Impression globale | 7.4 |
Histoire/scénario | 6.9 |
Acteurs | 8.1 |
/ |
Synopsis : À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n'importe quoi pour vivre le " rêve américain " et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve... Pour se donner toutes les chances d'y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et... lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu'ambitieux. No Pain No Gain s'inspire de l'histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d'une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d'actes criminels qui dégénèrent rapidement... Rien ne se déroule jamais comme prévu.
Réalisateurs : Michael Bay · Casting : Mark Wahlberg (Daniel Lugo), Dwayne Johnson (Paul Doyle), Ed Harris (Ed Du Bois), Anthony Mackie (Adrian Doorbal), Rebel Wilson (Ramona Eldridge), Ken Jeong (Johnny Wu), Tony Shalhoub (Victor Kershaw), Rob Corddry (John Mese)
Mon dieu! J'ai bien fait de ne pas avoir attendu de le voir au cinéma!
Un film très basique, un peu chiant la première heure à vrai dire. C'est à croire qu'il ne se passe rien la première partie du film. Et ça a du mal à avancer. C'est seulement après une heure que le film commence vraiment à être intéressant. Et c'est vraiment dommage. Quoi que j'en attendais pas grand chose de ce film. J'ai envie de comparer le scénario à celui de Transformers. Le soucis est que dans Transformers on prend notre pied car les explosions et scènes d'actions bouchent ces trous de temps mort, tandis que dans No Pain No Gain, le blabla inintéressant se fait ressentir, les dialogues pour être précis. Des dialogues assez mal écris par moment. Je ne sais pas si c'était car je l'ai regardé en version française, mais on aurait dit des dialogues d'enfants de 3ième primaires qui parlaient. Bon, limite dans le film, les trois culturistes sont un peu débile, trop même, surtout Dwayne Johnson qui joue vraiment le pleurnichard de service et qui m'a au passage bien fait rire, ce qui pourrait expliquer leur niveau de langage très médiocre. Sinon bon, l'histoire reste quand même un point négatif du film, malgré une deuxième partie qui réussissait à devenir convaincante et entraînante.
Les acteurs ? Mark Walhberg ? Médiocre dans sa presation, vraiment décevant! Dwayne Johnson ? Il jouait très bien le pleurnichard à vrai dire, et il était vraiment cool à voir! Meilleur que Mark dans son jeu d'acteur! Ed Harris ? Correct! Sinon, le reste du casting, super.
La réalisation ? Correct. Du Michael Bay j'ai envie de dire même si la caméra bougeait beaucoup moins que dans ses précédents films! Et j'adore toujours autant les plans grue, toujours aussi bien fait chez Bay!
Après, j'ai bien envie de faire un topo, et je dois dire que c'est le pire film de Michael Bay!
J'ai pas envie de déconseiller ce film qui reste très moyen pour ma part. Peut être que le voir en VO changerait certaines choses sur mon avis. Et bizarrement, j'ai peut être trouvé le scénario très basique, surtout prévisible, et la première partie du film un peu chiante, ainsi qu'un Mark Wahlberg médiocre, mais si je devrais le revoir, mais en VO cette fois-ci, je le reverrais bien malgré tout.
Un 6 sur 10 mérité je pense. Un 6 qui veut dire : pas mal mais sans plus.
Je pense que je vais aller le voir au cinéma finalement, enfin le "re-voir".
Car j'ai pu voir le trailer en VO au cinéma, et je dois dire avoir été emballé. Bizarrement, regardé les BA sur mon pc ne m'avait pas vraiment convaincu, à croire qu'au cinéma... ça change tout!
Peut être que mon avis pourrait changé car bon, l'ayant vu sur un écran de pc et en VF... je pourrais l'apprécier d'une autre manière au cinéma. Donc je vous dirais quoi!
Ps: @actucinecinema , si ça peut te rassurer.
J'attend de le voir :)
serieusement, comment un film peut encore au 21eme sciecle avoir autant de retard sur sa sortie us??
presque 6 mois quoi...
J'en sais rien, c'est affolant je trouve!
Tu m'a donné envie de le voir...
Oui, je l'ai vu en Streaming, c'est pas ma faute si la sortie Européenne se fait 6mois après la sortie US.
Comme on peut le voir à ma note, j'ai globalement aimé. Michael Bay, très différent de son habitude, dirige quelque chose d'intéressant (et divertissant, évidemment, on le changera pas). Il parvient à nous faaire sympathiser avec les Bad Guys.
