Forums

Sin City: J'ai Tué Pour Elle

Sin City: A Dame to Kill For

Action 17
Date de sortie : · Liste : Film 2014
Impression globale
7.5
Histoire/scénario
6.5
Acteurs
7.9
Total 7.4 /10 · 11 avis · 11 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Dans les ruelles obscures de Sin City, Dwight cherche à se venger de la femme qui l'a trahi, Ava Lord, tandis que Nancy tente de se remettre de la mort de Hartigan.

Réalisateurs : , · Casting : (Marv), (Dwight McCarthy), (Nancy Callahan), (Gail), (Miho), (Wendy), (Bob)

17 avis sur Sin City: J'ai Tué Pour Elle

  1. Anthony.D dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Une claque. Visuellement inventif, nouveau, peu commun, on embarque dans le truc de la Bd d'entrée de jeu. Le style est absolument original et ne lasse pas. ça donne envie de revoir le premier.
    Les acteurs ont tous des pointes, mention spéciale à Joseph Gordon Llewit qui là où on ne l'attend pas spécialement.
    Les histoires sont toutes poignantes, surtout les deux premières SPOILER (sur 3) FIN SPOILER

    Du pur bonheur, avec des scènes à la Rodriguez qu'on connait, mélangé au style des bd; ça donne un tout très convainquant.
    Un classique du genre, tout comme son prédécesseur.

  2. Bebercast dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    J'avais adoré le premier
    On retrouve tous les ingrédients dans cette suite
    Un très bon Rodriguez
    Seul bémol : que fait Marv dans ce film?

    • panda311 dit :

      Il tabasse ! ^^

  3. Nathan Drake dit :

    ce film a l'air moins pourri qu'on semble le croire...

  4. panda311 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Un vrai divertissement ET un bon film !
    Graphiqement c'est énorme ! Peut être plus que le premier !
    Les acteurs sont tous bons. Josh Brolin a vraiment sa place dans Sin City, il fait vraiment Badass ! J'aurai adoré le voir en Batman !
    Les musiques sont toutes bonnes, je n'y connais rien en musique mais cette ambiance jazzy qui accompagne la violence, les bagnoles, les flingues et la débauche est parfaite.
    Seul bémol, la tronche de Marv qui semble être fait d'une unique prothèse au lieu de prothèse séparé comme pour le premier, ce qui jure un peu.
    Mais à part ça, le film est juste parfait dans son genre !

  5. ykinho dit :

    Le problème avec Marv dans ce deuxième Sin City c'est qu'il a tourné avec 20 kilos de plus que le premier, donc forcément pour la prothèse facial il y a du changement à cause des deux belles joues se trouvant en-dessous! ^^
    Et on le voit bien, il parait bien empoté dans le film, il y a eu quelques retouches en post-production pour diminuer parfois la taille de son bide, il n'y à qu'à regarder l'affiche avec Marv du film, on voit bien la retouche au ventre plat, et le blouson en cuir qui prend la forme réelle de son ventre!
    C'est dommage il aurait pu bénéficier d'une petite remise en forme avant de tourner pour perdre au moins quelques kilos! Ce qu'il a d'ailleurs fait aux dernières nouvelles, malheureusement trop tard, sur certains clichés il apparait même en super forme, même super bien taillé le Rourke maintenant!

  6. ykinho dit :

    Avant

    [Image:http://static.comicvine.com/uploads/original/11118/111180635/4041119-3264426-marv%2B2.jpg

  7. ykinho dit :

    Après

    [Image:http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/Sin-City-A-Dame-to-Kill-For-Movie-Marv.jpg

  8. ykinho dit :

    Avant

    [Image:http://3.bp.blogspot.com/-qK9iqoNYgHU/UI9oRHXYoSI/AAAAAAAAAPw/1GCMexZLt70/s1600/marv_mickey_rourke.jpg

    Après

    [Image:http://reviewer.lavoixdunord.fr/lib//Contents/96812/Sin-City-2-Marv-photo-600x280.jpg

  9. kunglao02 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    4

    Le problème pour noter ce film c'est qu'il faudrait faire deux votes, une première fois sans connaitre la BD (et je pense que j'aurais mis de meilleur notes) et une deuxième fois en connaissant la BD.

