Date de sortie : 23 janvier 2013 · Liste : Film 2013
Impression globale | 6.9 |
Histoire/scénario | 5.7 |
Acteurs | 7.4 |
/ |
Synopsis : Un shérif américain vivant prêt de la frontière mexicaine tente d'arrêter le chef d'un cartel de drogues avant que celui-ci ne s'échappe à Mexico.
Réalisateurs : Kim Jee-woon · Casting : Arnold Schwarzenegger (Sheriff Ray Owens), Forest Whitaker (Agent John Bannister), Peter Stormare (Burrell), Rodrigo Santoro (Frank Martinez), Jaimie Alexander (Sarah Torrance), Genesis Rodriguez (Agent Ellen Richards), Johnny Knoxville (Lewis Dinkum), Harry Dean Stanton, Luis Guzmán (Mike Figuerola), Eduardo Noriega (Gabriel Cortez)
On l'attendait il est de retour ... Et ca envoie du steack ... Saignant ...
Ca commence calmement on pose l'histoire les personnages, et petit a petit on commence a balancer la sauce ... Y'a du cliche ca on y echappe pas mais franchement c'est pas trop mal ecrit ... Y'a pas vraiment de surprise mais on s'est a quoi snattendre dans ce genre de film ... Mais c'est reussi ... C'est bien filme c'est propre ca roule ca pete ca flingue de l'action pure et dure ... Schwarzy c'est la cerise et quelle cerise ... C'est a voir et a titre perso c'est un bon concurent a fast 6 cette annee ...
Ca donne envie ^^^^
J'en espérais pas moins !
quand tu vois le real tu fais un minimum confiance quand même
pour commencer il y a eu un gros problème de bobine dans certain ciné de la capitale le jour de sa sortie,
problème avec la version française, il fallait en vouloir pour trouver un cinéma, c'est mon cas j'ai du mettre 1h30 avant de me retrouver a aquaboulevard a 20h15.
voila ce film est véritablement très bizarre
c'est la première fois de ma vie que je vois un film d'action comme celui là, il est unique.
mention très bien pour
KIM JEE WOON la réalisation est très bien fimé avec des couleurs de western, une ambiance assez étrange
ce film d'action n'en est pas un, c'est une comédie, t'hriller,drame et action
le film a plusieurs style mélangé et ordonner avec beaucoup de fun
non ce n'est pas un film pour les intellos mais certainement pour un amateur de style
tout comme james cameron est un révolutionnaire dans les effets spéciaux
kim jee woon est un révolutionnaire dans le style,
je pense que ce sera le seul film cette année a avoir ce style et c'est aussi le premier dans ce genre.
certe on connait déja la fin du film mais on ne connait pas toute les belles choses qu'il contient
le charme des images, de la couleur, de chaque personnage qui est introduit avec style et réalisme
pour que ce film puisse avoir un 10 sur 10 il faudrait en faire un film de 2h45 pour mieux traiter le fond de chaque personnage qui sont tous très interessant.
oui dans ce film aucun personnage n'est laisser de côté même les figurants du bar ont leurs introductions
oui je dis bien que c'est une première et les personnes intelligentes ne noterons ce film sur l'action mais sur tout les aspects du film.
c'est un film intelligent, réalisé avec brio et classe.
mention très bien pour
schwarzenegger qui joue le rôle d'un vieil homme, donc il est crédible
il a des émotions et assure dans les scène d'action d'un vieil homme
naturelement le maquillage fait en sorte qu'il paraisse vraiment vieux et sec, oui quand on habite au mexique la peau est different que si vous vivez en amérique, ce sont des choses que les média ne vois pas.
mention très bien pour
jaimie alexander elle est remarquable
ce sera certainement une très bonne actrice dans l'avenir.