Niveau ambiance, on retrouve Bad Boys, et un peu Spring breakers (le coté hapiness, mais au fond on sait que ça va mal finir). La caméra est toujours manié avec la bougeotte, ou en plans grue (avec une bonne saturation de couleur).
Sénaristiquement, c'est bien foutu. Pour une fois, il y'a un message à faire passer. C'est drôle, dynamique et quelque peu paniquant... Les voix off se succedent entre Marky Mark, The Rock, Anthony Mackie, Ed Harris et Monk.
Y'a pas énormément d'action non plus. Quelque scenes de poursuites, de bagarres et de fusillade.
Boour la BO, appart le thème qu'il y'a au début des Trailers, Steve Jablonsky ne s'est pas trop donné à fond...
En esperant n'avoir rien oublié.
J'ai passé un bon moment tout de même, je le conseille...
En streaming bonne qualité?
Très très bon film : j'ai adoré, très bon Bay, on se marre tout le long du film franchement je le conseil, film un peu déjantés avec un bon casting. Meilleur rôle de Wahlberg et un Dwayne Johnson bon même quand c'est pas des rôle de gros dur . Franchement je le reverrais Clin d'oeil 18/20
Pourquoi tu mets deux fois les même commentaires..
Au cas que les gens ne vois pas ici ;)
Genre : Film musclé
C'est la rentrée, alors faut commencer musclé ! Quoi de mieux pour cela que "Pain And Gain" !
Les + :
Beaucoup de positif pour ce film.
Tout d'abord l'histoire, basé un fait réel, elle est très entraînante, complètement barré et vraiment incroyable. Je pense que le film raconte le kidnapping à la fois le plus maladroit et le plus chanceux du monde.Il est épatant de voir à quel point les instigateurs des méfaits étaient stupide et chanceux.
Mais aussi à quel point il était assoiffé. Assoiffée de richesse, de célébrité, de reconnaissance mais surtout de normalité. Et c'est cette recherche de normalité, d'intégration à tout prix qui paradoxalement les rend anormaux et empêche leurs intégrations dans la société.
Les acteurs sont tous impeccables dans leurs rôles ça va du minimum syndical (Ed Harris) à l'interprétation surprenante (Dwayne Johnson). Chacun des acteurs principaux a pris du bon temps et ça se ressent à l'image.
Et la réalisation...Michael Bay nous prouve qu'en plus d'être un bon technicien de l'image, un maître de l'éclairage et de la sublimation de belles carrosseries, quand il veut, il peut aussi savoir raconter une histoire en image.Montage ni trop calme, ni trop nerveux, musique servant de manière intelligente le film, narration classique mais menée de manière efficace et réussite. Michael Bay nous offre autre chose qu'un enchaînement d'effets spéciaux et d'explosions et nous rappelle au passage qu'il n'est pas que "Transformers". Il est fort dommage qu'il nous offre pas plus souvent de films de cet acabit.
"Pain And Gain" est un excellent divertissement qui nous raconte une histoire vraie complètement dingue et incroyable.
Les - :
Le film n'est pas parfait mais sincèrement il n'a pas beaucoup de défauts. On pourrait lui reprocher sa narration simpliste ou ses effets de style facile mais c'est du Michael Bay ! De plus son film est réussi alors on va pas chipoter sur des menus détails !
Mention Spéciale à :
Dwayne "The Rock" Johnson qui nous offre une interprétation décalée et amusante.
En Bref :
"Pain and Gain" ("No Pain No Gain en version française. Pourquoi ? Allez savoir.)
est une excellente surprise. Michael Bay nous prouve que quand il veut, il peut.
Ils nous a offert un film divertissant et surprenant nous faisant passer un moment agréable et intelligent. Bien loin de l'esprit de ces trois derniers film. Rafraîchissant.
Ce film vaut le détour par la case cinéma.
A voir.
Non seulement tu me donnes encore plus envie ... mais celle là (de critique) j'ai bien envie de l'encadrer ... une bonne note sur du Bay qui l'eu cru, mais bon qu'il se repose pas sur ces lauriers il va (re)manger l'année prochaine ;)
Oulala! Moi aussi ça me donne encore plus envie d'aller le voir!
Ta critique ma aussi donné envie!!! J'attendais justement la tienne ou celle de Greg et maintenant plus de doute je vais aller le voir merci
Cool que gu es apprécier Ad :)
on s'endort un peu au début, après ce devient du grand n'imp mais dans le bon sens, tiré d'une histoire vraie, on se demande vraiment s'ils avaient quelque chose dans le cerveau.
Bons acteurs, surpris par leur interprétation, Michael Bay à trouvé les bons acteurs, avec étonnement ;)
Je en pensais pas que Mark walhberg allait assuré dans ce film.
