Impression globale | 6.4 |
Histoire/scénario | 5.1 |
Acteurs | 6.0 |
/ |
Synopsis : Alors que l’humanité panse ses plaies, après les événements de Transformers : La Face cachée de la Lune, les Autobots et les Decepticons ont disparu de la surface de la Terre. Mais un groupe formé de financiers et scientifiques puissants et ingénieux étudient les invasions successives des Transformers, afin de repousser les limites de la technologie au-delà de ce qu’ils peuvent contrôler. Et pendant ce temps, une menace Transformer ancienne et puissante prend la Terre pour cible. L’aventure épique de la bataille entre le bien et le mal, la liberté et l’esclavage, peut commencer.
Réalisateurs : Michael Bay · Casting : Mark Wahlberg (Cade Yeager), Nicola Peltz (Tessa Yeager), Jack Reynor (Shane), Stanley Tucci (Joshua), Kelsey Grammer (Harold Attinger), Sophia Myles (Darcy), Titus Welliver (Savoy), Bingbing Li (Su Yueming), T.J. Miller (Lucas)
Toujours cette overdose d'action et d'éffets spéciaux, Transformers 4 offre un scénario moins borné, soulevant de réelles mise en question. Je conseille d'aller le voir, il est relativement différent des précédents, de par ses méchants (fini les gentils Transformers contre méchant Transformers). Le film est un peu comme The Island. On démarre en posant le scénario, puis, kaboom, explosions à gogo. Oui, le film est long, surtout si vous avez trouvé le 3eme lassant, ça ne s'arrange pas avec celui-ci, seul différence étant un scénario plus sombre et un renouveau dans la saga. La musique de Steve Jablonsky est moins présente, mais est toujours aussi bonne. Le film offre certaines scene fortes, comme le débarquement de Lockdown (sisi, celui qu'on voit dans les pubs et sur l'affiche) Le film est divers dans ses lieues et dans ses sujets. La 3D est vraiment pas mal, bien que absente par moment... Donc voila, non pas décu, au contraire, agréablement surpris^^ à voir !
vivement le 16 juillet
Bon ben désolé de tout casser. Et je pense que ça ne sert à rien que je mente. j'ai trouvé que le film était une vraie blague et un peu trop chiant à mon goût.
Michael Bay avait promis tellement de choses.. j'avais l'impression de me retrouvé devant une copie des 3 premiers. Un mixte si vous préférez. Un film plus sérieux ? Moins d'humour ? Plus sombre ? AHAHAHAHAH Plus sombre peut être un peu mais le reste ? On nous balançait des vannes à longueur de minutes. Autant d'humour que dans un Avengers.. et moi j'ai trouvé ça lourd. Très lourd. Et puis même Mark Wahlberg... on aurait plus dit un petit enfant qu'un vrai homme mature. Alors bon, si c'est pour remplacer un ados par un "ados" (façon de parler), mise à part un acteur de plus grand talent, je n'en vois pas trop l'intérêt si justement Bay voulait un film plus sérieux apparemment.
Le scénario est correct, j'ai envie de dire que ça reste du Transformers. Alors.. j'exagère peut être un peu. Dans ce 4ie opus, il y a tout un triangle qui se jouait entre Mark Wahlberg et les autobots, la CIA et les Décepticons. Une histoire peut être bien un peu plus construite que les précédents. Il y avait de bonnes idées mais ça en restait là malheureusement.
Puis depuis quand un humain réussi à résister à un Décepticon ? Mark Wahlberg qui contre un robot d'une "facilité". Et ce genre de scènes très peu réaliste m'énervaient. Déjà qu'un Autobot contre un Decepticon c'est pas toujours partie facile, alors un humain vs D... Fin soit. Et les clichés... trop présent. Avec la belle musique qui accompagne un joli baiser avec un joli soleil en arrière plan. (énervant aussi)
Fin soit, je suis énervé car j'ai payé 8,50 pour voir un film qui n'en valait pas la peine pour moi! Je reste globalement "positif" car malgré tout il y a du bon comme les courses poursuites dans la ville que j'avais trouvé vraiment frissonnante. Des effets spéciaux toujours aussi bon à l'exception de quelques scènes où c'est flagrant que c'est en images de synthèse. une réalisation toujours impecable.
BREF. j'ai été sévère, et j'en suis navré. Je l'ai ressenti ainsi et pas autrement. Transformers 5 ça sera pas au cinéma pour moi! C'est dit! Michael Bay.. tu me déçois! de plus en plus!
Et j'oubliais!
il y avait peut être beaucoup d'actions, mais si je me faisais chier, c'est car ça me saoulait de voir du Boom, Boom... que j'ai déjà vu dans la première trilogie et qui n'apportait rien à part des explosifs!
Voir du boom boom sans voir du neuf avec ce 4ie opus, c'est comme mangé des frites tous les jours, je m'en lasse et puis je fini par vomir!
NIETTE !
