Date de sortie : 13 novembre 2013 · Durée : 116 min · Liste : Film 2013
Impression globale | 6.9 |
Histoire/scénario | 6.0 |
Acteurs | 7.4 |
/ |
Synopsis : Ray Breslin est un expert en sécurité, qui a conçu la prison la plus sécurisée qui soit. Mais lorsqu’il a été accusé pour un crime qu’il n’a pas commis, il est envoyé dans cette même prison, d’où il doit s’échapper.
Réalisateurs : Mikael Håfström · Casting : Sylvester Stallone (Ray Breslin), Arnold Schwarzenegger (Rottmayer), Jim Caviezel (Willard Hobbes), Vincent D'Onofrio (Lester Clark), Sam Neill (Dr. Emil Kaikev), Vinnie Jones (Drake), 50 Cent (Hush), Amy Ryan (Abigail Ross)
BANDE ANNONCE!!!!!!! https://www.youtube.com/watch?v=PpkiKBT94FU
Ha ouai pas mal du tout! :D
Un mixte entre "Haute Sécurité" et "Prison Break". Pff.
Il a fait un gros flop au states, je pense que ça peut être divertissant même si la surenchere d'égo va m'agacer fortement
La reunion de Rambo et Terminator dans le meme film est en soi déjà une bonne raison pour aller voir les deux monstres du cinéma d action des années 80' 90' on se sont enchainés les films plein de testosterone et où chacun essayé de montrer qui avait la plus grosse . . . Arme pour bourinner leurs ennemis. Avec unne remise au goût du jour avec une touche de modernité scénaristique mais peut etre pas totalement dans la réalisation Évasion reviens sur ce qui a fait le succés de ces deux grands. Et ca marche pour moi. Revivre la nostalgie de ses films qui ne brillait pas forcement par un.scenario ultra brillant mais qui te faisait passé un bon moment. Evasion lui mise plus cette fois dans le scénario et moins dans les bras même si la scène de fin a sans doute été conçu comme un gros clin d oeil et cliché à la carriere des deux hommes. Faut dire que je ne m attendais pas à ce genre de scénario assez bien écrit surprenant et offrant à Stallone un rôle d intellectuelle oui oui vous avez bien lu. L'histoire n est finalement pas ce qu elle semble être et c est en cela une surprise. Ajoutez a cela le plaisir d avoir un duo de choc et vous obtenez un melange sympa et un film qui vous appréciez d une traite. Ficelé econstant le film fini par se decomplexe a la fin et cette derniere touche aura comme un gout d apothéose a jolie surprise avant les fêtes qui arrivent. A la sortie de celui ci on a pu qu ine idee en tete et un mot sur la langue : vivement Expendables 3.
Quasi le même avis que le tiens, juste petite remarque sur le début du film que j'ai trouvé un peu mou, long à démarrer. Sinon, dans son ensemble, ça reste une belle surprise!
qu'on se le dise, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais voilà ce film est clairement dans le même style que expandable ! C'est un film des années 90 avec des répliques des années 90, avec des acteurs des années 90, mais avec la technologie d'aujourd'hui ! l'histoire fonctionne, les 2 gros bras sont en formes et s'amuse, on est divertit et c'est ce qui compte. Il y a toute fois une petite longueur a un moment mais rien de bien méchant lorsqu'on est passé par la case Cartel de Ridley Scott ! ;)
PS: 50 cent à peut être bien fait d'arrêter le RAP ;)
50 est bon dans son role?
Grandguignolesque, grotesque, lourd, barbant, invraisemblant...Tout juste valable à regarder en deuxième partie de soirée sur NRJ 12, lorsqu' on se fait ch...
Allez une daube de plus, une cette année pour Arnold Schwarzenegger qui apparemment doit être le seul à croire en ce qu' il fait.
Quant à 50 Cent pour chris2k94, son interprétation relève beaucoup plus d' une grosse figuration qu' à un réel rôle de composition...
L' ÉVASION, c' est surtout pour les quelques spectateurs qui se sont levés, et qui ont quittés la salle de cinéma en cours de projection !!!
Bravo à un film qui m'a vraiment surpris par sa construction. Je m'attendais à l'ennui et à decrrocher à un moment, et bien au contraire j'ai accroché à toute l'histoire par son suspense prenant. vraiment peu de moment mou, et inutile, non le scénario est agréablement bien ficellé.
Seul bémol final qui enlève des pointS sur l'impression global : les vagues de vigiles qui arrivent en masse et se font degommer par swarzi à la toute fin, on aurait pu s'en passé tant le réalisme du film était tout a fait correct jusqu'à ce moment là.
Faut qu'il arrête le spectaculaire sans réalisme sinon sa gache le plaisir et ce n'est pas du tout spectaculaire.
Je ne m'attendais pas à un truc extra ordinaire mais j'ai été plutôt surpris dans le bon sens, je vois ce film simplement comme un divertissement pas trop mal foutu, une fin a l'américaine mais fallait s'y attendre
Mis en scène par Mikael Hasftrom, Evasion s'inspire pour beaucoup d'un ancien métrage qui mettait déjà Sylvester Stallone en vedette, Haute Sécurité, avec la réussite en moins. En effet, malgré la présence de Schwarzy, de Curtis Jackson ou de Amy Ryan, le film ne fait qu'explorer la surface d'un bon thriller. Ainsi, en l'absence d'une quelconque morale, d'un scénario épatant et d'un réalisateur à la hauteur, le film prend l'eau et sombre dans les abysses de la banalité. Bien que divertissant, la fin dévoile ses énormes faiblesses : effets ratés, characters évitant les balles et prévisibilité de masse. Un film qu'il aurait fallu sortir de sa traditionnelle cage actuelle.
A voir au moins pour ces 2 acteurs emblématique des années 80' 90' ; petit clin d'oeil à ce film qui me rappelle la série Prison Break NOSTALGIE
Bon film qui se laisse regarder