---forest withaker excellent dans son rôle
--le grand méchant joue dans un ton nuancé et sadique il excelle
--luis guzman le rigolo de la troupe il brille
--jhonny le fou il est subtile a l'intrigue
certainement ce film unique en son genre le restera on en reparlera après que les gens le verrons en dvd ou a la télévision.
un sans faute pour les acteurs et le réalisateur
schwarzenegger et kim jee woon n'était pas dans leurs registres habituel car ce film étrange
n'est pas un film d'action schwarzenegger et n'est pas un thriller sombre kim jee woon
ce film est une comédie, thriller, drame et action le tout stylisé et agréablement accordé.
on ne peut dire que ce film est nul, c'est juste de la méchanceté, de l'ignorance ou encore la vengeance
tout comme james cameron est un révolutionnaire des effets spéciaux
kim jee woon est un révolutionnaire du stylisme, ce film est unique en son genre a ce jour il n'en avait jamais existé.
euh on peut dire que ce film est nul parce qu'on est pas d'accord tout simplement...
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ta critique est pour le moins décousue et très mal structurée. Ayant vu le film, je comprends certains de tes arguments, pour d'autres, je m'nterroge à ton sujet.
Rien que sur la fin de ta critique, je me demande si tu connais vraiment les filmo de Schwarzy et de Kim Jee Woon.
"schwarzenegger et kim jee woon n’était pas dans leurs registres habituel car ce film étrange
n’est pas un film d’action schwarzenegger et n’est pas un thriller sombre kim jee woon"
Tout d'abord, Arnie n'a pas fait que de purs films d'action, il était même génialissime dans des rôles plutôt marrant comme La Course aux Jouets, Junior, Un Flic à la maternelle, Jumeaux et dans une autre moindre mesure True Lies et Last Action Hero.
D'autre part, concernant le réal, bien que sa filmo soit moins remplie que celle d'Arnold, il a tout de même réaliser Le Bon, La Brute et le Cinglé et maintenant Last Stand, donc une filmo partagée entre film sombre et pure comédie.
Ce qui est sûr, c'est que le film est une petite perle d'inventivité, un vrai western moderne, bien plus original que le dernier QT, Django.
Le film est fun et se partage vraiment entre western sauce US et manga pour l'humour, les mouvements de caméra, les courses poursuites, etc.
C'est un film franchement décallé et j'en attendais pas tant.
Arnold est parfait dans son rôle de super sheriff vieillissant, avec des punchlines vraiment funs, quelques seconds rôles marrant notamment celui de Knoxville.
Je suis d'accord ... Toi aussi la course aux jouets tu peux te le mater a tout les noel...lol ... J'ai jamais eu mon turbo man ...
Ce film est geniale mais pas au point d'avoir une critique aussi elogieuse et farfelu ...
enfin, c'était surtout pour dire que même si son registre est habituellement le film d'action, Schwarzy n'est pas à son premier film dans la comédie, encore moins dans la "comédie action" comme True Lies ou Last Action Hero par ex.
On est quand meme loin de ces films la meme si ca reste dans l'esprit ...(true lies last action hero), ce film c'est juste un western modern completement bare surtout a la fin ... et meme si c'est tire par l'exageration aussi bien par l'action que les personnages qui sont cliche a mort (des le debut le flic avec son donuts etc) c'est pas mal ecrit pour t'y faire croire ... Et puis on retrouve des punchlines a la last action hero ... Franchement bon divertissement ...
Schwarzenegger is back !!!! Voilà ce par quoi j’avais envie de commencer !!!
Après un passage assez furtif dans Expandable 2 à mon gout (du fait qu’il était en plein tournage de celui-ci) et bien le premier rôle il est pour lui !
Je ne suis pas d’accord avec les critiques du film que je trouve assez dure, bon l’histoire ne casse pas des briques mais bon en même temps lorsque l’on va voir des films comme celui-là ce n’est pas ce que l’on attend comme on dit on peut y aller le cerveau débranché !! Mais bon elle tient la route quand même.
Pour ce qui est du casting et à par Arnold les autres sont des habitué de second rôle voir de troisième et quatrième rôle mais ils se débrouillent quand même !
Le ton du film est assez dôle il y a pas mal d’humour avec de bonne réplique et de bonne blague !! Ou le fait que le film joue sur l’Age de Arnold Schwarzenegger (65 ans).