Faut avouer que y'a du neuf quand même. Evidamment, tt le monde ne peut pas supporter 1 h d'explosion en continu. Puis c'est dit dans le film "qui doit se comporter en adulte ici?" donc oui, Cade est resté ado...
@nathan , pas tellement de neuf que ça. Mise à part des nouveaux robots, un style "course poursuite" innovant et 2/3 petites choses, on est loin (je trouve) de ce que Bay avait réellement promis.
Et non, je supporte les 1h d'explosions, j'adore même ce genre de film mais si c'est pour revoir une suite qui n'apporte pas réellement quelque chose à la première trilogie, ben autant que je me rematte le 3ie opus.
Cade ado.. mais Bay disait un film plus sérieux et mature... Qu'il ne dise rien, alors les journalistes déforment tout et je ferais plus confiance à aucunes news.
Bah c'est Transformers quoi juste a voir pour le visiuel et parce que je n'ai rien d'autre qui m'interesse en ce moment. Je vais aller le voir sans conviction mais bin j'ai des places a liquider ^^
heu tu t'es fait chier et tu mets une note plutôt bonne? Lol
Regardez pas la note mdr. Je suis pas doué pour noté! La critique se suffit
démentiel, délirant, énorme, épique, époustouflant, exceptionnel, fabuleux, fantastique, formidable, génial, hallucinant, incroyable, phénoménal, prodigieux, remarquable, sensationnel..................... c'est le meilleur de la saga avec le 3. Nicola Peltz est vraiment belle, Mark Wahlberg est meilleur que les autres précédent. les voitures sont extraordinaire.
Tansfomerde : l'âge de l'excrément, réalisé par Michael Bouse...
Je crois que tout est dit
Merci bonsoir ! Au revoir Messieurs dames !
A se point la ? ^^ Les critiques me donne de moins en moins envie d'aller le voir ><
Malgré des facilitées scénaristiques à certains moments, le film est plus mature, plus sombre avec un humour plus dilué sur le long terme sauf avec hound et son humour de vieux soldat qui lui va bien, Visuellement les scènes de combats et de courses-poursuites (nouveauté de ce volet) sont époustouflantes, selon moi c'est donc un pari réussit pour Michael Bay.
Les Autobots ne sont plus les gentils gardiens de la terre et il faut faire avec, dans ce volet ils auront plus que jamais affaire a la cruauté et la cupidité humaine associé à de nouveau transformers qui n'ont que faire de la guerre entre Décepticons et Autobots, ces derniers ne sont la que pour réparer les erreurs de leurs créateurs (autre nouveauté, la question des origines des transformers).
Durant 2h45 on suivra donc un triangle composé des nouveaux héros (Cade Yeager, sa fille Tessa et son gendre Shane) et les Autobots, la C.I.A et les nouveaux transformers et moins important les décepticons toujours la quoiqu'il arrive.
Un bon renouveau qui n'occulte pas l'histoire de ses prédecesseurs mais qui se veut le début d'une guerre plus sombre et aux enjeux disont le galactique. Une très bonne suite pleine de nouveautées et de personnages plus approfondis avec de réels enjeux et avec l'apparition de nouveaux "vieux amis" de l'univers transformers
A voir !
!SPOILER! Si je me rappelle bien, c'est le moment ou Prime va demander l'aide des Dinobots, on retrouve la musique du premier volet lorsqu'ils débarquent sur terre, c'est le seul passage de musique que j'ai reconnu. Ecoute cette musique, tu tape : transformers 4 - The Legends Exists tu reconnaîtra forcement.
En effet, je dois bien avouer que Hound c'est quelque chose ! Le cigare à la bouche etc. Très bon !
!SPOILER!
"SPOILER" ah je pensais a la scène ou Bee combat Stinger sur le dos du Dinobot ptera qui slalome entre les buildings "FIN SPOILER"
Je n'ai pas fais attention à celle-là ..
Michael Bay tient son pari. Michael Bay, tient toujours les rênes du film d'action. Il gère avec sa caméra, il maîtrise ses séquences, il renouvelle légèrement par rapport aux autres Transformers, décortique le thème original qu'il ne fait apparaître qu'au bout d'un moment, et ce pour une bonne et logique raison. Je n'ai rien à dire vraiment, c'est du Transformers, j'ai adoré.
Etant fan de la sage, j'ai aimé ce nouvel opus mais je n'ai pas retrouvé le petit truc des autres films. Je n'ai pas été surpris plus que ça.
Bay maîtrise parfaitement bien la technique. La 3D est bonne et les effets spéciaux sont magnifiques. On trouve une fluidité dans les mouvements des robots impressionnante. Il a fait fort.
J'ai trouvé que le scénario était mieux travailler que les opus précédents malgré quelques petits bemoles
Oups, petit problème avec ma souris :)
!!!SPOILER!!! Je ne comprend notamment pas comment mark wahlberg peut trouver une arme de taille humaine dans le vaisseau !!!FIN SPOILER!!!
Ou est passé la musique célèbre de Transformers. Musique épic. Elle n'est pas remarquable dans cet opus mais reste de très bonne qualité.
