Impression globale | 5.8 |
Histoire/scénario | 4.2 |
Acteurs | 5.6 |
/ |
Synopsis : La ville a besoin de héros. Les ténèbres se sont abattues sur New York City depuis que Shredder et son clan diabolique ont la main mise sur tout le système, de la policie jusqu’au politiciens. Le futur s’assombrit jusqu’à ce que quatre frères improbables émergent des égouts et découvrent leur destinée en tant que Tortues Ninja. Ils doivent s’associer avec la journaliste April et son cameraman Vern Fenwick pour sauver la ville et empêcher les plans machiavéliques de Shredder.
Réalisateurs : Jonathan Liebesman · Casting : Megan Fox (April O'Neil), Will Arnett (Vernon Fenwick), William Fichtner (Eric Sachs), Whoopi Goldberg (Bernadette Thompson), Abby Elliott (Taylor)
Le film en général est bon l'action, les combats les cascades sont vraiment intéressantes et superbe. Le hic Megan Fox, le film est beaucoup trop centré sur son personnage de April et pas assez sur les Tortues. En gros le film est beau et bon pour ces combats mais l'histoire est merdique. Les tortues sont très bien faites . Je dirais que personnellement j'ai préféré les vieux films.
Tiens d'ailleurs le film est sorti depuis presque deux semaines aux states...Et rien !
Et pourtant la suite est déjà d'actualité
super film vraiment j'ai adorer
alors sachez que le film est loin d'être un chef d'oeuvre ,mais on s'éclate devant ce film ,on ne peut pas s'ennuyer ,bon ,le scenari est simple et cliché ,mais franchement on s'éclate et on s'amuse ,et j irais même jusqu a pensé que les septique au sujet de ce film pourrais vraiment être surpris ,et finalement le design des tortue n'est vraiment pas si mal en action ,on perd vraiment pas ce fun qu il y avais dans les dessin annimé ,non ce film ne tue pas les tortue ninja ,vraiment michelangelo est vraiment la star de ce film ,leonardo et raphael une relation compliqué et intéressante ,et donatello bha...c est donatello ,ce qui cherche de christopher nolan ,ou du tarantino laisser tomber , ce film est un excellent divertissement ,et vous ne pourrez qu'apprécier ci vous avez une vdm* ou que vous vous faite chier ,ou que avez besoin de fun ,ce film va vous rebouster graaaaaaave !!! j encourage tout le monde a voir ce film :p
Perso j'ai adoré mais il y a quelques points où je ne suis pas satisfait comme par exemple le fait que les balles rebondissent sur le torse de Raphael, les origines des Tortues "la chose" (pour ne pas spoiler) avec April m'agace beaucoup.
Sinon c'est un excellent film, je pense qu'il faut arrêté de comparer les anciens films avec le"s" nouveau"x", on est dans une autre époque et c'est un autre film avec deux réalisateurs différents et deux points de vues différents.
Fan de mes vieilles Tortues Ninja, ces tortues sont vraiment fun, j'ai bien rigolé, de l'action à gogo, pas de temps mort.
J'ai passé un excellent moment ciné!
Pour ceux qui recherchent un vrai scénario passez votre chemin.
Eh les gars ce sont les Tortues Ninja! Vous vous attendiez à quoi? C'est pas Watchmen... Ce sont des tortues à taille humaine qui parlent et font du kung fu avec un rat géant comme mentor... donc bon, rien que ça!
Bon film, le mélange entre action et humour et parfait, je nais pas pu m’en-pécher d'entendre la musique remix de Transformers ( salut Bay ), mes sinon très bon film à recommander ! Ah et juste que April n'est pas rousse dans ce film mais bon ça c'est pas trop dérangeants.
Wahouuuuuu alors que dire !!!! un scénario à ras des pâquerettes !! qui est surement du aussi au faite que Mr Bay à pris de grande liberté avec le scénar d'origine , des bruits de Transformers ici et là WTF , des acteurs pas, mais alors pas charismatique du tout !!!!William Fichtner est tout simplement lourd dingue , enfaite tout les acteurs du film sont lourd ! les seul qui s'en sorte sont les tortues qui sont encore assez bien retranscrite ...sinon effet spéciaux ça va ... juste Splinter qui tire la gueule mais bon je comprend la difficulté de faire un rat humanoïde ... en bref si les tortue vous on bersé pendant votre enfance... passé votre chemin .
