Date de sortie : 05 septembre 2012 · Durée : 91 min · Liste : Film 2012
Impression globale | 7.5 |
Histoire/scénario | 6.4 |
Acteurs | 8.0 |
/ |
Synopsis : Les périples d'un messager, chargé de porter une enveloppe qui semble intéresser un policier corrompu. S'ensuit une chasse à l'homme dans New York.
Réalisateurs : David Koepp · Casting : Joseph Gordon-Levitt (Wilee), Michael Shannon (Bobby Monday), Dania Ramirez (Vanessa), Jamie Chung (Nima)
Un scénario léger, mais dont le traitement ravira sûrement bon nombres de spectateurs en manque de sensations fortes ou amateurs de sports extrêmes.
Car oui, les effets ne sont pas dégeux et les poursuites à VTT dans Manhattan sont vraiment, vraiment bien filmées.
Dès le début du film, on enfourche le vélo suivant JGL dans le labyrinthe des rues et avenues de New York sans débrayer une seule fois.
Petit bémol, les flashbacks incessants qui rompent un peu l'énergie du film.
Toutefois le pari de divertir est gagné et on ne souhaite à aucun moment utiliser ses freins!
J'espère pouvoir le voir la semaine prochaine ! Mon cinéma ne l'a pas programmé cette semaine alors qu'il diffusait pourtant la bande annonce... ??
Et bien ma fois sa bouge plutôt pas mal j'ai trouvé sa originale les coursiers à vélo dans les rue de New York a fond les pédales !!
Gordon-levitt est parfait comme tjrs et assez impressionnant avec son vélo^^
L'histoire n'est pas très original mais elle tient la route (ahaha la route a vélo bon d'accord je sort ^^)
Shannon ou c'était la première fois que je le voyait à l'écran est plutôt bon en méchant et tant mieux puisque c'est le prochain grand méchant du prochain Superman !!
Mais en tout cas les course poursuite son juste à couper le souffle et j'ai bien n'aimer lorsque le personnage est bloqué et ne peut pas passé on voie les différente possibilité qu'il a et les résultat si il y va un peu a la façon Sherlock holmes ^^
ma note : 17/20
Niveau scénario, c'est assez léger. Mais techniquement c'est bien fait, des courses poursuites à couper le souffle, il y a pas d'arrêt, 91 minutes non stop !
Gordon-levitt est impec' dans ce rôle un peu suicidaire^^'
Ça donne envie d'avoir un vélo mais je me contenterai du vélib
Ca reste un bon film de divertissement, le film des coursiers
SPOILE ///////
Vers la fin où Levitt nous fait une démonstration de pirouette avec le vélo, il oublie qu'il a une côte cassée
Un bon divertissement pour les fans de 2 roues
efficace et epoustouflant par moment
ça va pas revolutionner le cinema, mais on passe un bon moment, et Gordon Levitt et Koepp nous offrent un bon spectacle bien loin du Tour de France sur FR3 ^^
à voir
j'ai trouvé ça bien sympa ,vivant et original.
13/20.
Un petit film sympathique, ce n'est pas du grand cinéma mais l'idée sort un peu du lot et le temps passe à toute allure. Le jeu de certains acteurs laisse à désirer, ainsi que deux ou trois effets spéciaux, et les dialogues ne sont pas de haut niveau, mais ce n'est pas le but et ça ne dérange donc pas plus que ça.
Sympa dans le genre, une histoire très basique, une manière de filmée intéressante et plutôt réussie. Certes, j'ai eu du mal à rester concentrer, disons que je ne suis pas un adhérant de ce sport/cette pratique. Je déteste regarder des courses de vélos.
Sinon le casting est bon, un Joseph qui semble avoir rajeuni.
Ni déçu, ni émerveillé, c'était bien mais sans plus.
Assez sympa dans l'ensemble bonne histoire qui tient la route, un bon thrillers qui passe le temps sympathiquement