Date de sortie : 30 mars 2022 · Durée : 130 min · Liste : Film 2022
Impression globale | 4.0 |
Histoire/scénario | 3.7 |
Acteurs | 5.0 |
/ |
Synopsis : Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Mais ce qui semble à première vue être un succès se révèle rapidement comme un remède potentiellement plus grave que la maladie…
Réalisateurs : Daniel Espinosa · Casting : Jared Leto, Adria Arjona, Matt Smith, Jared Harris, Tyrese Gibson, Al Madrigal, Michael Keaton, Charlie Shotwell, Bern Collaço, Tina Louise Owens
Film oubliable au possible, cette nouvelle tentative de Sony de faire un film sur un personnage de Spider-man sans Spider-man est pour moi un nouvel échec et je pense que les prochains projets (Kraven et Madame Web) le seront aussi sans aucun doute. Alors ce film sur le cèlèbre vampire de Marvel aka Morbius est comme le je disais osef sur 1000, bon par rapport à d'autre critiques qui sont un peu extrêmes, je l'ai pas trouvé si horrible ou immonde mais je l'ai pas trouvé bien non plus, il est juste osef, il n'est pas marquant, l'histoire est trop classique, les fx sont pas ouf, le montage est mal branlé (rien que le générique t'annonce la couleur, on dirait que c'est un stagiaire qui s'en est chargé) et c'est mal filmé (trop sombre par moment et parfois la caméra part dans tout les sens).
Bon après tout n'est pas à jeter, déjà le film est très sérieux, il y a pas du tout d'humour, et ça j'ai apprécié, les pouvoirs de Morbius sont bien retranscrit surtout son pouvoir liés au ultrason et j'ai trouvé Jared Leto plutôt bon et Matt Smith très convaincant en méchant malgré qu'il soit un peu cliché par contre les autres personnages sont justes creux et inutiles, Martine joué par Adria Arjona et juste la love interest de Morbius et les flics dont un joué par Tyrese Gibson ne servent qu'a faire du remplissage et donné des infos qu'on connait déjà et le mentor joué par Jarred Harris est également inutile, donc voila on s'en fout de ces personnages et de ce qui peuvent leur arriver.
Niveau scénario, comme je le disais le film est trop classique mais le pire les incohérences, certains pointaient du doigt les légères incohérence de No Way Home, mais la avec ce film on atteint l'Everest, il y a tellement de scènes inutiles et comme je le disais le montage est pour quelque chose et je regrette surtout qu'on ai pas mis en avant le dilemme de Morbius de tuer pour rester en vie ou se laisser mourrir.
Conclusion, après ce film, pour moi le Sonyverse est terminé pour ma part afin que Sony comprenne que les personnages qu'ils exploitent ne méritent pas leur propre film mais d'affronter Spider-man, Morbius aurait pu faire un super méchant pour Spider-man, on aurait eu un méchant original qui aurait mis à mal notre monte en l'air préféré, donc voila adieu Sonyverse je n'attends plus rien de ta part.
un mauvais film comme seul SONY sait les faire pour son Spider verse.
Mou, ennuyeux, moche, y'a vraiment pas grand chose à sauver.
Je comprends pas les choix de Sony avec leur univers bizarre. Mais ce sont juste des films pour introduire les personnages en vu d'affronter Spiderman. Mais pourquoi? Vu que ce sont plus des anti héros que des vrais villains?