Date de sortie : 03 octobre 2012 · Liste : Film 2012
Impression globale | 6.5 |
Histoire/scénario | 5.5 |
Acteurs | 7.7 |
/ |
Synopsis : A Paris, la mafia albanaise avait fait l'erreur d'enlever la fille de Bryan Mills. Aujourd'hui, à l'heure où ils pleurent leurs morts, ils veulent se venger en s'attaquant à l'ex agent de la CIA aux "compétences si particulières". Il ne reculera devant rien pour se défendre et protéger sa famille.
Réalisateurs : Olivier Megaton · Casting : Liam Neeson (Bryan Mills), Maggie Grace (Kim), Famke Janssen (Lenore)
Vu.. Hélas!! Comment on appelle Uwe Boll en français? Bah Olivier Megaton. Est-ce que dans sa filmographie il a déjà réalisé un super film d'ailleurs? Bah non. Le problème c'est déjà que le scénario c'est du n'importe quoi, le type est tellement limité techniquement qu'il n'arrive même pas à combler le vide de l'histoire et Liam Neeson était trop en mode Steven Segal. Maggie Grâce sa fille, déjà que j'l'aimais pas chouiner dans le 1 (et pourtant qu'elle m'avait montré autre chose dans LOCK OUT) bah là voila qui en remets deux trois couches dans ce TAKEN 2 niveau Ouin Ouin à Papa. Perso j'aurais du éviter d'aller, le voir comme çà je serais rester sur la super impression du premier... Faites comme moi et passez votre chemin!
La seule chose que je retiendrai sur ce film est l'enchainement des plans pour les scènes d'actions ... C'est beaucoup trop rapide pour comprendre ce qu'il se passe du coup, ça m'a gâché toute l'action.
Le jeu des acteurs n'était pas mauvais mais ce n'était pas excellent non plus et autant dire que le doublage VF n'a pas arrangé le tout ...
Taken 2 n'est sur le fond qu'une pâle copie de Taken. Le film tente d'avoir un rythme aussi intense que le premier mais le fait de ne rien découvrir de nouveau renvoie très vite au limite de film et par conséquent à l'absence d'un scénario.
Le concept du film est une bonne idée mais le réalisateur aurait du voir encore plus loin que dans le 1 et réinventer Taken ce qui fait qui rend, malheureusement, cette suite pas forcément nécessaire. L'idée d'un 3 est absolument à jeter à la poubelle.
Ok je crois que je vais pas aller le voir.
@Thedarkhedgedog, le film est tout de même bon à regarder, tu passes un bon moment.
C'est juste qu'avec le recul, je me suis dit "Ok, c'était super rapide et voilà quoi... tout ça pour juste ça".
Le seul problème c'est que le film n'a rien à raconter et il se montre moins "épique" que Taken parce qu'on ne voit rien de nouveau, c'est le même concept que le 1 à quelques choses près et c'est bien dommage.
c dommage la facon de filmer les actions gache pas mal effectivement sinon terrible liam neesson 60 ans on dirai pas
Alors celui la c’est un des films au quel je ne pensai pas cette année et qui mais revenue en tête que lorsque la bande annonce est sortie !
Beaucoup mieux que le premier ya pas photo, plus d’action, plus de précision dans le travail du héros, les personnages en particulier les second rôles dans le premier on eu des rôles bcp plus important, la musique et l’histoire qui somme toute banal mais qui colle toute a fait au film !!
Les scènes de combat son juste impressionnante et violente !!
Et que dire de Liam Neeson qui pour 60 ans le monsieur, ba il en a encore dans le pantalon ^^
Il est impressionnant et c’est vraiment un rôle pour lui et je dirai même un des meilleurs de sa carrière qui va continuer^^
Pour la réalisation pas on peut voir que Megaton est l’homme des suite des franchises de Besson (Transporteur 3) ou des film produit par besson ( Columbiana) donc ba le style est bien ficeler donc sa fonctionne plutôt bien ^^
Et il ne faut pas oublier que Taken 2 reste un film Français cococrico^^
Ma note : 18/20
Moi j'aime bien Liam Neeson je le trouve toujours très sobre dans sa façon d’interpréter ses rôles (il ne surjoue pas et je ça fait du bien de voir un acteur "juste" )
très bon film, avec en moins la surprise, mais l'efficacité est toujours là ! et les acteurs sont bien dans leurs rôles !