    Me situant donc dans la deuxième catégorie, je ne peux vous dire à quel point je suis déçu par ce film !! Alors ok graphiquement c'est beau, c'est joli, c'est magnifique mais pour le reste.... On a l'impression qu'ils ne se sont pas foulés, un peu comme pour la suite de Machete.

    Histoire = Pour ce qui existe dans la BD, c'est à peu près respecter, le retour de Marv est normal car pratiquement toutes les histoires se passent avant celle où on le voit mourir dans Sin City 1. Pour ce qui n'existe pas dans la BD, l'histoire avec Lewitt est pas mal mais celle d'Alba pas terrible surtout avec un Willis ne servant à rien.

    Acteurs = En fait çà doit être le problème principal du film pour moi, trop de temps se sont écoulés entre le 1 et le 2 et çà se voit pour certains acteurs comme Jessica Alba, ensuite les changements d'acteur pour certains rôles font vraiment chier : alors ceux qui sont mort (comme Duncan) je veux bien y avait pas d'autres chois mais ils auraient quand même pu faire revenir Clive Owen, Devon Aoki ou Michael Madsen et enfin le choix des acteurs : Eva Green >> une catastrophe ! Ne correspond pas du tout au personnage de la BD.

  10. Wolfs_Shadow dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Suis je le seul à avoir été déçu par cette suite ?

    Oui ça fait plaisir de revoir la ville et certains acteurs... Mais bon Dieu, comment peut-on passer d'un film palpitant à une suite en demi teinte comme ce film ?

    Il y a plein de choses qui ne collent pas dans le film. Ca commence déjà avec le casting, où la plupart des personnages déjà connus perdent leurs charismes légendaires pour devenir des seconds rôles sans réelles envergures. Marv et Gail en tête de liste. Ils sont devenus caricaturaux dans cette suite, peut-être pour mieux mettre en avant les autres acteurs. Mais là aussi, il y a un hic :
    - Gordon Levitt. Ok il a le style pour jouer dans ce film, mais non, son histoire n'a aucun réel intérêt dans cet univers ! Il n'a pas ce côté sombre qui fait tous les personnages de Sin City.
    - Brolin... Bon, je ne spoile pas en disant qu'il prend le rôle de Dwight avant sa phase chirurgie esthétique. Mais justement, quand deux acteurs jouent le même rôle, autant qu'ils agissent de la même façon. Et pour le coup, Clive Owen était un p*tain de Dwight ! Brolin a voulu lui donner une autre image, mais on ne fait que penser à Clive Owen pendant toute cette partie du film.
    - Autant j'ai adoré Eva Green dans Penny Dreadful et 300 Naissance d'un empire, autant j'espérais vite qu'elle crève dans Sin City, tellement sa performance de femme fatale était banale. Pour moi c'était n'importe quoi.

    Il y avait moins de personnages dans cette site et pourtant, ils étaient beaucoup moins développés ! On aurait pu penser le contraire. Je ne parle même pas de Jessica Alba, qui prouve encore que son talent ne se limite qu'à ses déhanchements.

    Ensuite, les histoires. Dans le premier volet, les histoires étaient certes peu liées entre elles, mais elles formaient un ensemble cohérent et séduisant. Ici ce n'est pas le cas, on passe d'un truc à l'autre mais on n'est pas vraiment envoûté. Même si de nouveaux personnages apparaissent, ça n'a pas la même saveur.

    Enfin la ville... Merde, c'est Sin City quoi ! Dans les première minutes du premier opus, on sentait que la ville était à l'image de ses personnages : complètement dingue ! Même la vieille ville fais moins peur que le quartier de Châtelet à minuit ! Dans cette suite, on ne ressent plus le côté glauque et pourri de Sin City. Elle est devenue insipide...
    ...Comme les dialogues ! Souvenez vous des tirades que nous sortait chaque personnage ! Vous vous souvenez ? Bah gardez les en mémoires car ceux qu'on entend dans "J'ai tué pour elle" sont des plus creux.

