beau visuellement, très esthétique et super profond à un point tel que ça en devenait compliqué !
voilà jais fini par le voir comme se film et c'est pluto pas mal un albator moin tendre qua l'epoque mes toujour aussi mystérieux et charismatique les autre perssonage attachent également des combat spasiale a en rendre jaloux starwars le scenario et riche en rebondisment visuellement le film et trés beau sa fait pas si jeux video heureusement et surtou dans se film en vois nausica a poile alors pour résumer laction et bon le scenario et bon albator et bon nausica et bone voir trés bone
Malgré une bonne histoire ficelée... je me suis un peu ennuyé et pour dire, le film m'endormais à ce point.
Les effets visuel ? Ils sont beau mais pas autant que je l'espérais. Quand je regarde des scènes cinématique de Final Fantasy comparé à ce film, Final Fantasy reste BIEN mieux fait pour ma part. Les visages dans Albator sont pas toujours très beau.
Des détails soit. En gros je pense que j'en attendais beaucoup vu la bande annonce, finalement j'ai été déçu. Malgré l'action intensive.. ben ça m'ennuyait. Peut être que ce n'est tout simplement pas mon genre de film.