Forums

Spy

Action Comédie 3
Date de sortie : · Durée : 120 min · Liste : Film 2015
Impression globale
5.0
Histoire/scénario
4.3
Acteurs
6.3
Total 5.2 /10 · 3 avis · 3 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

3 avis sur Spy

  1. Gemmel dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Spy est une comédie d'espionnage souffrant d'une histoire trop convenue et d'une réalisation nous offrant que peu de vrais bons moments. Heureusement que le casting est là pour sauver le film. Beaucoup de craintes à avoir pour Ghostbusters qui est en train d'être tourné.

  2. ykinho dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Trop trop trop compliqué... pour comme dit une histoire aussi bateau et pour être totalement à l'aise devant ce genre de film... pffiou fatiguant tout ça.
    Heureusement qu'il y a certains bons moments tout au long du film, et même très osés, mais clairement un bon petit moment trop vite oublié...

  3. matt240490 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Un peu comme l'ont proposé Johnny English ou OSS 117 avant lui, Spy se caractérise par la juxtaposition de deux termes pourtant diamétralement opposés : l'espionnage et la comédie. Ainsi, en dépit de ses séquences clichées empruntées à un certain Bond, James de son prénom, le métrage se veut avant tout humoristique, distillant par-ci par-là quelques gags plus ou moins drôles, et adoptant un comique de situation risqué -vu la réussite mitigée, on comprendra mieux pourquoi-. Car ici, tout est pourtant pensé pour contrebalancer les on-dit : le personnage principal est féminin, Jason Statham ne fait que trébucher, tandis que Jude Law joue avec excès de son image de beau gosse. Et, même s'il faut avouer que le métrage ne s'en sort pas trop mal dans sa globalité, il peine tout de même à satisfaire dans la durée, jugée un peu trop longue.

Donner mon avis