Voilà un suite qui n'a pas la même teneur.
En effet, il nous manque l'intense suspense de qu'esce qui va faire pour la retrouver (dans taken), néanmoins on est intrigué par ce qui va se passer dans le film (taken 2).
L'histoire est donc à mon avis trop simple, mais on se plait à la voir qd mm. si on compare avec le 1 alors rien ne sers de le regarder car vous serait decu, mais le film taken 2 en lui mm à son pti charme.
Par contre, oui changement de réalisateur = scène de combat baclé, cafouilli, trop de plan rapproché vers le heros et pas assez de plan permettant d'observer ce que le heros voit ou ses combats.
Les acteurs joue bien. l'histoire est simple surtout si on pense au premier, la réalisation est moins bien mais on passe un bon moment.
Excellent film d'action. L'action est vraiment bien faite, rapide, brutale, bref on retrouve les mêmes qualités que le 1er. Neeson, excellent dans son rôle. C'est dans ce genre de film, qu'on voit que cette acteur de 60 ans est vraiment quelqu'un, un grand acteur. D'ailleurs, je pense qu'il pourrait être pas mal dans the expendables 3. Cela ferait un papi de plus. Par le scénario très simple, mais bon dans ce genre de film, souvent l'histoire passe après l'action.
Nuuuuuul putain le montage m'a fait tellement mal à la tête.
A vouloir être dynamique, Megaton nous donne carrément la migraine avec ses gros plans et c'est cut ultra rapide.
C'est le film d'action de base, à la hauteur du dernier mission impossible et quand on le compare avec le 1 (de Taken bien-sûr) on est carrément déçu.
J'adore Liam Neeson mais la réalisation était bien trop cheap pour moi (alors que le budget était monstreux). Il n'y a qu'à voir le dernier plan? On voit qu'ils leur restait encore trop de thune du coup on se fait un plan aux states avec un plan-séquence depuis un hélico yihaaa!
Vraiment un film dont on pourrait se passer.
Ca me fait rire les gens qui disent : " Ok je crois que je vais pas aller le voir. "
Il faut savoir se forger son propre avis parfois...
Affligeant.
sauf que 10 boules pour aller voir un film de merde, parfois vaut mieux savoir s'abstenir.
Même avec la carte UGC illimité, je n'ai pas 2h à perdre devant un navet comme celui ci
Bon, très bon même ! Mais, je trouve que le 1 était pus développé question histoire ! L'action était bien présente, rien à dire la dessus, j'ai adoré ! Le fait de voir la petite Kim (façon de parler hein car elle a bien évoluée ;)) plus présente et "marcher dans les traces de sont père" dans certaines scènes c'était génial ! Famke Janssen bof-bof mais Liam Neeson et Maggie Grace ont était supers :) Bref, une suite assez bien réussie mais pas assez approfondie à mon goût. Y faut Surtout y allez pour l'action mais... C'est TAKEN quoi ! :P
Avancer que de nos jours plus d’un film sur deux appartient à la catégorie peu inventive des séquelles/remakes/reboots ou des adaptations de livre ne serait que pure retranscription des faits. Bien –trop- souvent, le résultat qui en découle est mauvais, empli de déception, de peine devant le manque d’inspiration d’un art à la dérive de ses origines premières. Encore faut-il réaliser que le manque d’inspiration est plus tolérable que le manque à gagner. C’est dans ce contexte qu’intervient Taken 2, suite du précédent film de Pierre Morel qui avait fait un carton. Le scénario reste simpliste, pas de quoi se voir nominé à l’Oscar, à savoir que la famille des victimes de Bryan Mills (Liam Neeson) décide de se venger et le kidnappe donc lui et sa femme. Leur fille, qui était ciblée dans le premier, est donc