Impression globale | 8.1 |
Histoire/scénario | 7.7 |
Acteurs | 7.6 |
/ |
Synopsis : Synopsis : Les méandres de l'imagination débordante d'une jeune fille, dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque. Délivrée des limites de l'espace et du temps, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, et ses aventures incroyables brouillent la frontière entre réalité et imaginaire. Internée contre son gré, Babydoll n'a toutefois pas perdu la volonté de vivre. Déterminée à se battre pour recouvrer sa liberté, elle pousse quatre autres jeunes filles — Rocket la grande gueule, Blondie la débrouillarde, Amber la fidèle des fidèles et Sweet Pea toujours hésitante — à se regrouper pour tenter d'échapper à leur destin terrifiant, à la merci de leurs geôliers, Blue, Madame Gorski et le High Roller. Entraînées par Babydoll, les filles engagent une bataille fantastique contre l'univers fantastique, des samouraïs aux serpents, avec un arsenal virtuel à leur disposition. Ensemble, elles doivent décider de ce qu'elles sont prêtes à sacrifier pour rester en vie. Mais, avec l'aide d'un Sage, leur incroyable voyage — s'il réussit —les conduira à la liberté. Casting : Emily Browning, Vanessa Hudgens, Jamie Chung, Abbie Cornish, Jon Hamm… Réalisateur : Zack Snyder (“300″, “Watchmen”)
Quelques problèmes de réalisations... voilà le point noir du film est dit :) ! L'histoire est plus complexe qu'elle n'en a l'air, le concept du film est super, les musiques sont toujours bonne bien que lentes, l'action est en générale innovante et bien filmé, et les héroïnes sont toutes attachantes. Snyder a le don de créer l'action et d'illustrer parfaitement l'histoire, pas de blabla inutile, les images parlent toutes seules. Mon seul regret est que le film soit un peu court (1h50, pour Snyder c'est peu).
Epoustouflant, décors, effets visuels, effets speciaux tout y est comme Monsieur Snyder en a l'habitude...Histoire, scénario super les spectateurs peuvent avoir des interpretations differentes...Enfin les acteurs joent tres bien ( j'ai vu le film en v.f donc je ne sais pas ce que ça donne en v.o )...Ma note globale aurait pu etre de 10 mais je trouve le film un peu court a mon gout comme le disait "panda311"....Certaines scenes auraient du etre plus longue...Allez le voir ça en vaut la peine...
P.S : Surtout il faut arriver à l'heure car sans le début certaines choses n'ont pas de sens....J'ai voulu ecrire une critique plus detaillé mais la page se réactualisait sans raison et effacait a chaque fois mes écris...
Personnellement, je suis particulièrement déçu par ce film. Je m'attendais à autre chose, à mieux.
Grand fan de 300, et de Watchmen, j'attendais une tuerie de la part de dernier Snyder. Alléché par la bande annonce, je me suis précipité au ciné.
Et la déception est apparu dès le premier quart d'heure. Le scénario est à mon sens bâclé. Les scènes d'action se suivent, sans suite logique (D'abord la seconde guerre mondiale avec des mort vivant, ensuite des trolls, et finalement des robots). Les scènes hors "imaginaires" sont aussi légère (On passe d'un asile à une maison close). Le jeu des acteurs est très léger à mon sens et les scènes d'émotions ne tire aucune larmes.
Par contre, force est de reconnaitre que les images et les graphismes sont très travaillés et colle parfaitement à une musique des plus entrainantes. Le seul point fort de ce film.
Déçu !
Je crois que tu n'as pas tout compris au film... Revois le à l'occasion.
Peut être qu'il n'a pas aimé. Après tout, des gens ne vont pas l'aimé.
Je comprend qu'on puisse ne pas aimer, mais là dans son com il montre qu'il n'a pas tout compris.
Je rejoint l'idée de panda 311, de ce qu'il dit, il ne s'est pas penché sur les subtilité du film.
C'est un film génial ! Mais c'est vrai, un peu court.....on en redemande !
Attirer par le trailer, j'ai tout de suite vu que ça serait un film de toute beauté, qui catonnerait et en voilà le résultat! J'en ressors tout émerveillé, avec quelques incompréhensions certes mais les effets spéciaux étaient plus qu'énorme, super beau même si j'ajouterais que certains effets n'étaient pas très beau mais pour tout dire, il faut s'y faire, et ça peut paraître un peut dur de s'y attacher au début car c'est un genre de monde auquel on n’est pas habitué mais on s'y fait vite.
Le scénario était juste parfait, pas d'incohérence scénaristique, tout était utile, rien ne valait être supprimé, tout colle à l'histoire et ça c'est déjà un grand point fort que j'admire énormément! Comme quoi, Zack Snyder fait et à toujours fait du très bon boulot jusqu'à présent.
Avec ces filles enfermées dans un asile, et décideront de s'évader mais par des moyens très ingénieux je trouve.
Mais à vrai dire, je n'ai pas tellement compris pourquoi les filles arrivent dans un monde imaginaire ? Très spécial à vrai dire, et je n'arrive pas à comprendre vraiment le sens avec le reste. MAIS je trouve cela quand même dommage qu'on ne voit pas Babydoll danser, et je pense que moi ça m'a un peu déplut. Sinon, je pense qu'il faut bien suivre le film, pour comprendre un maximum de choses.
Concernant l'univers du film, je l'ai vachement apprécié même si comme je l'ai dit, il faut s'y habitué et ça peut être louche au début, ça peut paraître très étrange mais on s'y fait. Ces trois grands combattants au tout début, ce dragon, les militaires nazys, les robots, toutes ces créatures étaient plus que sublime, et très créatif je dirais. Car il fallait quand même y penser à toute ces choses et encore une fois, bravo à Snyder !
Pour en venir au jeu d'acteurs, je l'ai trouvé plus que satisfaisant, acceptable car même si il y avait des acteurs "principaux" ou secondaire, n'ayant pas un jeu vraiment convaincant, je pense que le fait que le casting soit vraiment intéressant, avec une poignée d'acteurs/actrices vraiment connus, et super, je pense que le tout faisait l'affaire et je n'ai pas spécialement de déception de ce point de vue. (Mise à part certaines scènes comme avec le maire en tenue "loufoque" que je n'ai pas très apprécié mais vaut l'avouer, l'univers en lui même de Sucker Punch est vraiment spécial mais intéressant et super bien fait.