J'ai bien aimé également mark wahlberg, nicola peltz, moins potiche que la précédente.
Un bon film que je conseil, qui signe le début d'une nouvelle saga !
Je trouve aussi le passage avec la découverte de l'arme un peu facile à mon gout.
Effectivement "New Divide" était une musique épique mais La nouvelle "Battle Cry" et plus en retenue, mais à certains moment on retrouve certaines musique de la trilogie qui ont juste été retouché
Oui oui je suis d'accord avec toi. Mais on retrouve pas le souffle épic des autres opus.
Dans celui je n'ai retenu qu'une seule musique vue dans les autres opus.
Tu as retenu la musique de quel moment du film ?
Mais par contre Hound, le vieux vétéran de guerre par excellence mdr, Comme tu le dis visuellement ils sont tous époustouflant !
!SPOILER! Si je me rappelle bien, c’est le moment ou Prime va demander l’aide des Dinobots, on retrouve la musique du premier volet lorsqu’ils débarquent sur terre, c’est le seul passage de musique que j’ai reconnu. Ecoute cette musique, tu tape : transformers 4 – The Legends Exists tu reconnaîtra forcement.
En effet, je dois bien avouer que Hound c’est quelque chose ! Le cigare à la bouche etc. Très bon !
!SPOILER!
Ce film déchire, les scène d'action sont impressionnantes, sincèrement les 2h46 du film je ne les aient pas vue passez, dans le film il y avait presque que de l'action du début à la fin, mais alors la cerise sur le gâteau c'est les Dinobots qui déchire tout, c'est vraiment énorme d'avoir mis ces robots dans ce film. J'ai trouver que le nouveau look d'Optimus Prime et de Bumblebee est superbe surtout celui d'Optimus Prime et les nouveaux Autobots sont classe et vraiment drôle. Pour ce qui est d'avoir changé d'acteurs, finalement Mark Wahlberg joue très bien sont rôle, tout comme Jake Reynor et Nicola Peltz .
Bref, ce quatrième opus vaut vraiment le coup de le voir, surtout les fans de Transformers!
Je pense que j'ai presque tout dit ;)
Voilà c'est une note de 10/10 que je mets à ce film.
tres bon film je me suis pas enuyer il ya de l'action les scenes sont bien prise je pense que michael bay a reussi son coup chapeau a michael bay bon film
Comme cela a déjà été dit, on ne prend pas les même et on recommence.
Je reste un bon fan du 1er épisode, original, bien fait et avec une bonne histoire (je ne parle pas du scénario attention). Passons sur les épisodes 2 et 3 pour arriver à celui ci. Bon ben un Transformer de plus en gros ... Pas de scénario, pas d'histoire originale, des personnages inconsistants et plus caricaturaux que ça tu finis chez Plantu et d'autres pour faire de la figuration.
MAIS ce n'est pas pour ça qu'on va voir le film. Alors on oublie tout ça et on en prend plein les yeux, un peu trop cependant, au bout de 2h40 ça finit par faire mal aux yeux.
En résumé si vous êtes prêt à perdre 3h, allez le voir juste pour voir que oui M. Bay peut aller encore plus loin avec les CGI et les explosions sinon passez votre chemin et pas la peine de se dire qu'on le verra sur le pc ou à la télé, ça n'en vaudra pas le coup.
mon ami ggnational tu connait rien faudrai etre mechant pour dir que ce n'est pas bon
Alors nous sommes très méchant... ou alors réalistes
Ma première remarque serait que les goûts et les couleurs ne se discutent pas :)
Je respecte le fait que tu trouves ce film bien mais accepte que mon avis puisse être différent du tien.
Ensuite je suis, entre autre, un grand amateur de film "repose neurone" c'est à dire avec un scénario qui tient en 2 lignes et où tout l'intérêt du film est ce que tu prends dans les yeux. Je pense en avoir assez vu (je vois en moyenne 3 films par mois depuis un bout de temps et je ne suis pas trop regardant sur la qualité vu que j'ai une carte. Je peux même te dire que j'ai regretté d'avoir vu "I Frankenstein" malgré tout) donc je pense avoir les "connaissances" suffisantes pour juger un film que je vois.
Enfin aimer un film ne veut pas dire lui mettre automatiquement 10/10 ou même soyons gentil 9/10. Je ne connais pas de films n'ayant aucun défaut.
Et pour citer Wolfs_Shadow, ce n'est pas de la méchanceté, je suis juste réaliste et honnête :)
Que la fin du film était longue , beaucoup trop longue je pense que Michael Bay s'est dit qu'il n'y avait pas assez de trucs qui explosent de partout a la fin du 3ème film hahahaha . Soit on a encore été servi d'effets spéciaux vraiment vraiment spectaculaires , on en prend pleins les yeux et peut être un peu trop ... mais les quelques bonnes idées de scénario arrivent a nous faire tenir jusqu'au bout ! Pour les acteurs rien a dire de spécial...moi j'aimais bien Shia Labeouf , ARRÊTES LA DROGUE ET REVIENS MEC ! Pas le meilleur de la saga , et peut être la goutte qui fait déborder le vase , mais malheureusement la scène finale nous donne la curiosité de découvrir les futures aventures des autobots .