Comme dit darkbanehahaha, par où commencer? Il s'agit d'un film de "super heros" qui se veut comique. Alors certes, il y a des scènes, moments ou gags comiques...Ce film fait sourire mais pas rire comme le disent certains. Chacun son avis. En revanche il n'est pas faux qu'on passe un bon moment et qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ne connaissant pas les comics, j'ai trouvé l'origine abracadabrantesque; des bébés tortues devenant humanoïdes ainsi qu'un rat et qui plus est qui deviennent des ninjas? Un groupe ennemi nommé le clan des foot? Passons...Le scénario quand à lui est bourré d'effets spéciaux les plus réalistes et impressionnants les un les autres. Je pense que Michael Bay (producteur) a ajouté sa petite touche personnelle. L'histoire est totalement banale, (EVENTUELS SPOILERS), des méchants qui veulent dominer le monde, des gentils qui arrivent pour les combattre, des péripéties spectaculaires et une belle happy end à la Hollywoodienne. Ca devient lassant. Ce volet est trop centré à mon goût sur la vie de April et pas assez sur les tortues. Les acteurs incarnant les tortues sont impliqués dans leurs rôles. Megan Fox ou une autre actrice aurait engendré le même résultat. William Fichtner régresse beaucoup depuis ces dernières années. Dommage. On ne connait rien sur le fameux Shredder à part que c'est un méchant très méchant qui porte une armure de samourai-robot. Finalement un film qui ne vole pas très haut en terme de scénario, MAIS, un montage iconographique très performant et réaliste ainsi des scènes d'action spectaculaires et un comique de situation et de mot assez présent. Satisfaisant de la part du réalisateur et de la production.
Vu le 16/10 à 17h40 – UGC Ciné Cité Paris 19 – Comment rendre hommage aux dessins-animés de notre enfance à la sauce moderne ? J'trouve le film génial mais le seul hic c'est l'histoire sans rebondissement... Presque tout était perceptible dans la bande annonce ! Megan Fox est juste inutile dans le film. Mais bon, malgré les points négatifs y'a comme même du bon: des Tortues hyper bien réalisées (scène de l'ascenseur pas mal, dans le neige aussi, à la fin aussi) avec un Raphaël bad-ass à souhait, Donatello hyper high-tech, Michelangelo et Leonardo manquaient juste un peu de charisme. Bref, un film que je recommande sauf si vous avez vu le bande annonce.
Une belle perte de temps, ce film est la preuve ultime que de bons effets spéciaux ne font pas un bon film. Des scènes de combats maladroites, un humour plat et sans surprises, des acteurs qui font office de touristes de luxe (vu le salaire qu'ils ont du se taper). Et le pire je crois c'est qu'on ne parvient à aucun moment à s'attacher à ces personnages, même dans le peu de moments chargés d'émotions car tout est beaucoup trop superficiel. Ils parlent d'un esprit de famille mais on ne le ressent jamais. Le pseudo style qu'ils veulent donner à chaque tortue est pire que caricaturale.
Bref, restez en aux dessins animés et aux films des années 90, qui ont vieilli certes, mais qui vous font aimer les tortues ninjas.
Une grosse daube !
voilà ce qu'il résulte de ce massacre de licence en bonne et due forme...
quand on a vu les anciens films, joué aux anciens jeux, vécu enfant avec la vieille série animée, ça fait vraiment du mal de voir ses héros d'enfance se faire exploser le fondement avec une telle maestria !
tout à été massacré, des origines des personnages à leur design général...
mis à part le fait que toutes les tortues ressemblent à des blacks peint en vert (du coup ce serait les tortues Nigas) le maître sprinter et une énorme déception, comment fait on à l'époque des effets spéciaux tout synthèse hyper réussis pour faire moins bien qu'un mec en costume des années 80 ?
Splinter ne ressemble même pas vraiment à un rat (tout comme les tortues ne ressemblent pas à des tortues mais bon, ç c'était déjà le cas avant) et ses origines...