En général j'étais convaincu, j'étais sur mon siège, étonné sur certaines scènes très bien travaillé, vraiment exceptionnelles, avec des ralentis plus que magistrat, utile selon moi mais super bien tournés! En somme, c'est du super bon travail, et il a le grand mérite d'être vue au cinéma selon moi, c'est le genre de film à ne pas rater pour ainsi passer un très bon moment et que quand on sort de la salle, qu'on se dise : "OMG! C’était magnifique, j'ai trop envie de le revoir!" (Certes, on a tous des goûts et opinions différentes, mais je pense que pour la plus part vous allez l'apprécié.) Le plus dans Sucker Punch, c'était ces retournements de situations totalement innatendue, et une fin de même à laquelle on est vraiment satisfait!
Par contre, faudra vous y faire mise à part l'univers, mais Sucker Punch est assez fort fort sombre, et bon, niveau dialogues, je pense que c'était assez maigre, mais toute les images nous expliquent bien tel ou tel chose, comme il le faut.
Une question les amis : Je vais le voir Samedi et je voudrais emmener ma petite soeur de 14 ans mais qui est assez sensible aux scènes dur !
Pensez vous qu'elles puissent m'accompager parce qu'elle s'est toujours pas remis de Watchmen
Ben, à vrai dire, si elle a été senseible à Watchmen, elle le sera peut être plus pour Sucker Punch. Il y a quand même des scènes par moment un peu voilà koi ^^".
des tires en pleine têtes, des morts partout, enfin voilà, j'espère t'avoir aider.
Merci Dany mais ce que je veux dire c'est surtout le sang qui la dérange (dans Watchmen, a la prison quand le gars se fait couper les bras par exemple)
Donc si c'est pas trop sanglant, ça ira mais si c'est du même niveau que Watchmen ou 300 je préfère pas qu'elle vienne avec moi !
Spiderman, il n'y a pas de sang dans Sucker punch, ni de sexe comme dans Watchmen. Je pense qu'elle peut t'acompagner sans problèmes. Il y a pas mal de violence mais toujours stylisé et les morts sont rarement des humains. Voilà, j'espère t'avoir aidé :)
Derien Spiderman, mais panda311 , il y a du sang dans Sucker Punch, mais bon, pas des masses oui, c'est sûr. C'est légé.
Sinon, à part une scène où deux hommes s'enlace, et des actrices canons :D .
Ok merci beaucoup, j'y vais tout à l'heure avec elle alors !
Je voulais juste pas qu'elle voit du sang giclés de partout ! Merci encore
Superbe Film, j'ai passer un super moment
La fin est vachement emouvante j'ai versé quelque larmes (c'est parce que je suis une fille ! LOL)Effets speciaux tres impressionant !!!!
Je viens de le voir, j'écris donc cette critique à peine une heure après la fin du film.
Je commence avec l'histoire du film. Pour un premier scénario signé Snyder je m'attendais à quelque chose de torturé et de mouvementé, le genre d'histoire qui prend place parmi les tourments de ses personnages, et ca n'a pas raté ! Sucker Punch, c'est un scénario originale, une histoire à la fois palpitante et émouvante, sur fond d'action et d'irréalisme. J'ai trouvé l'ensemble plutôt bien ficelé même si je reste persuadé que les 20 minutes de plus promises dans la version longue du film apporteront plus d'éclaircissements au scénario déjà bien complet dans la version cinéma. Le seul petit souci a été la toute première scène dans laquelle on plonge dans l'imaginaire de Baby Doll au sein de la maison close... la transition asile / bordel a été bizarrement faite, mais lorsqu'on se met en tête et que l'on comprend que le film est basé sur l'imaginaire de Baby, tout le reste passe très bien.
Les effets spéciaux et l'esthétique du film. Simplement magiques, en IMAX c'est plus que potable. Snyder avait dit qu'avec Sucker Punch on aurait pas besoin de 3D et il a raison, pourquoi s'emmerder avec une technologie pas encore franchement au point alors qu'on peut avoir des effets spéciaux qui nous font passer l'envie d'une image en relief ? Le film est purement esthétique du début à la fin, avec un petit coté Sin City pour la scène d'ouverture jusqu'à l'entrée de Baby Doll dans l'asile. Bref, du Snyder comme on aime.
Les actrices / acteurs. Personnellement elles m'ont beaucoup impressionnées, surtout Emily, mais pas seulement. Chaque personnage est unique et apporte quelque chose à l'histoire. Par exemple sans Baby Doll on aurait pas eu de film. Sans Sweat Pea et Rocket on aurait pas eu le coté émouvant de certaines scènes, sans Blondie on aurait pas eu le dénouement tragique de l'histoire et sans Amber on aurait pas eu de sucette ^^ Bref, j'ai adoré les actrices et leur look. Un bon casting pour une bonne équipe.
enfin j'aimerai souligner le fait que le film contient plein de références à diverses oeuvres cinématographique ou autre déjà existante, mais aussi qu'il contient une multitude de messages cachés au sein même de certains objets. Certains sont flagrants, comme le dragon sur le briquet, d'autre sont plus difficile à décrypter, comme le sabre de Baby Doll sur lequel est gravé toute l'histoire de sa vie, depuis le début du film jusqu'à la fin, d'ailleurs si elle avait su y prêter attention elle aurait su ce qui allait se passer pour chacune des fille et pour elle-même. Parmi d'autre message caché il y a aussi celui des initial du film : SP (Sucker Punch) qui peuvent aussi être finalement interprété par le SP de Sweat Pea. Ce qui ont vu le film comprendront pourquoi bien entendu.
Film à voir car il n'est pas ce à quoi on s'attend réellement.
Si je comprends bien, ça vaut le coup d'aller le voir en IMAX
Non pas seulement, je n'ai pas voulu spoiler en laissant en commentaire ma réelle interprétation du film, car a mon avis Sucker Punch vaut le coup avant toute chose pour son scénario.