Les scènes d’actions sont pas mal, les voitures son juste énorme (Chevrolet Corvette ZR1 (650 CV) ou Camaro ZL1 (580 cv)) un peu à la Fast and Furious !
Pour moi c’est un bon film dans son genre pas du grand cinéma mais un bon film d’action type année 80/90 avec Arnold Schwarzenegger quoi merde le type c’est Terminator, Conan le barbare l’ancien gouverneur de la Californie !!! C’est bon j’arrête je vais un peu trop loin ^^
En conclusion si vous voulez voir un bon film muscle movie comme je les appels avec le grand Arnold en shérif dans western moderne en mode « Chu pas content » foncé !
Ma note : 15/20
Que c'est bon de retrouver les légendes du film d'action à nouveau au cinéma ! Et cette fois, Scwharzy à la place pour lui tout seul, à notre grand bonheur !
Ce fiom annonce la couleur dès le début, ce sera pas un chef d'oeuvre, juste un pur délire comme on sait encore en faire. Tous les clichés du film d'action sont là, que ce soit le petit jeune qui veut jouer les héros, le malfrat playboy qui se la pète ou l'adjoint complètement barré et même la flicette sexy avec un gros flingue dans les mains (Jaimie... ). Mais c'est pas grave, vu que c'est aussi ça qu'on aime !
Le résultat est prévisible quand on y pense, mais le rendu final est quand même percutant, et notre Gouvernator, malgré son âge, nous montre qu'il en a encore dans les biceps. He is really back !!!
Bref, un bon petit western des temps modernes, pour reprendre l'expression de mes camarades actucinéens bien délirants avec de bonnes répliques ^^
Un Bon Divertissement qui marque le retour de Shwarzy... ou pas
Amateurs de Sang, de Baston ,de belle Bagnole, et de scène explosive ils seront servis
pour un film plus intello faudrat repasser!!!
A noter Johnny Knoxville a mourrir de rire!
Alors là, j'ai pas du tout accroché ! J'ai trouvé ça nul. Et pourtant je savais très bien à quoi m'attendre. Bon y'a quelques passages drôles. Mais sinon, c'est vraiment pas terrible. On a du très bon en ce début d'année avec Django Unchained et Hapiness Therapy mais là pour le coup... C'est du très mauvais pour ma part !
D'accord avec toi Dark ! Je posterai ma critique quand j'aurais digéré l'amertume de cette daube !
ce soir j'ai fait un cinéma improvisé: le dernier rempart avec arnold shwarzeneger. bon je dois dire que je n'attendais rien de se film, mais la c'est grosse surprise. un humour décapant qui en fera rire plus d'un, surtout avec johnny knoxville (mr.jackass) qui est a mourrir de rire. les acteurs sont bon. et le scénario est soigné mais par moment un peu prévisible. les acteurs sont bon méme si forest whitaker n'a pas un role de grand intéret.
en bref, vous aimez l'humour, le vrai, le gore, l'action allez voir le dernier rempart papy shwarzy est de retour et sa va faire mal
ce soir j'ai fait un cinéma improvisé: le dernier rempart avec arnold shwarzeneger. bon je dois dire que je n'attendais rien de se film, mais la c'est grosse surprise. un humour décapant qui en fera rire plus d'un, surtout avec johnny knoxville (mr.jackass) qui est a mourrir de rire. les acteurs sont bon. et le scénario est soigné mais par moment un peu prévisible. les acteurs sont bon méme si forest whitaker n'a pas un role de grand intéret.
en bref, vous aimez l'humour, le vrai, le gore, l'action allez voir le dernier rempart papy shwarzy est de retour et sa va faire mal.en fait arnold péte la forme on dirait un jeunot
Un très bon film pour le retour de notre Schwartzie, vivement le prochain....
A 65 ans, on voit qu'il a encore de beaux restes et ça déménage, surtout la scène finale entre lui et le méchant!!!!!