Bon, mais trop long... Les acteurs sont moyen, les scènes d'action magnifique mais il n'égale pas le deux qui est pour moi le meilleure !
Transformers 4 : mon cerveau s'est simplement liquéfié devant une frénésie abrutissante de voitures, robots, explosions, dinosaures-robots, placements de produits et mini-shorts. 2h45 d'affilées, non-stop. Et le pire, c'est que j'ai aimé ça. Et que j'en redemande.
Donc tu es xcontent d'avoir paye pour voir le film ? mdr
Ce n'est pas un secret Bay maîtrise son sujet son bébé et s'amuse ...
Le vrai défaut de ce film majeur selon moi c'est qu'il fait suite à une trilogie. En fait Michael Bay Reboot sa franchise en mieux mais hélas pour lui il y a déjà trois film avant celui ci. Mais heureusement pour lui certaine intrigue et développement antérieur servent bien cette nouvelle direction. Une réalisation à mi chemin entre son dernier Pain & Gain excellent au passage et le premier Transformers ... Alors c'est sur l'intrigue n'est pas grandement recherche des méchant pas méchant des gentils trop gentils et des mecs encore plus méchant. C'est sur que ça paye pas de mine. Mais l'avantage c'est que ça amené vers d'autre chose. On sent un réel investissement même si pour certain ça reste infructueux. Des images toujours aussi sublimes bien servi par une maîtrise de la caméra qui font sensation au mélange des effets spéciaux toujours impeccable. La durée du film quant à elle aurait pu être préjudiciable si le temps ne passait pas aussi vite face à cette déferlante de scènes d'action certes qui n'apporte pas grand chose de nouveaux quoique ... mais bon des robots qui se tapent sur la gueule ma fou ça reste des robots qui se tape sur la gueule peu importe toutes les intrigues qu'on y fourgue ça restera tel quel.
Ça reste pour moi un très bon épisode le meilleur je ne sais je n'ai plus trop les autres en tête pour en juger mais bien aidé par son acteur Mark Wahlberg mon préféré il fini forcément rien que pour ça meilleur opus de la saga :p. En parlant des acteurs on sent aussi une envie de faire autre chose c'est cool. Pas trop lourd comme humour peu être encore mieux dose et une second 5e me opus plus mature la fin en laisse présage tant par son intrigue que sur les possibilité d'évolution de la franchise ... Les dinobots bien que peu présent apporte la touche de pseudo nouveauté mais très réussi au passage belle impression.
Voilà même si les plus forte tête auront toujours du mal à l'accepter il n'empêche que ça reste un beau spectacle au cinéma la richesse des films qui sortent durant l'année justifie que ce cinéma à tout autant de mérite d'exister que les autres et justifie aussi par son spectacle le prix que l'on paie aujourd'hui pour les équipement des salles. Sur ce étant donné la liberté de chacun de penser ce qu'il veut de la substance et de l'apport et contribution de ce genre de film pour le cinéma il offre déjà beaucoup de spectacle et c'est déjà en soi amplement suffisant au même titre qui qu'un spectacle de cirque ou autre un mondial et tout autre événement dénuée de sens intellectuel mais qui reste plaisant à voir.
Très bon film, enfin un renouveau de transformers qui a stoppé de faire un film juste de gros bourrin avec que de la baston, une histoire plus développé menant à une arrivé cohérente des dinobots (ils ne sont pas sortis de n'importe ou). Très bon effet spéciaux ainsi qu'un bon jeu d'acteur. Des scènes d'actions sublimes, un vrai régal de 2h45.
le meilleur film de 2014 pour moi pour l'instant des effets spéciaux magiques les acteurs super bien meme si sa dure 2h45 c'est du pure bonheur je vous le conseille vivement !!
Film Navrant ! J'avais espérer que M. BAy aurais compris de ces erreurs passées, et bien non il nous sert la même chose ! en pire ? peut être bien.
En 1er lieu, je vais aborder le seul point positif, les effets spéciaux, ils sont bien foutu rien à redire.... et ça sera la seul chose positif à ce 4 ème film .
Passons au chose sérieuse :
_ Le scénario : inexistant, très confus, brouillon, bordélique, on ne comprends rien, c'est plat et d'une incohérence total.
_ Les personnages/ acteurs : Enfin Shia et compagnie ont été éjecté de cette franchise, Mark wahlberg lui succède, malgré un ton plus mature, c'est tout aussi navrant, mal joué, des dialogues vraiment niais et un humour d'enfant de 10 ans, une relation père fille passable et déjà vue, la fille ( Nicola Peltz ) joue tout aussi mal, elle ne sert strictement à rien tout comme son copain ( Jack Reynor ).
_ La musique : rien de transcendant, alors que dans la trilogie elle était bien plus présente, la elle est juste inexistante, molle .