/!\ ATTENTION SPOILER ÉVENTUEL /!\
En gros : Pour moi, Baby Doll n'existe pas. Snyder joue habilement avec ce personnage qui en réalité n'est qu'une projection mentale du véritable personnage principal qui est : SWEET PEA ! Si on regarde bien, il y a plusieurs indices la dessus, comme le fait que Baby Doll soit dans une pièce de théâtre au début du film, ou encore le fait que le personnage ne décroche pas un seul mot avant de se retrouver dans ce monde imaginaire (Baby Doll parle pour la première fois dans la maison close). Pour moi, Baby Doll est en réalité Sweet Pea. On voit même Sweet Pea déguisée en Baby Doll a un moment donné. Et si on part de ce principe, je pense que le scénario vaut vraiment le coup car on nous balade en réalité depuis le début, car à la fin, on remarque que Sweet Pea part pour le paradis et va y rejoindre sa mère (on voit la mère de Baby Doll mourir, mais Baby n'est qu'une marionnette, une projection de Sweet Pea, une distorsion de sa propre réalité), Baby Doll est la façade forte de Sweet Pea au même titre que Blondie est le coté peureux du personnage. Chacune des filles est une facette de la personnalité de Sweet Pea, et elle disparaissent toute une à une pour ne laisser place qu'à une seule : elle-même. En gros, c'est Sweet Pea qui s'est faite lobotomisée, et le docteur dis qu'elle a eu un regard bizarre, car elle a été libérée par cet acte. Sweet Pea a sacrifiée Baby doll sur la chaise pour pouvoir s'évader elle-même, le message du film est clair depuis le début : on parle de contrôler un monde imaginaire, de trouver les clés pour contrôler ce monde afin d'être libre. Pour moi, le film raconte la folie de Sweet Pea du début à la fin, la mort de sa mère, la mort accidentelle de sa sœur et les tendances incestueuses de son beau père l'ont conduite à l'asile. Elle se bat pendant tout le film pour être libre et elle trouve enfin la liberté à la fin lorsqu'elle sacrifie la dernière facette de sa personnalité (Baby Doll) sur la chaise. Bref, je n'ai pas écrie tout ca de manière posé et constructif mais voici en gros l'idée générale du scénario : aucune fille n'existe vraiment et il est question de Sweet Pea depuis le début. D'ailleurs, la narratrice du film n'est pas Baby Doll, mais bien Sweet Pea.
Donc ce film donne vraiment à réfléchir et je pense que le scénario est bien plus complexe qu'il n'y parait.
@Saikanji > Tu m'as tué avec ton analyse. J'étais partie pour poster ma critique mais tu m'as laissé une ouverture pour redecouvrir Sunker Punch d'une autre manière. Je le revisionne une seconde fois et je repasse pour dire si je suis d'accord avec l'aspect Schizophrène du film de Snyder. En tout cas superbe analyse man!
j'aimerai en écrire une plus objective et surtout mieux construite, car même si j'ai donné quelques idées qui confirme cette théorie dans mon comm, tout n'a pas été dis... il reste encore plein de chose qui tendent à croire que Baby doll est une projection mentale de Sweet pea et que c'est bien Sweet Pea qui est le perso principal. J'ai regardé sur le net et il y a quelques internautes qui partagent cette théorie, notamment sur le blog ciné : Les toiles héroïques. Mais je reste convaincu qu'avec une bonne analyse basée sur ce que j'ai dis, le film devient beaucoup plus psychologique et beaucoup plus intéressant.
J'en sais trop rien, il est vrai qui si on voit cela sous cette angle, ça change beaucoup de chose.
Mais ça parraît dingue ATTENTION SPOILER POSSIBLE !!!!!!
car quand elle dansse, elle part dans un monde imaginaire, mais avec ses copines et c'est là que je ne vois pas comment ses copines arrivent à s'intégrer dans l'imagination de Baby doll ? Après tout, je pense que Sweet Pea est "le" principal personnage, clé je dirais
Mais j'en sais trop, rien, le film est quand même complexe je trouve. Car si Baby doll n'existerais pas, alors pourquoi toute les filles se parlaient ? pk elles jouaient toute ? enfin je sais pas.
Et je pense que quand il disait le médecin que Baby doll avait un regard bizarre, très spécial mais Baby après est toujous là, et Pea ailleurs, parti chez elle mais encore une fois, on retrouve le gars du monde imaginaire, donc est-ce que le film ne serait pas un monde complètement imaginaire ? iréel ? et c'est ça la question que je me pose.
Enfin bon, faudrait demander à SnydeR.
Sache Dany, que de toute façon la maison close est déjà un lieu imaginaire, donc lorsque Baby Doll danse on est dans l'imaginaire présent dans de l'imaginaire.
Si les filles sont bien au final dans la tête de Sweet Pea et représentent chacune une personnalité différente du personnage, pourquoi ne se parleraient-elles pas ?
Rocket représente la fameuse sœur disparue (Baby Doll a perdu sa sœur mais si en réalité c'est l'histoire de Sweet Pea alors Rocket n'est qu'une représentation de sa sœur disparue, elle n'arrive pas a accepter son départ jusqu'à un certain moment du film. Son destin ne pouvait être autrement, elle devait disparaitre !
Amber c'est la pilote, elle n'est quasiment pas développée simplement parce qu'elle assure une certaine continuité dans tous les mondes imaginaires, en tant que pilote elle est comme un lien qui emmène chaque fille / personnalité de Sweet Pea, vers un lieu précis. Une fois que Blue a découvert ce qu'il se tramait c'était foutu, donc Amber disparait, plus besoin d'elle.
Blondie, c'est la face faible de Sweet Pea, celle qui fait les choses par peur, elle avoue d'ailleurs à Blue tout leurs plans, elle représente le coté craintif et peureux du personnage principal. Une fois le plan connu de Blue, Blondie était soulagée mais elle ne servait plus à rien donc elle aussi devait disparaitre. C'était son destin en quelque sorte elle représentait la trahison par la peur.