Honnêtement ils auraient du se concentrer surtout sur la ville d'Arizona et pas déconné avec un pseudo pilote de course qui font plus chier qu'autre chose, une fois les hostilités commencées c'est là que je m'étais dis "enfin ca va commencer", mais avant ça c'est beaucoup trop long alors leur délire Go Fast franchement..
Sinon très jouissif de revoir ce bon vieux Schwarzy mais bon il aurait fallut plus d'action et moins de scène avec l'autre mexicain de mes fesses, car franchement on en avait rien à cirer, pour moi on aurait du totalement remanier l'histoire et centrée vraiment que sur ce qui se passait en ville, tout en laissant prétendre qu'un sacré bordel allait arriver encore pire que ce qu'il n'y avait déjà..
Bref, dommage :)
Fan de Schwarzy dans l'âme, je suis allé voir le film en en attendant rien, sauf le plaisir de revoir Arnold dans un cinoch (n'ayant pu le voir que dans T3 qui était raté) ! Et là, c'est l'horreur, rien est a sauvé ! L'humour est ultra convennu, les cadrages sont atroces, le rythme est hyper mal dosé, le montage n'arrive pas à sauver la réal désastreuse (en fait on dirait que ceux sont les producteurs qui ont réalisé), le film super mal écrit, la bio des perso balancé en 30 sec dans des dialogues super mal écrit ! Bref rien ne prend, ni l'humour, ni l'action, ni l'émotion ! On est très loin de la grande époque de Last Action Hero, Comando, L'effaceur et autres films vraiment old fashion avec humour et action.
J'attend encore au moins un grand film de Schwarzy avant qu'il prenne sa retraite malgré tout...
Pour ma part je crois que Last Action Hero est le meilleur film de Shwarzy.
Un film qui s'assume complètement dans son rôle d'action d'auto dérision. Des clichés à gogo, de bonnes grosses blagues, mais ne tombe jamais dans le ridicule. Les acteurs arrivent à avoir du charisme.
Le doublage français détonne pas mal en plus. Une bonne distraction :)
un bon petit film qui se regarde bien.
On apprécie toujours de retrouver arnold a l'écran même si la le poids des années se voit à l'écran..
Schwarzy is back !!!
C'est avec le coeur tranquille que j'ai regardé ce film et j'en sors tout content !
En effet, malgré un patriotisme très présent et une histoire convenue, je ne peux m’empêcher d'aimer ce film !
Un bon film d'action sous forme de western ! C'est le sheriff qui fait la loi ici !
Des scènes d'action plutôt bien foutues, de l'humour est un Arnold Schwarzenegger parfait dans ce qu'il sait faire le mieux !
Mention spéciale pour Johnny Knoxville qui est ultra fun !!
(Spoiler ?)Chose agréable, les méchants ne ratent pas 99% du temps leur cible !! (Fin Spoiler)
En résumé : on passe du bon temps à regarder le film ! Un film qui fête le retour de Schwarzenegger comme il se doit !
quel film vive schwarzi
C'est à travers Le Dernier Rempart qu'Arnold Schwarzenegger signe son grand retour au cinéma, après tant d'absence pour implication politique, dans un film bourré à la testostérone où explosions et balles perdues cohabitent avec répliques cinglantes et traces de sang. Un road movie à cent à l'heure, qui ne parvient malheureusement pas à s'imposer mais qui comble un temps d'attente par une déception à l'arrivée. Voulant trop bien faire, en usant des taglines de Schwarzy et du joli casting (Schwarzy, Whitaker, Knoxville, Guzman, Stormare), le scénario, en particulier les dialogues, tombent dans la dérision la plus impropre, entre enfantillages et autre héroïsme à l'américain. Un brouillon qui ne remplit pas toutes ses promesses.
l'agence tout risque au complet.....pffff!!!!! 9/20
J'approuve largement mieux que Fast in furiuous 6 qui est partie en cacahuète ^^
Aie aie aie, je crois vraiment que c'est pas bon... et cul cul, c'est comme ça que l'on dit je crois aussi.