_ la durée du film : beaucoup trop long, on nous balance en vrac des tonnes d'explosions, mais très mal dosé, trop d'effets spéciaux qui durant 2h45 nous fait mal au crâne rien de plus.
Le point le plus important qui fait que un film parait plausible, la cohérence ! même si i s'agit d'un film de science fiction, ou impossible dans la vie réel, il y a un minimum de chose à respecter pour qu'on n'y crois .
_ Les incohérences ( ATTENTION POSSIBLE SPOILER ) je vais essayer de me rappeler de toutes les choses qui m'ont affligés pendant la séance
. Un père qui ne sais pas faire une seul bonne invention, utile, et surtout qui fonctionne, par contre il sait réparer un transformer de haute technologie et non humaine.
. un robot qui en guise de cigare fume une balle ( et oui vous ne le saviez pas que les robots fumaient ? )
. le magnétisme du vaisseau de fin qui fait envoler tout ce qui est métallique, mais pas la voiture de nos héros... ah si bien sur à la fin, c'est a retardement donc, car pendant bien 10 minute il roule tranquillement au milieu d'autre voiture qui s'envole .
. le père qui trouve une arme alien de taille humaine comme de par hasard et au bon moment, et en plus il sais s'en servir ! pas mal pour un père de famille et inventeur raté ...
. marché sur des cordes entre un building et un vaisseau spatial, même pas peur, ça c'est des héros sans peur !
. des dinobots très mal introduit, je parle dans le scénario !
. des dialogues niais, mais nais, mais niaiiiis ... du genre un robot qui dit j'ai mon gros cul coincée... ou un truc du genre, ça c'est classe, un vrai robot de haute technologie ...
En y réfléchissant bien j'ai du en oublier pas mal : alors pour faire bref, du bourinage à gogo, qui massacre la tronche, très mal dosé, des dialogues honteux , un scénario confus sans âme et bordélique, des incohérences scénaristique affligeantes, des acteurs/ actrices minables .... ah oui de bon effets spéciaux ^^ et ? et c'est tout à voir uniquement pour ça ! encore que parfois c'est limite.
Ceux qui aiment le film sont ceux qui sont biaiser par les effets spéciaux ! pour ma part il m'en faut plus bien plus ...
Il y a du vrai, il y a du vrai dans ce que tu dis ^^
Plus sombre et plus adulte.
On passe certains moments les larmes aux yeux en voyant nos amis Autobots se faire massacrer.
L'histoire est sympathique même si je voulais un clin d'oeil à Sam, mais non...
Bref le trois m'avais carrément refroidi, le quatre est réussi sans être parfait car il y a quelques scènes où les défauts sont frappants.
Genre : film malhonnête.
Les effets spéciaux et la mise en scène : beaux, mais complètement inégaux. Les cadrages sur les transformers sont mieux appliqués, rendant la mise en scène plus claire. Quelques beaux plans. ça, c'était le +.
Les "-" :
Pour commencer, l'intrigue : en plus d'être inutilement longue (rarement, dans un film d'action, j'aurai autant formulé dans ma tête "mais putain, ça se termine quand ..."), Bay crache sur sa mythologie sans même le cacher ATTENTION, SPOILER (mais spoiler Transformers ? le gag).
On y parle du Spark dès le premier, comme étant la source de vie et de création des transformes (pour rappel, Megatron qui fout la merde dans le premier, c'est pour le spark), et là, d'un coup ... nouvelle source, nouveaux créateurs ? Et le spark est oublié alors que cité au début du film ? Bravo Bay, bravo.
(Ensuite, parce que des conneries, il y en a plein), Walbergh et son couteau suisse transformers : Les transformers ont besoin de canon faisant une fois et demi notre taille pour se fumer les boulons, et quelques fois, ça rate, et lui se ramène avec son "piou-piou" et .... headshot. Headshot, Headshot, mutilations, headshot. Et bonus, ça octroie aussi une super force. Parce que franchement, parer ne serait-ce qu'une giffle du doigt d'un transformers, ça doit être une expérience singulière qu'on ne voudrait pas vivre tous les jours. Mais lui, il s'en bats les couilles, c'est le "héros du film".
Et les dinobots : creux au possible, juste là pour faire mousser les ignares en quête de grosse bebettes.
Autre mauvais point : Megatron.
Une fois de plus Megatron. 4 fois Megatron, Bordel ! Il en a pas marre de se prendre des volées ? Et puis cette intrigue ultra conne pour en venir une fois de plus à lui : les plus grands experts en robotique et en technologie, alors qu'ils avaient pourtant des cadavres d'autobots dans le 3, ont préféré prendre ... Megatron pour leur modèle. Je les enverrai tous brûler, à tous les coups, c'est les mêmes abrutis qui sont responsable de Skynet. Mais Megatron l'INUTILE, encore.