Enfin Baby Doll. Effectivement à la fin on la voit après la lobotomie, mais je pense qu'en réalité Baby Doll devait être sur cette chaise à la fin car elle représentait tout ce que sweet pea n'arrivait pas à faire, elle était la façade forte de sa personnalité, c'était elle l'homme du film en quelque sorte, celle qui a eu les couilles de dire merde à tous le monde et de vouloir s'évader... Si on prend en compte le fait que Sweet Pea a été lobotomisé, il est normal de retrouver à la fin Baby Doll sur la chaise, en guise d'image, de symbole, car sweet Pea a sacrifié son coté fort : Baby Doll, pour être libre ! Le docteur l'a dit lui même... donc Baby Doll a été sacrifiée parce que seule cette personnalité forte pouvait le faire.
Quant à Sweet Pea, si tu regardes bien, à la fin elle s'en va, mais elle est toujours dans l'imaginaire... mais cette fois-ci elle est libre et seine d'esprit. Car on retrouve le jeune garçon qui n'avait d'yeux que pour elle sur le champ de bataille (nous montrant indirectement que c'était elle le personnage principal avec son regard) et surtout on retrouve le seule home gentil du film : le sage, qui représente une sorte de père idéale pour toute. Après être monté dans le bus, le bus passe à coté d'un panneau énorme sur lequel est noté il me semble Paradise dinner, en tout cas le mot paradis est marqué, donc Sweet Pea est plus ou moins morte, et va retrouver sa mère au paradis... ainsi elle pourra lui délivrer le message de Rocket, qui elle était déjà morte...
Sinon pour répondre plus simplement à ta question : pourquoi les filles se parlaient toute entre elle ? pour moi c'est parce que Sweet Pea avait toute ces personnalité en elle mais seulement aucune d'entre elle n'a su prendre le dessus sur une autre, elle était embrouillée dans sa tête, jusqu'à ce que le sage leurs disent à toute, que le moyen le plus important d'y arriver c'est de travailler en équipe ! donc chaque facette de sa personnalité a du entrer en contacte avec les autres pour communiquer et s'en sortir, pour accorder leur violons sur la manière de faire et ainsi retrouver la liberté d'esprit, car pour moi dans Sucer Punch il ne s'agit pas de liberté physique mais mentale ! Sweet Pea était perturbée en arrivant à l'asile en raison de tout ce qu'elle a vécu (mère morte, sœur tuée, beau père incestueux, sans parler des agressions sexuelles du personnels masculins de l'asile) et à la fin elle a su se libérer à temps l'esprit pour être libre, avant de recevoir le Sucker Punch dans le visage.
J'aimerai aussi ajouter une derniere chose :
Zack Snyder a dit dans l'interview filmée d'allociné par le club 300 que le casting à pu se compléter qu'une fois Abbie Cornish choisie. Abbie Cornish joue le rôle de Sweet Pea pas de Baby Doll, donc si il était vraiment question de Baby Doll dans le film, je pense qu'il aurait dit que le reste du casting aurait été fait une fois Emily Browning choisie et en fonction de celle-ci, or ca n'a pas été le cas, il a bien dit Abbie Cornish, donc Sweet Pea.
Mais tu es fort toi! Tu comprends tellement de chose en dirait.
Non mais oui effectivement et je pense rejoindre cette avis.
Baby Doll n'étant ce qu'était autrefois Sweet Pea. Sa soeur représenté par Rocket, Amber étant celle qui les enmèneras plus loin dans sa quête, Blondie étant plus ce côté craintif de sa personnalité, et Baby Doll étant sa face caché de Sweet Pea, celle qui ôse tout et sera prêt à tout sacrifice.
Donc oui, en faite le film pour moi serait totalement imaginaire, iréelle mais simplement que Sweet Pea, étant morte, voudra être libre de cette enfer et s'aidera de ses personnalités caché pour aller au paradis.
Pour finir elle ira au paradis, et elle aura réussie à oublié et à continué son chemin sans n'être perturbé par quoi que se soit.
elle aura accepté le décès de sa soeur ainsi que le sacrifice fait par Baby doll n'étant qu'une projection.
Mais une question me trote, si vraimen elle serait dans un monde imaginaire, tous ces gens dans le bordel, le maire, Blue, et compagnie, existent-ils vraiment ? où sont-ils justent des projections, des choses qui empêcheraient Sweet Pea d'aller plus loin ?
Ou alors, est-ce que Sweet Pea ne serait pas en réalité morte depuis qu'elle s'était fait lobotomisé ? et après aurait-elle été au paradis ?
Enfin j'en sais trop rien, mais on est sur une piste je crois et peut être qu'on a tout faut, mais demandons à Snyder, demandons lui la réponse à notre fameuse question.
Après tout, moi je n'ai pas trop envie de réponse car ça nous laisse dans un pérpétuel doute, et en tout cas, comme quoi le scénario est complexe!
Pour moi, Blue est un infirmier peu recommandable dans la réalité et il a été transformé en sorte de mac dans le monde irréel. Le fait qu'il tienne une maison close / un bordel c'est simplement parce que dans la réalité il abuse sexuellement des patiente... de ce fait, toute les filles de l'asile deviennent des putes de luxes...
Pour le maire, si tu as fait attention à la fin on voit bien l'acteur qui a joué le maire dans la réalité c'est un infirmier, après être lobotomisée Baby Doll passe devant lui, elle passe aussi devant le cuisinier et ainsi de suite.
Donc pendant sont délire irréaliste dans lequel elle s'inventait des mondes à l'aide de la personnalité forte qu'est Baby Doll, je pense que Sweet Pea a réellement mis le bordel dans l'asile, elle a mis le feu et poignardé Blue etc... sauf que comme elle était plongée dans l'imaginaire elle a vécu ca comme nous on le voit dans le film, c'est a dire comme une quête de liberté, alors qu'en réalité elle été perturbée mentalement à cause de ce qu'elle a vécu dans sa famille.