appelée à les tirer de ce mauvais pas. Et c’est là où l’on se rend compte de la pérennité de cette histoire, véritable cercle vicieux, où chaque côté peut prendre sa revanche dans le prochain opus. Ainsi, la fin laisse présager un troisième épisode qui serait, éventuellement, dans la même veine que ses deux préquelles. Là où par contre les choses sont positives, c’est du côté de l’ambiance générale, semblable à celle du premier, où le character principal rivalise d’ingéniosité, de puissance et de cruauté envers ses détracteurs. Un Liam Neeson aux frontières proches de Mac Gyver, qui parvient à trouver la faille face à chaque difficulté, ce qui, évidemment, peut faire sourire. Bonnes scènes d’action au menu, Maggie Grace gagne également en importance par rapport au premier, passant de victime à complice. Musique traditionnelle, photographie classique et déroulement assez prévisible sont les artifices déployés par Megaton pour accompagner son récit. Dès lors, sans pour autant être un grand film, Taken 2 ne dépasse en rien le premier mais constitue une bonne part de divertissement en ce début d’automne.
Un bon film d'action, mais fallait t'il vraiment en faire un 2? Ressemble beaucoup au 1er...
D'une débilité sans nom, je me suis presque senti insulté en tant que spectateur devant ce film.
Encore le premier pouvait passer, avec une histoire intéressante et crédible sur le traffic des femmes.
Mais bon sang, où est passé le scénario dans ce film??
On critique bien vite de soit disant incohérences dans des films majestueux comme Prometheus ou DKR, mais regarder une pouf faire des cascades en bagnole alors qu'elle n'a même pas le permis (et qu'elle l'aurait raté 3 fois en passant), ça vous parait logique?
Alors certes, on est devant un film d'action, que l'on accepte plus facilement les choses, que l'on se mette à la place d'un spectateur de cinéma de seconde zone avec QI en dessous de la moyenne nationale, c'est une chose, mais reproduire constamment les mêmes films, cela devient lassant.
Pour cela j'adore Luc Besson. Il nous prend pour des cons, nous vend ses sous produits cinématographiques, Lock Out en tête de liste, et se remplit les poches. Où est le mal puisqu'apparement c'est le genre de films qui plait au public?
Le problème, c'est quand on commence à s'ennuier au cinéma, qui est une fenêtre vers un autre monde, un monde fantasmé, irréel, parfois plus sain que la réalité même. On peut se demander où est passé Luc le cinéphile génial à ses débuts, devenu simple producteur qui a vendu son âme au diable pour une tonne de billets verts.
La première partie est toutefois intéressante avec ce fameux jeu du prédateur qui devient la proie. Dans ce rôle Liam Neeson encore une fois, parvient à faire son travail, c'est une chose que je trouve remarquable chez cet acteur. Il a beau joué dans des navets, lui reste toujours aussi du lot (ou de l'eau même lors d'un nauvrage titanesque comme Battleship ou encore ce Taken 2).
Mais bon, le scénario de Luc Besson et son compère s'essouffle bien vite pour tomber dans l'ennui et la banalité, sans apporter vraiment quelque chose d'intéressant.
Autant le premier volet dénonçait le traffic de femmes, autant celui ci nous emmène dans un pseudo revenge movie où l'ennui nous guette à chaque coin de rue. D'autant plus, que le tout est extrêmement mal filmé avec cette shaky cam qui ferait passer un malade de Parkinson comme une personne en parfaite santé.
Bref si vous souhaitiez passer un après midi cinéma tranquil, préférez lui une bonne tranche de rigolade comme Ted.
