Impression globale | 6.8 |
Histoire/scénario | 6.1 |
Acteurs | 6.4 |
/ |
Synopsis : En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dette a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.
Réalisateurs : Paul W.S. Anderson · Casting : Kit Harington (Milo), Emily Browning (Cassia), Carrie-Anne Moss (Aurelia), Kiefer Sutherland (Senator Corvis), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Atticus), Jessica Lucas (Ariadne), Jared Harris (Lucretius)
Bon film , l'histoire a bien été respecter , les acteur on bien joué leur role et la fin esr tres bien faite ; je le conseil vraiment ce film il est génial ;)
Comment mettre une note de scénario aussi haute ? Cela reviendrait à dire que Pompéi à un scénario aussi bien foutu que Inception !
@luffranix , mon ami, désolé de faire mon grincheux mais ce film ne se compare pas à Inception.
Il faut avant tout lire les arguments qui ne reflètent peut être pas toujours la note. Après c'est pas la première fois mais faut s'y faire finalement et se dire que chaque film est unique, et la comparaison ne sert plus vraiment à quelque chose. (sauf exception) ET NON AVATAR ce n'est pas Danse avec les loups!
@ il ne cle compare pas à inception, mais la qualité scénaristique en général.
Ensuite, les arguments ne refletent effectivement pas toujours la note. Seulement là, sur la première critique, niveau arguments ... c'est mega light quand même. (et non, Avatar, c'est ni Pocahontas, ni danse avec les loups, je suis d'accord, mais je ne vois pas pourquoi tu en as parlé :) )
@Zasadun, non mais je sais ça, il l'a écris je l'ai vu. Je parlais aussi d'un point de vue du scénario.
je sais c'est megalight, mais je parlais de manière général, comme tu sembles l'avoir bien compris et ici ben c'est pas vraiment argumenté certes.
Ps: J'en ai parlé car on parle de comparaison ici
excuser moi si mes argument ne sont pas très développer je suis d'accord avec vous sur ce point mais ce film mérite vraiment une note comme celle si a mon avis
@padawane : ce n'était pas une critique en soit, chacun met ce qu'il veut, et tu es loin d'être le premier. Le seul problème, c'est que ton ressenti, non expliqué, ne peut donc pas être pris comme fiable (attention, je ne dis pas que tu n'es pas fiable hein !!!!). Quelques points de développement, ça n'aurait pas été du luxe.
Quand je vois le réal " Paul W.S. Anderson " non franchement ce mec a fait que de la merde .... J'irai juste pas le voir parce que y a ce réal la..
@Aaron Paul, tu aurais tord de juger ce film sur son réal. Paul W.S. Anderson donne vraiment ici le film de sa maturité. Je ne suis pas fan des Resident Evil, je les ai tous vu en les trouvant pourris, mais Pompéi n'a rien à voir avec eux. Là, W.S. Anderson entre dans la cour des grands.
@jasonmcfire Quand je vois que les gens comparent a titanic eux... NON sa reste " Paul W.S. Anderson "
c'était plutôt bien fait, un assez bon film même s'il y avait de toutes petites faiblesses au niveau du jeu de certains acteurs , ça reste malgré tout très honorable.
ça fonctionne plutôt bien mais assez rapidement oublié, surtout a cause du héros qui a le charisme d'un arbre
Pompei : Le titre fait saliver. Mais c'est tout.
J'ai était déçu par ce film. Tout d'abord, le scénario. Bah, on se pose une catastrophe naturelle historique, et on y rajoute une histoire d'amour. Donc, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. En gros, un gladiateur tombe amoureux d'une bourgeoise juste avant une éruption. Effectivement, rien à voir avec Inception.
Ensuite, les acteurs. J'aime beaucoup Jon Snow de Game of Thrones. Pourtant, sortir un film juste sur son nom, c'est juste. Je ne le trouve pas juste dans son rôle. Soit, il en fait trop, soit, pas assez. Emily Browning et Kiefer Sutherland sont eux aussi dans le sur-jeux.
Seul les effets spéciaux sauvent ce film, mais en 2014, c'est un minimum.
Bref, une déception, entre, Volcano, Spartacus et les bisounours.
Titanic version Péplum ?!
Un film globalement bien fait, malgré quelques fonds verts voyants. Le personnage principal a toujours la même tête ... Pub de mannequin pour DIOR limite ... Il reste tout de même cohérent, pourtant, on sent que c'est bâclé, qu'il n'y a pas vraiment de qualité dans ce film. C'est pas un chef d'oeuvre, juste un film qui aurait pu sortir en direct to dvd. Une musique sans émotion, du vu et revu dans les scènes. Ce film est une copie de beaucoup de choses, mais surtout Titanic. C'est énorme.
Une bonne distraction mais, même la 3D n'arrive pas à nous faire oublier le scénario non travaillé.
Paul W.S ... reste un réalisateur qui connait son métier, mais ne veut pas se mouiller pour nous faire de la qualité, juste des scènes aux ralentis lol
Pourquoi ce rapprochement à Titanic ? :p
Deux opposés, l'un riche, l'un pauvre, la femme riche aimant le pauvre, l'autre faisant tout pour tuer le pauvre et vouloir se marier avec la femme. Du coup, amour impossible sur fond de catastrophe, mais qui arrive tout de même à se faire. Il est tout de même esclave, et du coup, SPOILEEEEEEEEEEEEERS : La fin, quand il dit part sur le cheval seule, c'est moins lourd, et tu seras sauvée ... Titanic quoi mdr heureusement qu'ils préfèrent mourir à deux et que ce n'est exactement pas la même fin ^^
ouep, un copié colé de titanic
c'est pas un chef d'oeuvre, il y a pas un scénario énormissimes. Mais on en prend plein la geule, et ça c'est déja pas mal. Oui j'ai vécu la plus grande catstrophe de tout les temps.
Simplicité, efficacité. " Pompéi '' en met plein la tronche. Même quand c'est un peu prévisible, c'est tellement épique et intense qu'on s'éclate quand même à donf ! Enfin le film de la maturité pour Paul W.S. Anderson ! C'est beau, c'est grand, ça envoie du pâté dans tous les sens - photographie, décors, effets spéciaux... -, le casting est sympatoche et la fin pour une fois dans ce genre de film est réussie. Vaut vraiment le coup d’œil au cinéma !
Bon je crois que l'on tient le navet de ce début d'année. Entre invraisemblances, du type SPOILE: Je pète la nuque d'un cheval à mains nues, je crochète une serrure avec un bout de bois (de bien 4x5cm), ou je vais plus vite qu'une nuée ardente (qui est censée aller entre 200 et 600km/h), FIN SPOILE et jeu d'acteur terrible, dans le mauvais sens bien sûr. Mon dieu Sutherland est nullissime dans ce rôle c'est assez effrayant.
A la croisée entre Titanic, Gladiator et Volcano (mais en pas bon) on a du mal à trouver les points positifs de ce film, même les effets spéciaux ne m'ont pas vraiment emballés, quand on voit ce que l'on peut faire de nos jours. La 3D n'est pas d'une grande utilité, on a deux trois fois l'impression de se prendre un caillou ou de la cendre mais rien de bien sensationnel. Encore heureux que Kit Harrington a Game of Thrones car ce n'est pas avec ce "film" qu'il va démarrer une grande carrière cinématographique.
J'ai attendu avant d'écrire ma critique pour voir si j'allais être plus indulgent avec le temps, mais non, ce film ne vaut vraiment pas le coup.
Ma note 8/20
Un bon divertissement, des images plaisantes, ça s'arrête là.