Par contre ce ne restera pas un film anthologique......
que dire de pain and gain je l attendais vraiment ce film car un michael bay a petit budget (20million$)je voulait voir se que ca donne et franchement j ai pas été déçu car je trouve que d une certaine manière michael bay s est parodier avec ce film en grossissant tout les reproche qu on lui a fait sur ses autres film c est a dire les bimbos silicone a tout va+ les gros bras sans cerveau +décor de reve +grosse bagnole et c est ca que j ai adoré pour en revenir au film meme si le début est un peu lent on est pris dans l histoire et on savoure les peripecie de ses trois body buldeur cretain qui veulent leur reve americain pour ce qui est des acteurs j ai trouver mark whalberg bon dans son role mais celui que j ai adore c est le rock il est génial dans son role de gangster qui cherche la redemption bref ce film est kitsch, vulgaire, décomplexé et souvent drôle et je le conseille a tous les fan comme moi de michael bay ils ne seront pas décu
moi j ai vrmt adorée d autre n aimerons surement pas!!!!!moi j ai ri bc mention a the rock excellent en gros nounours il ma vrmt épaté!!!!bay realise un film qui tien la route avec pour une fois un budget reduit!!!!!!!!!!!!vrmt bon.......
« Escroquerie : une bonne affaire qui a rencontré une mauvaise foi. »
On nous met en garde dès le début, ceci est une histoire vraie. Film fini, on se dit mais quels scénaristes auraient pu inventer pareil histoire dingue, le malheur des uns, fait le bonheur des spectateurs.
Il est de retour, après avoir robotisé pendant 6 ans l'univers du cinéma, et avant d'en remettre une couche sur nos écrans, Michael Bay se fait plaisir en réalisant une petite comédie d'action dont il a le secret. Si on avait plus vu le bonhomme dans ce registre depuis Bad Boys 2, il revient fort, mais surtout frappe très fort. Et qui mieux qu'un gros nounours comme Dwayne Johnson pouvait incarner, bien aidé par ses compères Mark Wahlberg et Anthony Mackie, un Trio d'acteurs Bodybuildés jusque dans les chaussettes, pour raconter cet, étonnant, mais purement incroyable et jouissif, fait divers. Je ne cacherais pas que Mark Wahlberg est un acteur que j'adore, quand il touche un film vous pouvez être sûr que je serais là. Et encore une fois il fait le boulot, dans le rôle de Daniel Lugo,coach pour sportif sous stéroïdes, son personnage oscille entre sportif écervelé, et rêveur ambitieux capable de baratiner quiconque croise son chemin, le suçant jusqu'à la moelle. Finalement la frontière entre les plans ingénieux et la connerie, est si infime, que ça donne un cocktail de situations complètement surréalistes. Dans cette quête de réussite, il invite tout d'abord un membre de sa salle, Adrian Doorbal (Anthony Mackie), pour le rallier à ses dessins de richesse, et à dire vrai que très peu d'arguments n'ont raison de son dévouement. Reste à trouver un troisième Larron, en la personne de Paul Doyle (Dwayne Johnson), récent pensionnaire de prison, tout juste sorti mais en quête de redemption. Une fois l'équipe formée, plus rien ne les arrêtera, dans leurs désirs de plumer un pigeon plein au as en la personne de Victor Kershaw (Tony Shalhoub).
Si y'a bien une chose qui mettra tout le monde d'accord, c'est l'interprétation de chaucun des acteurs. On est dans du très lourd que ce soit niveau muscle, mais aussi niveau jeu. Que ce soit Mark dans son rôle de meneur complètement barré, celui de Dwayne colosse qui s'ouvre tel un enfant de choeur au chemin de Dieu, ou Anthony bodybuildé à fond dans le culturisme, le mélange de ces trois personnalités, va vous faire rire, halluciné, et passer un agréable moment en leurs compagnies.
Si le début est long à se mettre en place, finalement c'est pour mieux nous divertir par la suite. Peu de temps morts,car beaucoup d'idée à la con. Et surtout Bay s'est mettre la caméra là où nos yeux seront le mieux apprécier. La réalisation est sans défaut, surtout pour ce genre de film. S'il avait tourné ce film pour en faire une pub vantant les mérites et la décadences d'une ville tel que Miami, le pari serait amplement réussi. Entre esthétisme des décors et des corps, on fait pas mieux. On participe à la fête sans même s'en rendre compte. L'histoire elle, est racontée au travers de chaque personnage qui viendra s'incruster à la partie. Toute cette bande de dégénéré du cerveau, vont vous surprendre à tout niveau. L'utilisation de voix Off des protagonistes pour raconter leurs ressentis, vies, ou leurs situations à point nommé, est assez maligne pour chaque fois nous rendre compte de leur états d'âmes. A cela rajouté des effets graphiques bienvenus, on a vraiment un film complet. On ne reviendra pas sur la qualité du casting, qui intègre bon nombre de second rôles bien choisis entre autre Ed Harris ou Ken Jeong, Bar Paly,et Rebel Wilson.