Pour moi la fin est explicite, on voit bien les dégâts qu'elle a réellement causé et la seule chose que seul le spectateur peut voir, c'est que c'est Baby Doll sur la chaise et no Sweet Pea, car elle a sacrifié cette facette de sa personnalité pour être libre, mais si on avait vu ca de manière réel, en gros on aurait simplement vu Sweet Pea mettre le bizarre dans un asile sale, se faire violer par les infirmier, être mal traitée, et de temps en temps suivre la thérapie musicale du dr Gorski. Puis après elle aurait été lobotomisée par le high roller car Blue a imité la signature de Gorski pour ne pas qu'elle puisse parler de tous les abus qu'elle a subi. Et enfin on aurait vu Sweet Pea sur la chaise, le regard vide, or comme Snyder a voulu nous montré un combat personnel intérieur, on a eu une toute autre vision de la chose, irréelle, mais tellement plus jouissive ! l'imaginaire tient une part importante dans le film.
Mais justement, on a imité la signature de Gorski, et elle parait si réel, mais ça voudrait dire que c'est Pea qui avait imaginé tout ça ?
Car on pourrait se dire que tout le film repose sur l'imaginaire, mais Gorski, et Blue n'existeraient pas alors ? et le docteur ?
Enfin je ne sais pas, j'ai tellement de questions, et savoir ce qu'était réel ou pas, j'ai un peu du mal, mais après tout, peut être que la réponse se trouvera dans les bonus.
En tout cas, c'était un réel plaisir de partager cette discution avec toi Saikanji.
Bonne fin de journée à toi.
Merci c'est génial, Tu viens d'éclairer mon esprit ! Il faut aussi noter que Sweet Pea et Sucker Punch ont les mêmes initiales. Le S est le même, avec le pic qui sert à la lobotomie.
Je pense que le nom de chaque fille a une signification.
Baby Doll: la poupée/marionnette
Amber: "L'ambre jaune se dit en grec électron, c'est d'ailleurs de là que vient le mot français élecricité. Les chapelets et amulettes d'ambre sont comme des condensateurs de courant." ce qui suit l'explication selon laquelle Amber est le fil conducteur.
Rocket: je sais pas vraiment, en français ça veut dire: fusée, flèche. Peut-être que ça symbolise la balle qui a ricoché et l'a tuée (si l'histoire de Babydoll au début du film est vraiment similaire à celle de Sweet Pea et sa soeur) ou alors peut-être est-ce parceque, comme une fusée, elle s'est envolée au ciel.
Blondie: Hmmm.. Peut-être que ça parle du cliché des "pisseuses" blondes, je sais pas... Sinon, bon, je vais peut-être un peu loin, mais j'ai trouvé que le chien d'Hitler s'appellait Blondi... En gros, le chien, faible et dominé, d'un véritable tyran....
Sweet Pea... : Je viens de lire, et c'est très intéressant, que le Sweet Pea (Pois de senteur, une fleur) symbolise, dans le langage des fleurs: Plaisir divin, Aurevoir, départ, Adieu, et Merci pour ce bon moment.
ça sonne comme ce qu'aurait pu dire Sweet Pea à la fin du film, enfin libérée spirituellement, à ce monde de tortures, vous ne trouvez pas ? :)
Je suis sûre qu'il y'a plein plein de symboles à découvrir dans ce film !
Alors là ! Tu m'épathes!
N'empêche que à vrai dire, peut être que pour les anglais/américain, ce n'était pas si difficile que ça de comprendre le film alors. Vu que nous on ne comprend pas toujours l'anglais. Eux ils savaient pour les noms des filles et nous pas.
A vrai dire, peut être que le film n'est pas si compliqué que ça si on comprend l'anglais. N'est-ce pas?
Enfin bon, en tout cas, merci pour cette analyse.
Bonne journée à toi!
je n irais pas par 4 chemin ce film est une tuerie ce film,une bande original de dingue,des effet visuel de ouf ,des scenes d'action bien foutue seul bemol l'histoire un peu trop linéaire a mon gout mais bon a part ca ce film frole la perfection a voir absolument c'est le film de ce debut d'année
Super film, trés surprenant à certains moments mais je ne suis pas du tout décu.
Je conseille vivement ce film
J'ai vu ce film avec toi j'te signale et j'ai rien vu de surprenant ! Fin bon pense ce que tu veux !
Je viens de le voir et franchement je suis resté scotché, j'ai passé un très bon moment. J'ai aimé 300, mais là c'est encore mieux, c'est plus subtil, très original.
J'ai beaucoup aimé le parallèle entre l'imaginaire et la réalité, et le message philosophique que délivre Sucker Punch.
Et bien je dois dire qu'au départ le film m'avais un peu déçue en sortant de la salle j'avais trouvée que le scénario n'étais pas aussi génial que je l'avais espéré et même qu'il manquait de profondeur du moins jusqu'à ce que je lise plusieurs théories sur le sujet dont fait partit celle de Saikanji et là j'ai compris la subtilitée du scénario et qui expliquait tout ! Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de retourner aller le voir en plus les effets spéciaux sont géniaux et la BO aussi.
Bravo à SANKANJI pour cette théroie ! j'ai bien aimé ce film, qui nous montre un film décalé,qui fait réfléchir et très fun, pour ces effets spéciaux réussis !
J'attends désormais la sortie dvd qui comportera 17 minutes supplémentaires que la version cinéma !! =)
Zack est un grand malade (je l'adore) c'est certain il a pas fini de nous étonnées pour nous les fans comme pour ceux qui ont pas comprit c'est pas grave.
Prochaine esqualle SUPERMAN MAN OF THE STELL est la oulala le personnage en puissance de chez DC Comics il n'y a même pas a ce pauser de questions pour certains qui se dirait
Euhh ca va donner quoi ce film??
Ba tu répond sa sera du Snyder mec c'est bon pour moi ce type na plus rien a prouvé ca réputation est déjà accomplie!
Quelle grosse deception, un tres bon debut de film, mais apres sa se gate. Des acteurs pas tresconvaincant, surtout Vanessa Hudgens. Le moins bon film de Zach Snyder.
Je pense que tu ne l'as pas vraiment compris.
Et si tu dis ne pas avoir aimé Hudgens juste parce qu'elle a joué dans High school musical, alors ..
Bon voilà, chacun ses goûts.
Alors là j'avoue être impressionné par ce film !
Je dirai même que c'est mon préféré de Snyder, tant par ses effets visuels encore plus abouti que dans ses autres films, l'histoire quand on l'a bien compris est limite encore plus complexe que Inception (j'ai compris le film de la même façon que Saikanji) et quand on sait que c'est Snyder qui a écrit le scénario, je suis totalement confiant pour la suite de sa carrière !