Le point sur la "maturité du film" : moins de blagues grasses (ben ouais, je vois mal un père faire des remarques plus que déplacées sur sa propre fille), mais aucun dialogue vraiment amusant (si ce n'est Stanley Tucci). Une intrigue voulant montrer l'humanité sous un jour plus sombre, mais se servant du lieu commun le plus facile (oh ... la CIA) avec des motivations bateau.
Quelques autobots meurent ... mais c'est pas ce qu'ils ont fait dans les 3 précédents films aussi ?
Et une fin conne. Je pensais que dans Promethéus, Elisabeth Shaw était conne. Mais en fait, elle a été battu par Optimus Prime.
Vous voyez, en général, quand je vais voir un transformers, j'oublie mon cerveau, et tente de m'amuser le plus possible (même démarche pour expandables, etc
Ensuite, les rôles humains : Mis à part Stanley Tucci qui s'en sort pas mal, le reste, c'est du flan. Walberg est transparant au possible, on s'en fout de sa fille, de son lien avec sa fille, de son mec cliché et con comme un manche à balai. Donc, aucune empathie ne se crée, on ne s'attache pas aux personnages. Mention spéciale au boulet de la première partie du film. Mention très spéciale. Je ne pensais pas qu'on pouvait écrire des personnages pareils encore de nos jours.
Enfin, le film en lui-même : Vous voyez, en général, quand je vais voir un transformers, j'oublie mon cerveau, et tente de m'amuser le plus possible (même démarche pour expandables, etc) pour me concentrer sur le "spectavle" (je cite ce mot, parce que Bay l'a fait). Et bien, ce spectacle ne m'a même pas divertit.
Bien que ce ne soit pas le plus mauvais film de la tetralogie, c'est le plus malhonnête : Bay recycle des idées de mise en scène provenant de son précédent transformers, et même de ses autres films (bad boys 2 par exemple) pour accoucher de ce résultat batard.
Non, franchement, concentre toi sur des films comme Pain and Gain, explore cette voix. Ou fais un bad boys 3.
Mais arrête de faire joujou avec les transformers.
Prends des risques, connard.
j'ai même envie de revoir ma note à la baisse ...
C'est beau *.*
***mouchoir***
Exactement ce que je pense mais que ma conscience a plus ou moins censuré lors de l'écriture de mon avis lol !
Mec... je n'osais pas aller aussi fort que toi mais je suis d'accord à 98% avec toi! Tu as tout dit!
Pourquoi je ne suis même pas étonné?...
Faut quand même se farcir 2h45 de Bay, vous avez eu du courage les gars, chapeau...
Pas spécialement fans des premiers films, j'ai trouver ce 4éme opus (en quelque sorte Reboot de la première trilogie) plutôt réussi , bien que trop long (2H45 à s'en prendre plein les yeux).
M.Bay garde toujours la même recette , toujours des début et des fin sur Optimus qui nous raconte la même chose , etc...
Le fait d'avoir changer les personnages principaux aide , je trouve personnellement que le film passe mieux avec Mark Wahlberg que avec Shia Labeouf .
Les Dinobots sont assez spectaculaire ,quand au Transformers ils sont toujours d'une meilleur qualité a chaque nouvelle épisode.
Le scénario manque de surprise, ont peu a certains moment deviné la suite des événements ...
Bon film d'action/S-F malgré les quelques longueur du films.
la seul chose que j'aime pas c'est de voir Ratchet se faire détruire et que Shia ne soie plus la.
Vu aujourd'hui, je m'attendais a voir du transformers je n'ai pas été déçu sur ce point, on en prend plein les yeux pendant 2h45.
Les effets spéciaux sont ahurissants, malheureusement hormis ceux-ci et bien sur l'action non stop il n'y a pas énormément de points positifs.
Comme cité plus haut quelques incohérences qui quand on suit la franchise commencent à énerver, particulièrement les origines des transformers, tout d'abord le sparks puis finalement plus, si j'ai bien compris les autobots sont juste des guerriers fugitifs créés par une intelligence supérieure qui a aussi conçu le sparks...ou pas.
Je vais pas revenir sur le fait que nos héros ont de la peine a mourir Bay a fait un effort dans le 2-3 c'était bien pire.
Autres points énervants, le fait que Bay s'obstine à nous mettre une coquine à l'écran, autant Fox avait une légitimité dans le 1 que a partir du 2 ces filles sont inutiles et n'apportent rien et que Prime nous bassine ses leçons de morales a 2 balles. Heureusement il se casse :)
Sinon bon film spectacle a voir une fois.
Michael Bay est bien connu pour ses qualités dans la médiocrité. Ce quatrième opus le prouve...
Je ne comprends pas le but de cette suite, à moins de nous montrer qu'il existe des dinosaures transformers (dinobots) mais le reste... pas grand chose.
M. Bay nous présente une famille sans consistance. Une petite famille texan endettée qui sert à rien. Il y a pas mal de "WTF?!" que je vais citer (attention spoile) :
- On voit le père, un ingénieur raté incapable de monter un kinder surprise , requinqué un transformer (Optimus Prime) alors que ce dernier possède une technologie "ultra-sophistiquée".