Ciao les amis ! Encore une suite qui vient ternir l'original, l'histoire est sans interet, et la fin stupide (le mechant est prostree dans un coin, pendant que Neeson se bat avec son homme de main, alors que tout le film l'homme se veut terrifiant et sans peur). Et je ne parle pas de l'entree dans l'ambassade US.
juste pour LIAM NEESON et quelques bonnes scene d'action. Bref je n'ai pas trop aime, Mias ce n'est que mon avis...
j adoré un liam neeson ki a 60 balais et ki bouge comme si il avait 30 ans de l'action bn bref rien a redire pour un film français
Tout d'abord j'ai trouvé le scénario assez propre mais en ayant vu le 1 on sait ceux qui va se passer !!!
l'histoire est simple et cohérente !!!!
Et pour finir pour parler de liam nesson il est tous simplement fantastique !!! il faut dire qu'a 60 ans il vit une seconde jeunesse avec ce film :) !!!!
un peu moins bien que le premier,normal plus l'effet de surprise ,mais assez bon quand meme 13/20.
Comparé au premier qui n’était vraiment pas mal du tout, cette suite ne m’a pas « Taken » du tout du début à la fin. On a des longueurs à foison, des scènes inutiles où je ne regarderais même pas la plupart du temps tellement s’en étaient inintéressant. La fille du père qui est en détresse comme pas possible et qui, tout d’un coup, se met à faire des supers sauts, conduit une voiture comme une vraie pro du volant digne d’une conduite à la Sébastien Loeb. Pourquoi ne pas avoir mis le personnage de Maggie Grace à peu près sûr d’elle-même et assez expérimentée comme ça dès le début ? Là ça fait j’ai peur, mon dieu j’ai peur, et ensuite tout d’un coup, c’est une vraie pro en tout qui sait contrôler son stresse, mise à part les combats, et encore. On voit que les scènes d’action sont mises juste histoire d’être mises pour faire plaisir au spectateur, sauf qu’il n’y a pas de réel intérêt dans tout ça. Sa fille dessine des périmètres sur une carte avec les instructions de son père au téléphone, parce qu’il a entendu des bruits pendant son trajet du kidnapping. Bon ok, lui encore c’est possible qu’il se souvienne comme ça, il fait partie de force je ne sais quoi, bref, genre garde du corps avait fait partie de l’armée, etc… Non mais c’est surtout quand il est au téléphone avec sa fille, il lui dit de dessiner sur une carte des périmètres pour connaitre sa portée exact (la portée du père) sa fille dessine le tout, comme ça, niquel, encore une fois, on a affaire à une vraie pro du genre. Alors si on compte bien, elle ne sait encore rien faire, à peur et hop, direct, en quoi, deux, trois aller, on va dire « cinq minutes, elle devient cartographe professionnel sans aucunes difficultés, une pro du volant à la Sébastien Loeb (oui je sais, je l’ai déjà dit, mais c’est à redire) saute des toits comme une Spider-Man ou plutôt comme « une Spider-Girl », etc… » Et encore etc… Rien que pour ça, oui rien que pour ça, faut pas chercher beaucoup, ce film montre en lui-même qu’il est une totale connerie du n’importe quoi, non pas, surréaliste, mais con, oui deux choses différentes mine de rien. Liam Neeson, mouais non, ça ne va pas, j’ose même pas trop en dire sur son compte dans ce film, malgré qui ne s’en sorte pas trop mal. Enfin bref, c’est la suite de trop. Non pas de troisième volet, je l’espère !
Taken 2 c'est un peu le premier, sauf que c'est la plus fille qui est enlevé.
Par conséquent, l'histoire... rien de nouveau ou presque, trop prévisible, on connait la fin.
Je me demande qui se fera kidnapper dans Taken 3 ? Peut être le petit copain de la fille...
Non, moi j'ai eu ma dose. Pas que c'était mauvais, mais si c'est pour faire une copie du premier, l'intérêt n'y est plus.
Sinon, de bons acteurs.
Et le montage... on aurait dit que les plans dans les scènes d'actions duraient 1 seconde ? Le cut était souvent bien trop tôt. Finalement ça faisait mal à la tête de voir pleins de plans avec la caméra qui bouge fort.
Bref, sympa comme film mais sans plus!