à l'origine, (la vraie) Splinter est un maître en arts martiaux qui se retrouve banni (car battu par Shredder, son ancien disciple) et en errant dans les égouts se retrouve infecté par le mutagène qui provoquera sa transformation en rat...
là c'est quand même un rat qui apprend le ninjutsu !!! WTF ?!
je pense que le mec qui a fait le film a dû se dire que ça ne faisait pas assez réaliste de faire muté un mec en rat... par contre un rat qui apprend le kung Fu, ça passe.
et le pauvre Shredder qui ressemble plus à un transformers qu'à autre chose... le seul mérite qu'il avait était de parler "un peu" en japonais...
Bref ! TMNT comme ça, plus jamais... (comment ça une suite est déjà prévue ?)
Cowabunga les amis ! Sachez que, pour une fois, on va spoiler le film à mort, principalement sur les origines des tortues. Donc si vous voulez pas lire, on comprendra. Sinon vous verrez, c’est assez nawak les nouvelles idées. Bien, donc Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello sont de retour pour casser du Shredder ! 30 après leur première apparition dans le comics de Kevin Eastman et Peter Laird, que sont devenus nos héros préférés dans cette nouvelle génération produit par Michael Bay ?
Déjà, ils sont à l’image de la nouvelle April O’Neil, joué par Megan Fox : botoxés à mort. Tellement d’ailleurs qu’un sale nez leur a poussé au milieu de la tronche, c’est dire. Ils ont également foutu trop de stéroïdes dans leur pizzas, car même Dwayne Johnson à côté, c’est un petit zguègue ! Le parti pris ici n’est donc plus Ninja Turtles, mais Ninja Mutants.
Pire, nos petites tortues toutes mignonnes et naïvement drôles des années 90 dans Les Tortues Ninja de Steve Baron, ou encore dans la série d’animation, sont devenues ni plus ni moins des putains de blaireaux qui se la pètent. Ça fait du beat-box dans les ascenseurs, ça te fout des colliers, des écouteurs, des lunettes de soleil et autres artifices ridicules un peu partout, et même Michelangelo veut à tout prix se taper Megan Fox (elle est bonne, ok, mais t’es une tortue bordel ! C’est dégueu ! Et pas marrant en plus !).
Du coup, pendant la projection, on a un peu assisté à un viol cérébral. On a absolument rien retrouvé de notre jeunesse. Et même si les personnalités des tortues restent intact (Leo est le chef, Raph le rebellou de servie, Mickey le pendant comique et Donnie le geek), le respect de certaines traditions font de la peine. Le Cowabunga ? Il arrive comme un cheveu sur la soupe. Les pizzas ? Une seule et unique scène y fait référence, de surcroît stupide dans le mauvais sens du terme.
Place donc à cette nouvelle génération, où Splinter (d’une mocheté absolue) n’apprend pas les arts martiaux au japon dans un dojo en mimant son Maître, mais dans les égouts via un livre sur le Ninjutsu (c’est tellement plus classe…). Où Megan Fox a en fait passé son enfance avec les tortues, et c’est même elle qui leur a donné leurs noms (c’est un détail, mais y’a de quoi chialer…). Où Donatello porte des lunettes (ben faut bien que ça serve d’avoir un nez maintenant !).
Bref, les origines dans Ninja Turtles ont été totalement remanié. Ces changements, par rapport à avant, ne sont pas la cause de notre déception, étant donné que plusieurs auteurs ont imaginé différentes histoires (que ce soit en comics, films ou même manga). C’est plutôt que celles-ci sont mauvaises, tout simplement. On ne remettra jamais en cause la crédibilité du récit vu qu’on est devant quatre tortues géantes qui combattent des vilains, mais on aurait aimé quelque chose de plus poussé, de moins cucu..
Parce que là, on a affaire à un blockbuster carrément vide, sans âme, pas très drôle, et encore moins intéressant. Les héros n’ont aucune profondeur, et c’est limite Megan Fox qui tire la couverture puisque l’histoire est basé sur son passé à elle. Ajoutez à ça des rôles secondaires exaspérants comme Will Arnett en tête (le cameraman d’April, insupportable) ou un méchant qui a pour but d’amasser tout plein d’argent (alors que le mec croule déjà sous le pognon) et vous obtenez ce que fait de pire le gros spectacle bourrin américain.
Seulement, est-on en droit de dire que nous avons détesté Ninja Turtles ? Il faut savoir malgré tout prendre du recul, et éviter la comparaison avec les oeuvres de notre enfance. La tentative du film d’animation en 2007, TMNT : Les tortues ninja, n’étant franchement pas convaincante elle non plus, il faudrait voir à élargir nos points de vue. Et il y a quand même deux trois petites choses à sauver là-dedans.