- Toujours le père en mode "Rambo" avec une arme extraterrestre pile poile sa taille (comme par hasard)
- Le petit copain surgit de nul part pour sauver la famille Yeager en voiture dégommant au passage quelques méchants avec sa roue avant, je pensais que c'était un transformers et bien non !
- Toujours la famille Yeager en mode funambule sur les ancres accrochées aux immeubles...
Et j'en passe...
Autres lacunes : le temps ! Mon dieu que c'est long ! J'ai eu mal au cou (sérieusement), 2h45 où mon cerveau s'est liquéfié petit à petit...
La musique n'est pas marquante, tout le contraire de la première trilogie pourtant Steve Jablonsky est au commande...
Il faut l'admettre son équipe ILM pour les effets spéciaux maitrise et ils se sont améliorés...
" un ingénieur raté incapable de monter un kinder surprise"
... J'adore mec !
^^
"Le petit copain surgit de nul part pour sauver la famille Yeager en voiture dégommant au passage quelques méchants avec sa roue avant, je pensais que c’était un transformers et bien non !"
+1 :) Moi aussi j'ai cru que c'était un transformers lol !
On nous avait prévu du neuf mais finalement pas grand chose ne change. Bon ok, c'est divertissant et beaux, mais coté scénario c'est un peu tout le temps la même. Je passe les clichés du fils et de la fille avec le copain, et l'humour incessant dès la deuxième partie du film. Mais bon, ça fait passer un moment agréable malgré tout.
Le scénario change des précédents mais le film est beaucoup trop long. Les effets spéciaux sont superbes, on en a plein la vue mais la vue fatigue trop à cause de la longueur. J'étais content de voir de nouveaux personnages mais ils donnent des scènes aussi niaises que les anciens, et c'est quoi cette manie de l’auto-bronzant ?
Ce dernier opus offre un renouveau à la saga mais celui qu'on attendait.
Film moyen à part les effets spéciaux et les actions dans ce film
Sacré Michael Bay ! Après Transfromers 3 : La Face cachée de la Lune, le roi du kaboum avait clairement dit que sa saga était terminé. Mais bien payé (ou passionné) qu’il est, Bay revient pour la quatrième fois détruire le monde avec ses robots et ses explosions titanesques.
N’y allons pas par quatre chemins, à la rédaction, on aime Michael Bay, mais on aime pas Transformers. Alors si l’on devait faire un choix entre les quatre films, le moins pire est sans conteste le quatrième. Mieux : on a même apprécié pas mal de passages. Transformers : l’âge de l’extinction reprend les mêmes ingrédients que les précédents volets, mais réussi certaines choses qui leurs faisaient défaut.
A commencer par l’humour. Insoutenable robots dans Transformers 2 : la revanche, Ken Jeong insupportable dans le troisième opus, horripilant parents du héros dans toute la trilogie, Michael Bay décide de placer ses blagues ailleurs : l’auto-dérision. Chose qui avait parfaitement fonctionné dans Pain and Gain, et qui, ici, donne un vent de fraîcheur appréciable. N’allons pas dire non plus que le film est tordant, loin de là, mais s’auto-critiquer, par exemple, sur les bimbos qui portent ces shorts ras-la-fouffe montre à quel point le bonhomme s’amuse de ses clichés (à quand une vanne sur ses plans de soleil couchant à tire-larigot : on a arrêté de compter à 42 pour ce film).
Exit aussi Shia LaBoeuf et place à Mark Walhberg, qui ajoute justement ce second degré parfait en père ultra protecteur, en plus de son côté badass dans les scènes d’action. Si on fera l’impasse sur ce personnage inventeur de bidules et autres broutilles farfelues qui passe tout son temps dans sa grange mais dont sa musculature défie toute concurrence (il balance même une boîte de pilules ultra-protéinés en disant que c’est de la merde, fort !), c’est pour mieux apprécier sa prestance au milieu de tout ce foutraque numérique, loin du charisme dégueulasse de son prédécesseur. Le voir courir avec un gros flingue d’extra-terrestre en gueulant envoie plus le steak qu’un puceau qui crie toutes les 30 secondes et flippe comme une gonzesse.
Bien entendu, cette franchise n’est pas réputée pour son scénario. Alors n’allons pas enfoncer le clou, mais oui, l’histoire est archi mauvaise. Pourtant, ça partait plutôt bien, avec cette magnifique scène d’introduction où, pour faire dans le too much, la disparition des dinosaures est simplement dû à l’invasion des premiers Transformers. Le récit continue même sur une bonne lancée : suite à la grande bataille de Chicago dans l’opus précédent, les humains reprennent le contrôle en bannissant tous les robots, qu’ils soient Autobots ou Decepticons. Et quand une plus grande menace débarque, on ne sait plus sur qui on peut compter. Malheureusement, tout est réduit à néant, et on comprend vite qu’il va nous rester qu’un simple spectacle à se mettre sous la dent.