    Je m'attendais à voir la suite de Sin City, et pourtant j'ai eu l'impression de regarder un pseudo polar bon marché en noir et blanc.

    Jvais me remater le premier volet d'ailleurs... Pour me remettre.

    • matt240490 dit :
      Impression globale
      7
      Histoire/scénario
      6
      Acteurs
      8

      @wolfshadow : Tu as raison, tu sais.

      Comment qualifier un film d'original ? Quelles spécificités le rend unique auprès d'autres, au point de voir en lui une démonstration identitaire indéboulonnable ? Née de l'imagination de Frank Miller, et aidé de Robert Rodriguez pour l'adaptation au grand écran, Sin City (et sa suite, en l'occurrence) obtient carte blanche pour postuler au titre des films les plus singuliers qui soient. Le premier était un véritable ovni cinématographique, avec la mise en scène grandiose et le montage qui le caractérisait, le second se contente de reproduire l'exploit avec plus ou moins de talent. Ainsi, avec les mêmes cartes en main, J'ai tué pour elle dispose d'arguments semblables, ode à une resplendissance créatrice et à un univers dramatique qui lui est propre. Moins violent que le premier du nom, il dilue également quelques intrigues moins captivantes (celle d'Eva Green tourne en boucle et se montre beaucoup trop longue) et perd son atout qui venait de la surprise créée. Petits reproches évocateurs d'une réalisation moins appliquée mais néanmoins brillante.

  11. Jack-Jack01 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Tout d'abord, dans la suite de ce film il y a pas mal d'incohérence... mais bon... ont peut bien y mettre de coter avec les décors magnifique, les histoires (plus ou moins) intéressante...
    Les acteurs sont splendide, certaines scènes mémorable, mais pour moi le premier reste le meilleure...

  12. bobparr13 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi ce SC2 a fait un flop aux States...

    Bon c' est vrai que ce second volet est nettement moins convaincant que l' opus précédent sorti il y a déjà neuf ans !!! Mais on se console car dans SC2 on retrouve tout l' esprit graphique et scénaristique du précédent volet, et on n' en a quand même pour son argent 14,10 Euros la place pour aller voir SC2 au Pathé Quai d' Ivry !!!

    Alors pourquoi un tel désenchantement pour SC2 ?
    Sûrement à cause de la pauvreté de la trame scénaristique, l' histoire de SC2 est vraiment trop plate, trop fade il n' y a pas assez de rebondissement (Robert Rodriguez et ses sbires avaient tout de même 9 ans pour nous concocter une belle histoire !!! )...

    Et puis on ne retrouve pas certains acteurs qui ont fait le succès du premier volet ( pas de Clive Owen, ni de Michael Clark Duncan... ), Bruce Willis apparaît par intermittence d' une manière subliminale...

    Mais bon dans SC2, il y a de très bonnes choses: le style graphique optimisé par la 3D est une véritable tuerie !!!
    La séquence avec le "DOC" de retour vers le futur est très croustillante...
    Mais le top dans SC2 reste indéniablement l' interprétation d' Eva Green en femme fatale ( Angelina Jolie avait été pressentie ), elle est magnifique , elle arrache...C' est pour elle qu' il faut aller voir SC2.

    Je pense que SC2 est sorti beaucoup trop tardivement après le premier volet selon moi cinq ans donc en 2009 ça aurait été bien.

    On prétend qu' un SC3 est désormais en préparation alors attendons et nous verrons...

  13. Cidjay dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    10

    un spectacle satisfaisant dans l'ensemble, ce n'est pas la pépite à laquelle je m'attendais, le spectacle était néanmoins appréciable tant la qualité d'interprétation des acteurs étaient excellentes et c'est à mon sens tout ce qui fait le charme d'un Sin City, un gros casting qui bute, de la violence, et des Boobs (en l'occurrence, ceux d'Eva Green qui sont ma fois d'un fort beau Gabarit !). malgré l'histoire plutôt quelconque, le film se laisse suivre tout seul et j'en suis sorti content.

  14. adel dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    moi bon que le premier mais il reste quand même un sin City .

  15. ykinho dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Ultra fan du premier, ce deuxième est une petite déception.

Donner mon avis