Les acteurs sont vraiment bon surtout Baby doll ! En gros un film à ne manquer sous aucun prétexte !
Petit avertissement : ce film est le plus soft de Snyder mais en même temps le plus dur émotionnellement !
P.S : je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film a fait un bide et surtout tous ces autres films à part 300 ?
Je retourne le voir demain ! Je vais essayer de comprendre bien tous les éléments !
Points forts pour moi : L'esthétique, le thème de la folie et de la prostitution, la tendance Anime et JeuVideo, le sens caché du film (oui, c'est bien l'histoire de Sweet Pea, du début à la fin. Je ne l'ai compris qu'en le lisant sur les forums, cela dit, ça m'a fait un choc, le film n'en est que meilleur!). On s'ennuie jamais, la musique est vraiment pas mal (surtout Army of me de Bjork). J'adore le sens des valeurs de "samouraï", de la volonté et de la force d'esprit, et surtout du SACRIFICE... Elles se sont toutes sacrifiées corps et âme et pas en vain, puisqu'à la fin les flics découvrent toute la sale affaire! (Voilà, ce genre de film me donne la méga niaque) Et puis les filles sont vraiment sexy et stylées. Super concept !
Points faibles : L'actrice principale. Elle m'a vraiment pas emballé. On dirait qu'elle a 40 ans parfois, et elle fait presque toujours la même tête. Moi aussi j'aurais aimé la voir danser, rien qu'un peu, au lieu de juste un ridicule mouvement d'épaules. Et je trouve certaines scènes un peu baclées...
A vrai dire, en sortant de la salle, j'ai pensé "ouah ce serait cool un Sucker Punch 2, Sweet Pea reviendrait venger les autres et massacrer tous ces connards en mode Kill Bill, mais maintenant que j'ai lu qu'elles sont toutes K.O .... Dommage ! ^^
Je te trouve un peu dure pour Emily Browning, au contraire j'ai trouvé qu'elle avait le parfait physique d'une Baby Doll, bien plus qu'Amanda Seyfried qui a failli avoir le rôle si elle n'avait pas eu un conflit d'emplois du temps. Emily a cette tête de poupée aux joues bien rose, j'adore ! C'était parfait pour une marionnette.
BRAVO !
graphiquement magnifique du grand Snyder, mais bon a part les scènes de combat y a plus rien a voir dommage, surtout que les scènes de combat sont elle même trés plagier sur d'autre film ou jeux video.
Pour moi le scénario n'est pas bien finalisé avec des personnages qui sont mal introduit dommage encore, mais cela reste une belle pièces mais on s'attendais a mieux !!!!!!!
vivement SUPERMAN maintenant !!
nul nul et nul
Avis typiquement ridicule !
Excactement, faudrait lui demander ce qu'il n'a pas aimé, qu'il argumente un peu car là c'est pour dire, je ne l'ai pas vu, je cherche à m'amuser et je pense pas que ça soit ça mais argmente mehdi s'il te plait.
Pas la peine car pour mettre une note comme ça au strict minimum, c'est juste pour descendre la moyenne et bien sûr qu'il a pas vu car c'est très rare de ne pas aimer un film a ce point là (surtout que celui-là n'était pas mauvais du tout) !
j'ai pas vu le film, mais etant donné qui a des mecs qui mettent 10/10, je vois pas ce qu'il y a de choquant de mettre que 1/10 si on a pas aimé ! 10/10 s'est la perfection absolue, desolé la perfection n'existe pas ! et puis au moin la ca compense des notes abusé je trouve ! 10/10 ! les gars sans charié ca vous choque pas vous ?
Oui mais un 1/10 ne compense pas le 10/10 !!
Moi je dis, la note qu'un film pourrait avoir au maximum serait un 19.5/20 et pas plus.
Après tout, des gens vont dire que les films c'est de la bouze, d'autres diront que Justin bieber c'est le meilleur chanteur.
Je veux dire que on a tous des goûts et il n'a peut être pas aimé mais alors, il faut argumenter d'un minimum car ceux qui mettent 10/10 argumentent tandis que la plus part des gens qui mettent des très mauvaises notes n'argumentent pas en général! voilà la différence.
J'ai mis 10/10 si je ne m'abuse ! Et j'assume cette dans le sens où le film m'a enchanté par tous les aspects et je l'ai clairement expliqué ! Après pour éviter la "mauvaise foi" j'aurai pu mettre une moitié d'étoile (je sais pas si c'est possible) mais pour moi ce film vaut largement son 20/20 !
Du début à la fin, j'ai adoré a tel point que j'ai eu l'impression que le film n'a duré que 30 min !
Dany tu dis n'importe quoi ! tu dis quoi ? qu'un 1/10 ne compense pas tous les 10/10 abusés sur cet page !
on ne peut pas faire confiance aux notes des films sur actucine parceque des que c'est grand publique les gens s'enflamme avec des notes de fous, ce n'est pas fiable !
et les arguments, tu veux qu'on en parle des argument; pour les bonnes notes , c'est "bravo!", "parfait", "tueurie"....c'est pas des arguments !
respectez l'avis des autres merde !
moi j'ai noté thor 1,5/10 il me semble, en verité je pense qu'il merite 3/10, mais j'ai fais expres de sous noté pour justement compensé ces notations abusés ! faut pas s'enflammer dites vous qui apeut etre des gens qui vont se fier a la note pour aller voire le film !
Non, j'ai dit que 1/10 ne compense pas UN 10/10 .
He, tu dis que tu as mis une moins bonne note pour Thor à cause des autres notes excessive ?
Ridicul selon moi, tu joues au même jeu qu'eux.
Je ne me fâche pas, mais juste que de toute façon, moi je me fie d'abord aux critiques comme les revues de "La premièr", "L'écran fantastique", des revues fiable, puis je regarde les critiques des gens à partir du moment où la critique fait une bonne dizaine de ligne, pour ainsi m'en faire une idée, mais sinon, je vai voir le film sans me fier aux critiques, juste à mon instin.
desolé Dany je t'avais mal compris ! et puis tu as raison j'ai joué le meme jeux qu'eux ! d'habitude je ne laisse jamais de note dans cette rubrique ! mais la de voire tjrs des notes abusives je me suis dis merde j'y vais !
dorenavant, je ferais abstraction de cette rubriques et ne lirais plus que l'actualité !
comme tu dis laissons les critiques a la presse !