Ce qui est vrai, mais voila : quel spectacle ! Hollywood nous sert depuis quelques années des films d’action souvent décevants, insipides, bien loin des attentes qu’on avait espérer. Michael Bay n’a généralement pas ce problème. Certes, il a toujours été dans "l’explosion de compteurs" (comprenait par là qu’il faut que ce soit toujours plus gros), mais c’est encore l’un des seuls réalisateurs à transcender une séquence d’action. On sait parfaitement à quoi s’en tenir avec lui : du ralenti ultra stylé, du travelling qui déboîte, des effets spéciaux inouïs, de la catastrophe à grande échelle bluffante, une 3D proprement hallucinante, bref on est là pour ça, et Mister Bay nous comble à merveille. Ajoutez à cela que sa shaky-cam s’est énormément calmée pour une action bien plus lisible, sans donner un mal de tête infect, et vous aurez tout le plaisir d’en prendre plein les yeux.
Ceci dit, et ce n’est qu’un message personnel, s’il pouvait enfin lâcher ses putains de robots et nous servir un petit Bad Boys 3 de derrière les fagots, on cracherait pas dessus. Même une suite improbable de Rock ferait l’affaire !
Bon, après tous ces arguments, on pourrait penser qu’on a adoré le dernier volet de Transformers, mais non. Ce n’est pas possible. Même si on sait à quoi s’attendre dans ces films, on est pas contre un scénario plus poussé, un peu moins de psychologie de bas étage, et surtout une durée plus raisonnable. Parce que 2h45 pour raconter du vent, ça fatigue beaucoup mine de rien.
POUR LES FLEMMARDS : Crétin et trop long, Bay assume sa démesure et nous offre un spectacle visuel puissant, avec une auto-dérision bienvenue et une 3D sublime.
http://lecinedesflemmards.wordpress.com/2014/08/08/critique-transformers-lage-de-lextinction/
J'aime le : POUR LES FLEMMARDS ! Haha tu sais qu'il y'en a, et pas qu'un (j'en fais à moitié parti x) et j'viens de faire un petit tour sur ton site, il est vraiment pas mal !
Merci @donvito3 ça fait bien plaisir ! ;) J'en suis un également (flemmard) du coup quand je lis une news et qu'il faut que je la mette sur mon site, ben... je vais me mater un film...
On se comprend x) C'est bien aussi de penser au jeux-vidéos pour ton site, avec le rapport qu'il y a avec le cinéma ça peut-être que du bon ! En plus le seul que tu as mis c'est vraiment le meilleur que j'ai pu faire aussi ^^
Super critique si j'avais l'objectivité je penserais tout pareil ...
Un beau bordel tout ça, ça part dans tous les sens, parfois trop. Mon Dieu que c'est long j'ai cru que ça n'allait jamais finir, un scenario bordelique on s'y perd et certaines repliques sont vraiment passables et trop limites et par contre il y a moins de gags d'enfants qu'auparavant. Points positifs c'est toujours aussi impressionnant visiuellement et les bagnoles claquent! J'aurais bien aimé une petite reference a Sam par contre. Bref je n'irai pas voir le prochain opus j'en ai assez maintenant je le regarderai en DVD si quelqu'un de mon entourage me le prete
Extrêmement déçu. J'ai adoré le premier, détesté le deuxième, et bien aimé le troisième. J'avais mis la barre au niveau du premier, quelle déception, pas d'histoire, pas de scénario, un enchainement de scène d'action. Le seul point positif, il nous épargne enfin cette humour débile du deux et du trois.
pfff... sans déconner j'ai plus 12 ans...
ce film était merdique, sauf si vous avez 12 ans et l'intention d'acheter la panoplie Transformers à Noël...
ou que vous êtes parent et que pour vous le film était bien car votre enfant a passé un bon moment.
je pense que la mascarade a assez duré.
Bah pourquoi tu es allé le voir alors? C'est quand même le quatrième ...
@luffranix : je te rassure je n'ai payé qu'une fois pour voir Transformers 1. que j'ai trouvé sympa.
à mon humble avis : le 2 était une bouse... le trois était une bouse maquillé en film sympa, et le 4 est une bouse... sur 4 épisode le constat ne fais malheureusement pas pencher la balance dans le bon sens...
mais je suis toujours prêt à donner d'autres chances, peut-être avec un changement de ton, et surtout de réalisateur.
donc on est en rendu à ça !
Pas foutu d'argumenter ? Un simple smiley et toutes les étoiles à fond en faisant donc le meilleur film de tout les temps ?
Putain on a droit à un nouveau neuneu.
J'en ai ras-le-cul, soit on fait une critique bien rédigé, soit on ne poste rien, c'est plus possible là
Michael Bay est bien connu pour ses qualités dans la médiocrité. Ce quatrième opus le prouve…
Un film long, trop long pour le savourer une histoire toujours aussi à chier par-contre sa explose de partout (ceux que Michael bay c'est faire le mieux malheureusement )
A quand un vrai transformer digne de ce nom et sans Bay please ?
Note : 1.5/10