A commencer par le spectacle. Les scènes d’action n’ont rien de révolutionnaire, mais il se trouve que la recette fonctionne ici. Des ralentis à gogo (certains sur Splinter sont quand même à vomir), des cascades impressionnantes, des combats un minimum réussi, le tout filmé avec une certaine fluidité. Les affrontements au corps à corps bénéficient de plans larges, et même assez longs, ce qui évitent le charcutage illisible du montage « cut » toute les secondes.
Par exemple, le combat final contre Shredder est une bonne surprise, et mélange sympathiquement techniques d’arts martiaux et gigantisme numérique. Par ailleurs, notons que l’armure du grand méchant de métal est un peu tout much, mais s’inscrit dans une logique imparable de « c’est moi qui est la plus grosse ».
A l’image de la grosse séquence de poursuite sur la montagne enneigée, Ninja Turtles s’en donne à coeur joie pour fournir un divertissement saisissant. Et ça se ressent dans l’ambiance décontracte du film, où les vannes pleuvent, même si on doit être à 10% pour celles qui fonctionnent vraiment. Et si, il est vrai, qu’après avoir visionné ce Ninja Turtles 2014 on oubliera très vite de quoi ça parlait, on passe un moment agréable, sans prendre son pied, mais sans cracher dessus non plus. En gros, on dira simplement « c’est pas terrible ».
POUR LES FLEMMARDS : Totalement inintéressante, cette aventure « new generation » apporte des héros sans âme, des looks immondes et des idées très mauvaises, pour un divertissement qui l’est un peu moins.
http://lecinedesflemmards.com/2014/10/28/critique-ninja-turtles/
Tres tres moyen il n'y a plus ce coté magique qu'avait les anciens films, le tout est tres baclé mais les tortues bien foutues. L'humour est moins agaçant que dans Transformers 2 et 3, le film est limite divertissant bref il est tres loin d'etre indispensable
Cowabunga je l'ai vu hier soir et pour ma part j'ai été assez étonné du résultat je trouve que le jeu d'acteurs réalisé en motion picture et pas mal du tout même splinter dont j'avais vraiment peur qu'ils se loupent dessus. Regardez le si vous voulez du fun de l'action et que vous êtes fan des tortues pour ma part je ne suis pas un fan invétéré mais, je trouve le rendu au final pas mal du tout. Je trouve des jugements trop dur sur le forum, si on le compare à d'autres films il y a vraiment pire que cela il faut se dire.
bon pour les gosses!
Vous recherchez un film de qualité ? Une aventure digne d'intérêt dont l'aspect qui s'en dégage se montre bluffant ? Un scénario brillant témoignant du talent de ses acteurs et de son réalisateur ? Dans ce cas, Ninja Turtles n'est définitivement pas fait pour vous. Car entre scénario bidon, humour ringard et acteurs moisis, cette pseudo-aventure destinée aux plus jeunes excelle dans la bêtise. On se demande encore pourquoi William Fichtner, Whoopi Goldberg ou Will Arnett sont allés se fourrer dans un tel pétrin (Megan Fox, elle, a du le faire pour l'argent) ? Les tortues, qui constituent pourtant le principal attrait du film, sont moches au possible, révélant le manque de budget, ou le raté complet de l'équipe des effets spéciaux. Attention, point de jaloux, Splinter et Shredder le sont également. Bref, il apparaît évident que le destin ne pouvait être différent, étant donné le nom de Michael Bay qui figure parmi les producteurs...
Par ou commencer ...
Un film d'une médiocrité sans précédent... Un mélange horrible des ancien et nouvelle génération de Tortue ninja qui ne passe pas... DU TOUT !!!!
Déjà parlons des tortue (qui faut l'avouer pour moi reste horrible perso si j'aurais des gosses, je ne montrerai jamais sa !!)
2eme probleme, april est le personnage principale, alors pourquoi appeler le film les torute ninja ?
Une histoire d'un vide absolut ou des gentil affronte des méchant avec de belle image bouillie de synthèse ....
Mickalengélo qui fait du rentre dedans à april sa fait fabriquée des image horrible a votre cerveau dont on s'en serait bien passé
Bref passé votre chemin car il es n'y pour gosse n'i pour grand public (pour sa grande débilité)