Oula !!! Là, ça sent le mec qui a rien compris au film et qui est frustré d'avoir un QI de moule ^^
MDR ! Un QI de moule !
C'est beau les réconciliations, snif !
je suis d accord avec Jork, vivement superman !!!!
Parfait !
ouais viens de le matter .
un peu septique a chaud ,car de bon effets speciaux ,un scenar recherché mais des actrices plates........
bref moyen,moyen tout ça....................
ca y est je l'ai vu ! et comment dire je suis tres desapointé !!
beaucoup trop tape a l'oeil a mon gout, par rapport a l'histoire ! la premiere scene,par exemple, sur le morceau sweet dreams par son esthetique clipesque deconnect le spectateur de la realité, du coup je n'ai po du tout été touché par l'histoire de ces deux soeurs et de le pere insestueux ! alors que c'est la base de l'histoire !!
l'histoire ma egalement fait pensé au labyrinthe de pan, mais que je trouve bcp plus touchant et reussit !
j'ai l'impression que snyder a voulu faire son film schyzo a la fight club, shutter island mais il sait enmmelé les pinceaux je trouve ! autant fight club et shutter island mon redonné envie de les revoire, autant ici non !
ok baby doll et sweet pea sont la meme personne et elle "meurt" a la fin et rejoint sa mere et sa soeur au paradis mais bon voila quoi pas bcp de subtilité par rapport aux films que j'ai cité et pas mal d'incoherence !!
et puis pourquoi vouloire y casé ces scenes d'action ???? autant je trouve l'univers steampunk dans celle ci sympa autant je n'ai po compris ce qu'elle foutait la ! ile aurait du faire 2 films a ce moment la un avec cet univers sf fantasy et l'autre plus dramatique sur l'histoire de cette nana !
j'adore snyder mais la ..... pour le coup son style ne s'accorde pas a tout les genre de film !
et puis le coté bimbo manga des filles (que je trouve tres mauvaises) ne colle po du tout au propos du film c'est po une dadptation de comics !
pour finire sur le coté technique je trouve sa bcp trop clinquant, tape a l'oeil ! le style snyder poussé a son paroxisme ! des ralentis a n'en plus finir ( la scene dans le train en est interminable) des fxs bcp trop nombreux et qui tendent a l'overdose ! autant dans 300 et watchmen cela etait super bien dosé autant ici too much !!
et puis le casting des filles est nul je les trouve toutes, mise a part peut etre sweat pea, sans charisme !!
enfin voila beaucoup decu quand meme ! mais bon je fais tjrs confiance au type pour superman qui reviens plus dans son style !!
Je ne te comprend pas tellement mais je partage quand même ton avis.
Sinon, j'aimerais juste te la poser : As-tu compris la trame de l'histoire ? as-tu compris le vrai sens ?
Car ce film est bien plus complex qu'on pourrait l'imaginer, il faut bien faire attention à tous les éléments du film et oui, même si les actrices ne sont pas au top, je pense que Snyder à réussi à nous fair e voyager mais le hic est que pour beaucoup de gens, quand ils n'ont pas compris le film, ben ils critiquent le film en disant que c'était pas terrible.
Je ne te vise pas du tout, rassure toi car j'ai eu le cas avec quelqu'un.
Puis bon, c'est comme pour Tron, ce sont des films avec des styles très différent de notre époque et justement, je trouve cela plutôt interessant d'exploité notre imagination au dessus du réel.
bah ! la trame j'en sais rien ! ca part dans tous les sens et snyder ne guide pas bcp les spectateurs a l'instar d'un fight club ou du labyrinth de pan qui laisse bcp plus d'elements tout au long du film qui mettent le spectateur sur la voie ! parcontre la chute est claire les filles n'existaient que dans la tete de sweet pea/babydoll qui sont une meme personne pour preuve on voit sweet pea qui monte dans un bus conduit par le vieux guide ce qui, pour moi veut dire que l'on est dans sa tete !! et puis certains elements etaient ca dans le film comme rocket qui meurt et qui serait la petite soeur disparu ! enfin voila rien de folichon par rapport a ses modeles cité plus haut ou a des films comme shutter island ou the machinist !!! et puis franchement ce style visuel trop clinquant ne s'y prete guere !
je l'ai ENFIN vu et je regrette vraiment de ne pas avoir regardé ce film avant parce qu'il est vraiment impressionnant zack snyder confirme son talent avec ce nouveau chef d’œuvre.
tout dans ce film est super, un casting énorme, des effets spéciaux excellents, un scénario très recherché (et très dur à comprendre) .
De plus, ce film peut être vu par tout le monde puisqu'il n'y aucune effusion de sang (ça change de 300 ), et aucune scène vraiment choquante.
voilà, très très bon film.
par contre, il faut le revoir plusieurs fois pour vraiment comprendre le scénario qui cache beaucoup de choses.
bon, je vais pas développer là-dessus parce que @Saikanji l'a déjà fait. et d'ailleurs, je suis impressionné qu'il soit arrivé à comprendre le vrai sens du film ! moi j'dis @Saikanji est très très fort !!! après avoir lu sa critique, j'ai vu le film d'un autre œil. et des choses que je n'avais pas comprise lors du premier visionnage sont devenus évidentes.
cependant, il y a quelques petits trucs qui m'ont déçus dans ce film.
à commencer par la musique au début du film, ils ont repris "sweet dreams" d'eurythmics alors que moi, j'aurais apprécié la version de marylin manson qui est beaucoup plus sombre. je pense que ça aurait mieux convenu à l'atmosphère du début du film (qui est sombre et triste). Après, c'est un avis personnel.