Pourquoi courir vers cette adaptation survitaminée, Un trio d'acteurs qui va vous donner la pêche rien qu'en les regardant. Une histoire vraie tellement invraisemblable qu'il faut la voir pour la croire. Un Micheal Bay qui nous montre qu'il peut se passer de dynamite pour nous clouer au siège et qui trouve là sans doute le genre dans lequel il sait aussi exceller. Un film tout simplement génial qu'il ne faut pas rater à cause d'apriori. Alors munissez-vous de vos boissons protéinés et en avant ...
C' est EXCELLENTISSIME !!!
Les 2h10 minutes de cette œuvre filent à mille à l' heure, et on ne s' emmerde pas un instant !!!
A la fin de la séance on reste scotché, pantois...
Le réalisateur d' Armaggedon a choisi la comédie pour adapter au cinéma cette histoire qui est réputée être véridique, alors tant mieux d' avoir choir le ton de l' humour, parce que dans la réalité c' est moins marrant puisque l' on sait que les deux "héros" incarnés par Mark Walhberg et Anthony Mackie, sont actuellement incarcérés dans une prison en Floride dans le couloir de la mort et attendent d' être exécutés !!!
Donc ne ratez surtout pas le générique de fin dans lequel on nous explique ce que sont devenus pour de vrai les personnages principaux de cette oeuvre cinématographique...
TWO THUMBS UP
Alors que dire si ce n'est que le coté déjanté soit la meilleure. Il m'a pas accroché plus que sa meme si des scenes m'ont fait délirer en tout cas je retiens vraiment la perf du trio Whalberg Johnson Mackie qui sont excellents en mecs Bodybuildés a mort mais tres debiles qui leur donnent un coté tres attachants. Bref sans plus. Par contre c'est vraiment une histoire de malade bien delirante sa c'est clair
Trés bon film malgré un debut trés lent. La suite c'est du grand n'importe quoi mais sans en faire trop.
Super film, j'ai adoré !
Réalisé par Michael Bay, No Pain No Gain raconte l'histoire vraie de bodybuilders américains qui ont réalisé l'impensable : kidnapper un riche client, lui voler toutes ses économies et être prêt à tout pour s'en sortir. Méritant sa limite d'âge aux moins de 12 ans, le film se perd rapidement dans les méandres de la facilité scénaristique, en omettant le principal : limiter les incohérences et donner au spectateur l'envie d'aller jusqu'au bout. Entre des dialogues peu immersifs et une crédibilité décroissante, le résultat final n'est pas au beau fixe.
j'aime pas 9/20
Whaaa putain de ouf!! Ta critique est trop bien *-*
Sérieux c'est la première fois que je suis aussi percuté par un avis aussi développé! Pointu, détaillé, soigné!! C'est quoi ta recette ?
@dany il mes toujours pas plus de 3 mots ou 10 quand il a kiffer ^^ regarde les autres critiques ^^
J'ai eu l'occasion de le revoir. Et C'est absolument génial. L'ambiance de Miami dans les 90s, des personnages completements débiles qu'on en éprouve de la sympathie. Basée sur une histoire vraie, c'est totalement déjanté. Le meilleur de Michael Bay? Le moins bête en tout cas. Le plus modeste. Je vais pas remettre une note, j'en ai déja mis une, et je m'y tiens, mais ça montre que Michael Bay n'est pas seulement le technicien pyrotechnique qu'on connait et que quand il réfléchit bien à son projet, il peu en faire quelque chose d'excellent. Dommage que le succes commercial ne soit pas au rendez-vous, ça aurait encouragé à en produire d'autres. En tout cas, ce film est une réussite totale. Des personnages attachants qui se croient cools, un sénario pas trop culcul qui accroche bien et le style inimitable de Michael Bay...tout pour me plaire... Bref je vous le conseil si vous ne l'avez pas déja vu.
Pas mal du tout! Comme quoi Michael Bay fait mieux avec des petits budgets. Mais ça on le savait déjà (Bad Boys). Bon gros délire... tiré de fait réels!