Sinon, je n'arrive toujours pas à comprendre la transition entre l'asile et la maison close et les quelques minutes qui suivent : sweet pea est déguisée en baby doll et puis après elle se plaint de ce rôle ?!? et puis après elle demande à blue de l'aider alors que blue est sensé être le méchant de l'histoire j'ai tjrs pas capté ce passage.. enfin...
j'aurais bien aimé voir baby doll danser pour de vrai (comme tout le monde quoi) parce que ce pauvre mouvement d'épaule, c'est pas terrible..
et enfin, j'ai du mal à comprendre la fin : baby doll qui est en fait sweet pea subit la lobotomie. alors là on voit le docteur lui planté une aiguille dans l’œil et après la sortir tout ensanglantée ensuite, pendant que les gardes emmènent baby doll, on ne voit jamais son visage. alors au début, je pensais que c'était parce que son oeil était crevé ou un truc du genre après la lobotomie mais en fait, non pas du tout.. alors pourquoi ? à la fin, il aurait très bien pu nous montrer sweet pea complètement à l'ouest au lieu de nous montrer baby doll complètement à l'ouest. vu qu'elles sont une seule et même personne. les gens auraient peut-être mieux compris que c'est sweet pea la (vraie) actrice principale.
voilà
J'ai aussi penser à autre chose. les lettres SP me font penser à Single Player. Dans les jeux videos comme call of duty, il y a plusieurs modes de jeu, soit en solo, soit en multi. Et single Player veut dire joueur seul donc c'est peut-être une preuve de plus qu'il n'y a qu'une seule héroïne. Snyder a dit qu'il dénonçait l'univers geek donc c'est plausible.
perso, j'ai une autre theorie les initiales SP me font penser a Soupe aux Potirons, le film melange tout et n'importe quoi donc why not ! et peut etre snyder etait il conscient de se foutre de la gueule du monde et a inclue se message caché !
ou alors sa peut etre aussi Sapeur Pompier et ca serait un appel a l'aide de snyder qui ne savait plus ou il allait avec son scenario !!
ouais sauf que le film est américain donc les initiales SP marchent qu'avec des mots anglais ( c'est peut-être "Super Potato" aussi ).
n'empêche, t'es méchant parce que moi j'ai bien apprécié ce film
Ben il n'a pas aimé après tout, mais moi je l'ai super bien apprécié donc on est deux !
SP ?? je dirais ! Source Poubelle...
non, Scénario poubelle je voulais dire ^^
ah je suis pas d'accord ! sucker punch n'a pas du tout un scénario poubelle, bien au contraire !
Ha non, je ne parlais pas du film, je disais simplement SP comme...
Mais au contraire, Sucker punch a un très bon scénario :)
SUCKER PUNCH, ou comment prendre une grosse claque visuelle en pleine face! Amateur de film a l'eau de rose ou de drame sentimental... Ben passez votre chemin. Ici on fait dans le film de geek et dans le visuel. Grace a un Zack Snyder qui s'amuse avec des jolies jeunes filles mentalement instables, et nous offrant un spectacle au allure de Jeux Video et de autre film épique façon Heroic-Fantasy. Coté visuel on est servi!!! Des plans séquence esthétiquement parfait au niveau des couleurs, travaillées tel une peinture qui prend vie d'un esthétisme parfait! Une réalisation a dégouter plus d'un réalisateur et lui faire changer de Métier. Une bande son a faire trembler les enceintes et peter les sonotones de nos seniors que se soit au niveau de la musique que des effets sonores. Bref Zack Snyder nous en met une fois de plus plein la vue et les oreilles en utilisant sa cultures cinématographique pour nous faire voyager dans son monde fantasmagorique et par moment jouer avec notre esprit, "qu'est ce qui est réel et qu'est ce qui ne l'est pas" une question Shakespirienne façon Christopher Nolan voir même INCEPTIONesque ;) . On aime ou on aime pas chacun ses gouts, mais une chose est sur Zack Snyder fait parti d'un des meilleurs réalisateurs de ces derniers temps. Alors on se lève on applaudi, puis même on va revoir le film et on va acheter le Blu-Ray car pour moi ça c'est du vrai cinema!!! Merci Mr Zack et i love BabyDoll
Euh sur le coup, j'ai vraiment cru voir du Paul W.S. Anderson... Par la façon dont les personnages étaient beaucoup mis dans de l'image de synthèse avec des tas de ralentis [...] ralentis des personnages avec une pirouette arrière, avant, hop ça retombe, le personnage lance le sabre encore avec un ralenti. Ça cogne suivi et rebelote, encore des ralentis... Ouais j'vous assure sur le coup, j'ai vraiment cru que j'étais chez Mister Paul W.S. Anderson. Sauf que lui (Paul W.S. Anderson) sa mise en scène aux images de synthèses suivies de ralentis c'est ultra affligeant à regarder. Faut limite fermer les yeux tellement ça fait mal au crane. Alors que dans ce film (« Sucker Punch ») on sent quand même que c'est virtuose (Zack Snyder t'a vraiment bien bossé...) [...] La B.O est terrible, les effets-visuels à l'aspect jeux-vidéo est terrible, ralenti bien dosé et bien foutu pas comme dans (« Resident Evil : Afterlife 3D ») par exemple sauf que là dans ce film (« Sucker Punch ») il y'a pas les zombies. Le sujet (avec plusieurs changements de mondes) du film malgré space, reste très intriguant, extravaguant, donc non cliché, donc original, donc excellent (même si parfois le cliché dans les films reste quand même bien, enfin bon...). Les scènes d'action sont terribles, ses actrices sont d'un charme terrible, surtout l'actrice principale (Emily Browning), c'est mélancolique, sinistre, bref, ce genre-là quoi. Non franchement ce film c'est du cinoche jubilatoire de très grande envergure. Bon après on voit tout de même que le cinéaste a carrément voulu éviter le film trop court, donc avec les ralentis forcément sa monte en durée :)...
Génial, magnifique, spectaculaire, extraordinaire. Je l'attendais depuis plus d'un ans, et j'ai absolument pas été déçu. Snyder est un maître du cinéma, ce film le prouve encore, un scénario dignes d'un grand film. Des effets spéciaux énorme, du jamais vu. Des actrices magnifiques. Franchement un pur chef d'oeuvre et surement le film de l'année pour moi. On en prends plein la gueule pendant une heure 50 et ce film ne ressemble à rien de connu.